L’eclipse de l’Eurovision

L

Une vague d’émotion se propage à travers les Pays-Bas car le prochain Festival Européen de la Chanson aura lieu à Rotterdam. La précédente édition fut remportée par un chanteur néerlandais et la règle veut que le pays du gagnant organise le festival l’année suivante. Plusieurs villes étaient en lice, mais Rotterdam l’a remporté à la fin et la ville des chantiers navals sera donc l’hôte de l’Eurovision. Le festival se distingue parfois par des éléments choquants (fautes de goût, idioties et du politiquement correct), mais bon, ce n’est pas de ça qu’on parle ici : le miracle, c’est que le festival est incroyablement populaire et c’est ce qui fait naturellement tout l’intérêt de jeter un coup d’œil sur son horoscope.

E

On peut dire que le Festival de la Chanson est né lors du début de la première retransmission, et ce fut le 25 mai 1956 à Lugano, Suisse. Il est un peu ardu d’aller rechercher l’heure, mais il est hautement probable que ce fut vers 20 heures, et voici ce que montre ce thème qui est très frappant (cliquez sur le lien ci-dessus)

Car ce qui saute directement aux yeux, c’est que le festival a eu lieu quelques heures après une éclipse de Lune ! Et qui plus est, les Luminaires, qui à ce moment sont en opposition séparante, tombent presque exactement sur l’un des deux axes les plus importants du thème, l’axe Ascendant-Descendant. Quoi que ceci puisse signifier précisément, c’est ce qui est né précisément à ce moment, qui se montrera de façon très puissante dans le monde, et c’est ce qui explique, du moins en partie, que le festival, même d’un niveau souvent douteux, soit aussi populaire.


Les Luminaires, le Soleil et la Lune donc, sont les sources d’énergie à la base de l’horoscope et cela ressort tout de suite. Le nom Eurovision provient littéralement de cet état de choses : en fait, le Soleil et la Lune donnent de la Lumière, rendent tout visible, partout, et le Soleil est le Maître de 9 de l’étranger, ce qui apporte la composante internationale, qui est si essentielle. La Lune, significateur des émotions et du peuple, tombe sur l’Ascendant et se trouve à l’opposition du Soleil, complètement irradiée par la lumière solaire. Au cours d’une Pleine Lune, la Lune perd toute sa force propre parce qu’elle est complètement remplie de la lumière du Soleil, la Lune ne peut alors que refléter ce qu’exprime le Soleil. Si près d’une occultation de la Lune, si près de l’axe des Nœuds, la lumière de la Lune ressort quand même tout à fait bien. La Lune devient alors tout à fait amorphe, car il n’y a plus qu’un seul Luminaire à rayonner.

Le Corbeau

Ce qui est intéressant, c’est que le Soleil tombe au Descendant sous les Hyades. Les Hyades étaient les nourrices du dieu du vin Bacchus, qui en dépit de leurs bons soins, est devenu en grandissant un ivrogne invétéré, sans aucune limite. Ce qui explique pourquoi toute l’Europe est scotchée sur l’écran à regarder sauter en rond des enfants habillés en abeilles vrombissantes, une femme/homme avec une barbe ou des hardrockers déguisés en monstres avec des échantillons en plastique (le groupe finlandais Lordi qui a gagné le festival avec “hardock halleluja” jadis). Avec Bacchus, on est surtout porté aux excès.

Tout près du Soleil, il y a encore Mercure en Gémeaux et qui peut bien se faire entendre, c’est l’un des signes dits “de voix”. Jupiter / Maître de 1, se trouve à l’opposition de Maître de 5 de la créativité, en lien avec des tensions, et sur le MC du thème de l’Eurovision, se trouve Labrum, l’étoile alpha de la Coupe. La Coupe est en rapport avec la recherche de la beauté, mais le Corbeau qui doit aller remplir la Coupe à la source, est plutôt parti manger des figues et n’a pas accompli sa mission. À la suite de quoi, nous ne sommes pas près d’être quittes de Conchita Wurst (le travesti autrichien barbu qui a gagné en 2014) et consorts.

Geef een reactie