Les attentats à Paris

Vrede in Parijs

Il n’y a pas de mots pour les atrocités commises à Paris. Toute notre sympathie pour les victimes, leurs familles et la France. Qu’un abrutissement religieux mène à ce genre d’extrémité barbare laisse sans voix.

Pour saisir d’un point de vue astrologique ce qui a conduit à ces événements, la première étape serait d’examiner le thème d’ingrès. L’ingrès, c’est le thème du moment précis où le Soleil est entré en Bélier, calculé pour la capitale du pays ou parfois d’une région. C’est d’ailleurs l’ingrès de printemps, mais on peut aussi calculer des thèmes d’ingrès pour les autres saisons (par exemple, l’ingrès en Cancer pour l’été) ou même pour des mois (en ce cas, on prend le moment où le Soleil rentre dans un signe). Cet ingrès de printemps 2015 est quasiment le même pour les pays d’Europe occidentale, vu que les capitales sont si proches les unes des autres. Le fait que des pays différents connaissent des événements différents est montré par la manière dont un ingrès affecte les autres thèmes mondiaux d’un pays. Pour la France, il en ira donc différemment des Pays-Bas. Cliquez sur le lien ci-dessous pour le thème d’ingrès en Bélier 2015, dressé pour Paris.

INGRESSPARIJS 2015

Des les thèmes d’ingrès, il se trouve des planètes angulaires qui sont pour le moins d’une grande importance. Une planète angulaire est promue, du fait de sa position dominante, au rang de “Maître de l’Année ”, ce qui habituellement veut dire qu’elle aura beaucoup d’influence lors de cette année. Ds cet ingrès, il y a bien une planète angulaire : j’ai nommé Mercure, qui se situe au FC et ds une condition extrêmement mauvaise. En Poissons, Mercure est en chute et en détriment, on ne peut faire pire. Le facteur pseudo-stellaire Poséidon (connu aussi sous le nom de Neptune), qui provoque de grands bouleversements, se trouve aussi étroitement conjoint au FC et va donc travailler main ds la main avec ce funeste Mercure. En outre, il se fait que Mercure est Maître de 8 ds le thème d’ingrès, Maître de la mort et de la fin, et voici qui complète le tableau. D’après la position de Mars par antisce (position planétaire en miroir, de part et d’autre de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne), qui tombe au MC, il est évident qu’il devrait y avoir des luttes ou de la violence.

Voici qui n’a pas belle allure et pour visualiser comment ceci peut opérer spécifiquement sur un pays, il est important de faire la relation avec d’autres thèmes mondiaux pertinents. Pour la France, le bon choix, c’est la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter en 1782, qui a précédé la Révolution Française. Comme on l’a déjà démontré à plusieurs reprises sur ce blog, un thème de ce genre, calculé pour la capitale, peut servir de “ radix mondial” du pays. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le thème radical de la France.

FRANKRIJK

L’une des positions les plus frappantes et les plus sensibles en ce thème, c’est bien sûr le facteur stellaire Poséidon / Neptune qui tombe pile au MC, pas très éloigné non plus du Nœud Sud. Le Nœud Sud est un genre de super-Saturne, qui donne des limitations très douloureuses. En comparant avec l’ingrès de la GC, on voit tout de suite que la Lune d’ingrès est conjointe au Nœud Sud d’ingrès, et qu’elle tombe précisément sur l’axe MC/FC de la GC ! L’énergie de l’ingrès se lie donc très étroitement avec le point le plus douloureux de la GC de la France. Et en sus, le deuxième point le plus douloureux de la GC, Mars en détriment en Maison 10, est bel et bien activé lors de l’ingrès par une conjonction (par antisce) avec ce Maître de l’Année en chute et en détriment qu’est Mercure ! Puisque ce Mars aussi est en détriment, il va laisser entrevoir bien vite ses plus mauvais côtés

.SOLAARAANSLAGPARIJS

Pour aller plus loin de notre enquête, on peut aussi regarder le thème de révolution solaire. Cette RS a été calculée sur base de la GC, qu’on utilise habituellement et à tous égards comme radix du pays. L’axe solaire MC/FC tombe inversé sur l’axe MC/FC de la GC. C’est tjrs signe d’événements importants, mais ici, Mars est aussi en jeu. Le point en miroir de Mars en Vierge tombe sur le Nœud Sud de la GC, tout près de l’axe MC/FC.

PROGRESSIESAANSLAGPARIJS

Sur base de la GC, on peut aussi calculer des progressions, exactement comme s’il s’agissait d’un “ véritable ” radix. Ce qui saute tout de suite aux yeux, c’est la Lune, qui depuis un certain temps se déplace ds la célèbre zone critique qui entoure Algol (à 26 Taureau). Cette zone, remplie d’étoiles fixes comme Algol, les Pleiades et les Hyades, s’étend d’environ 25 Taureau à 10 Gémeaux. Quand la Lune traverse cette zone, cela mène volontiers à une situation difficile aux relents de crise et c’est valable non seulement pour les thèmes mondiaux, mais aussi pour les radix individuels, et donc ce n’est pas une progression de bon augure. Lors du précédent attentat à la rédaction de Charlie Hebdo, cette progression était déjà active. Vu que le MC parcourt aussi cette zone (stricto sensu, c’est une direction primaire parce que les angles ne font pas de mouvements secondaires), l’expression en est donc naturellement plus puissante. Il est évident que la GC fonctionne à merveille et qu’on peut l’utiliser en guise de radix, et conclure que les tensions actuelles ne sont pas apparues d’un seul coup, mais pour cela, nul besoin d’astrologie.

Vrede in Parijs

Geef een reactie