Les Pays-Bas en danger ?

Comme le sait bien le lecteur de ce blog, on utilise pour thème de naissance des Pays-Bas ce qui s’appelle un “radix mondial ”.  C’est l’horoscope du moment exact de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter (“GC”) de 1563, qui a précédé la proclamation de l’indépendance d’avec l’Espagne. Cet horoscope a déjà été souvent interprété sur ce blog, donc c’est une chose que nous ne referons pas ici. Puisque la GC a eu lieu en septembre 1563, il y a un mois que s’est produite une nouvelle révolution solaire (RS) des Pays-Bas, et c’est un bon moment pour jeter un coup d’œil à l’évolution du pays. On en vient tout de suite à penser à des attentats : il y a peu, sept hommes ont encore été arrêtés, qui projetaient d’en commettre un.

Naturellement, ce n’est jamais une bonne chose que de se laisser gagner par l’angoisse, mais nous devons bien être réalistes, l’évolution s’interprète toujours dans le contexte connu de la situation. Les grandes lignes du développement sont toujours données dans l’horoscope par les progressions des facteurs importants, les luminaires – le Soleil et la Lune, les angles –Ascendant et MC, et les Parts de la Lune (Pars Fortunae) et du Soleil (Pars Solis). Pour avoir une bonne image de ce qui peut se voir dans une progression quand un drame se produit, il est judicieux de se reporter au crash du vol MH-17 en juillet 2014, qui fut l’événement le plus dramatique et le plus récent aux Pays-Bas. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher les progressions pour ce moment, calculées sur base du radix mondial des Pays-Bas (non affiché ici).

PROGRESSIES MH-17

Il est tout de suite évident, d’après les positions du Soleil et de la Lune, qu’il y aura de grandes tensions, vers juillet 2014 : il y a une Nouvelle Lune progressée ! L’interprétation standard, c’est qu’il va se produire une situation critique ; dans le radix mondial des Pays-Bas, le Soleil est Maître de 7 des adversaires, ce qui peut désigner des actes de guerre. Durant le mois de l’attentat, la Lune est extrêmement mauvaise, dans les progressions elle passe sur l’opposition Uranus-Neptune et sous la royale Aldébaran, une étoile très puissante avec un pur caractère martial. Ceci annonce bien clairement l’événement, toutefois on ne peut pas s’attendre à un timing très exact avec un facteur progressé aussi rapide que la Lune. Au moment de l’attentat, la Nouvelle Lune proprement dite vient de dépasser son point d’exactitude, mais cela ne veut pas encore dire que l’influence d’une position aussi importante soit pour autant disparue.

KONVOOI MH-17

L’image doit encore être complétée par la Pars Fortunae qui passe sous la puissante Véga, l’étoile alpha du Vautour plongeant, dans ce contexte une image quand même très sinistre. Dans les textes, Véga est décrite plutôt comme une étoile positive, en rapport avec l’art, mais dans le contexte mondial, elle peut aussi montrer des côtés blessants. Si alors nous poursuivons les progressions jusqu’en octobre 2018, il y a une foule d’autres positions qui sautent aux yeux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher progressions pour l’heure actuelle.

PROGRESSIES NL NU

Le Soleil progressé se trouve, quatre ans plus tard, 4 degrés plus loin, et il est sous Antarès, le dangereux Cœur du Scorpion. Antarès est aussi connue comme l’étoile de la Mort, le Scorpion étant l’animal qui a piqué à mort le Chasseur Orion, et cette influence n’est pas encore passée. Le MC passe sur Pluton et cette position est accentuée du fait que la Pars Fortunae y est arrivée aussi, alors que la Lune se trouve encore dans les parages de Praesepe, une étoile très maléfique, la “seconde Algol”. Il se fait en outre que le MC passe sous la puissante Achernar, qui tout comme Véga, a bonne réputation, mais fait aussi bien référence au char solaire qui est précipité au sol et incendie le pays. Achernar est fortement associée à l’arrogance et à la surestimation de soi.

LUNAAR NL DECEMBER

Il y a donc bien à ce moment pas mal de tensions à voir, avec l’activation de Pluton et Antarès, il se passe quelque chose d’anormal. Si alors, nous regardons les révolutions lunaires (RL) pour les mois qui viennent, c’est celle de décembre qui saute aux yeux ! L’axe MC/FC tombe sur l’axe Antarès/Aldébaran, l’axe des étoiles si martiales, et dans la RL, Mars est Maître de 8 et tombe sur le Descendant conjoint à Neptune et voici à nouveau Achernar. Par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 cancer- 0 Capricorne), Pluton tombe sur le FC.

D’un autre côté, ceci ne nous en dit pas tellement plus long si d’autres points ne sont pas activés, donc peut-être serait-ce une bonne idée, que de regarder la nouvelle RS la semaine prochaine.

Geef een reactie