Il y a 2 semaines, Albert Speer est décédé, non pas le célèbre architecte des Nazis naturellement, mais son fils, qui était aussi architecte. La vie de Speer junior porte la marque du rôle que son père, de sinistre réputation, a joué dans l’Allemagne de Hitler et il s’est toujours battu avec cette ascendance. Il est d’autant plus étonnant qu’il ait suivi les traces de son père d’un point de vue professionnel, et avec beaucoup de succès. Speer junior a conçu, par exemple, le grand stade olympique des Jeux de Pékin, surnommé le Nid d’Oiseau, et dans ses réalisations aussi, on retrouve donc les traces de son célèbre père. Speer senior a été de tout temps l’architecte de grandes structures surtout, exprimant la mégalomanie, qui étaient principalement destinées à en imposer. Pour exposer un peu le cas Speer père et fils, nous commencerons par jeter un coup d’œil sur le thème natal du père.

ALBERT SPEER

Dans le radix d’Albert Speer, on tombe tout de suite sur Neptune conjoint à l’Ascendant, tout juste un peu en dehors des habituels deux degrés d’orbe pour les composants pseudo-stellaires (les planètes extérieures). Au sens strict, ce n’est plus une conjonction, mais il cadre bien sur l’Ascendant, et pour ce qui est de l’heure de naissance, on n’en est pas certain non plus à la minute près, naturellement. Si nous relions le mythique thème de Poséidon avec son existence, cela cadre aussi très bien, le dieu de la Mer est celui qui ébranle la terre, causant le chaos, et on peut bien dire qu’il en a causé pas mal dans sa vie. Ce qui est assez remarquable, c’est que Neptune est en opposition, mais oui, avec un autre élément pseudo-stellaire, Uranus, en corrélation avec le thème mythique de la castration du dieu du Ciel. Uranus est donc lié aux limitations douloureuses, mais du sang qui s’écoule dans la mer, Vénus est née et oui, ainsi que vous allez le voir aussi, Speer était à sa manière, un artiste.

Ce qui est à nouveau confirmé par la puissante Vénus, la planète des arts, qui se trouve dans son propre signe, dans l’agréable Maison 11, où Vénus est aussi Maître de 5 de la créativité. La planète des grandes structures, Saturne, est forte elle aussi dans son propre signe (un signe d’Air !), dans la Maison 9 de la projection. Ses constructions étaient fortement corrélées avec le développement de l’idéologie nazie, l’opposition par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) de Saturne à l’expansif Jupiter, exprimant la grandeur mégalomaniaque de ses réalisations. Saturne fait un carré au puissant Mars dans son propre signe, ce qui désigne la corrélation avec le côté militaire et guerrier.

SPEER SENIOR

Maître de 1, celui qui exprime le plus Speer lui-même, se trouve sous la disposition de Maître de 4, Mercure, par signe et exaltation, il y a donc une très forte influence de tout ce que représente Maître de 4. Son père et son grand-père étaient aussi architectes, ses origines l’ont donc bien marqué. À un autre niveau de représentation, la Maison 4 convient bien à la construction et à l’immobilier, avec le puissant et expansif Nœud Nord sur le FC, ce seront donc de très grands bâtiments. Si nous retournons à la définition de la Maison 4 comme les origines, alors le Nœud Nord montre que Speer est issu d’une famille aisée. Ainsi les diverses significations d’une seule maison se tissent-elles entre elles. Il est arrivé directement dans les hautes sphères des Nazis, on le voit bien aussi du Soleil en Maison 10, le Soleil étant le Führer, qui se trouve sous la maléfique Scheat. Scheat est une étoile de la constellation de Pégase, le cavalier de Pégase a décidé de sa propre initiative de rallier l’Olympe, mais il fut précipité à terre de façon spectaculaire. Ce Soleil (Hitler) se trouve sur le point d’aller en son exaltation, ce qui reflète que Speer voyait en Hitler un leader visionnaire avec un grand avenir.

Il est étonnant de voir à quel point le radix de Speer père est puissant, il n’y a pas moins de 3 planètes situées en leur signe propre. Ce qui laisse apercevoir encore une fois que la qualité essentielle n’a rien à voir avec l’éthique, c’est une notion purement technique. Une planète avec beaucoup de qualité essentielle montre tout simplement que celui qui est lié à l’énergie de cette planète est apte à la manier. C’est un talent, et les maisons qu’elle gouverne fonctionnent donc bien, elles sont régulées par une énergie à haut rendement . L’éthique, en réalité, c’est autre chose, on ne peut voir correctement dans un thème natal si quelqu’un va suivre la voie de l’ombre, comme finalement Speer l’a fait, et je connais assez d’exemples de leaders extrêmement peu fiables et moralement corrompus, qui possèdent beaucoup de planètes en dignités essentielles dans leur thème natal.

SPEER JUNIOR

Mais à quoi ressemble le thème natal du fils, de Speer junior ? Hélas nous ne disposons pas d’une heure de naissance, donc nous devons nous limiter aux positions planétaires. Mais même avec des éléments de comparaison aussi réduits, il y a une foule de choses qui sautent aux yeux. La conjonction de Vénus (art) et de Mars (guerrier : Speer junior a construit beaucoup de stades) dans le radix de junior tombe précisément sur l’Ascendant du père ! Et Saturne de junior est exactement sur les constructions-Saturne du père. Ici on voit bien la transmission de la carrière, Saturne est rétrograde chez junior, une expression quasi littérale qu’il est de retour une fois encore.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *