Les thèmes de l’inondation

La semaine dernière, on a analysé les horoscopes relatifs à l’inondation de janvier 1953, qui s’est produite il y a 65 ans, lesquels étaient calculés sur base du “radix mondial des Pays-Bas”. C’est le thème du moment exact de la Grande Conjonction (GC) Jupiter-Saturne, qui s’est produite avant la constitution des Pays-Bas sous forme d’entité distincte, comme État autonome. Sur cette base, on peut faire les progressions, les RL et les RS comme à l’accoutumée, et on peut aussi employer d’autres techniques prédictives, tout comme pour le radix d’un individu. Celle fonctionne bien et cette technique, basée sur la GC, est une véritable avancée en astrologie mondiale, mais naturellement, il y a aussi d’autres possibilités pour voir ce qui arrive à un pays.

L’une d’entre elles, c’est l’ horoscope de l’ingrès en Bélier, pour le moment exact où le Soleil est entré en Bélier, c’est le Nouvel An astrologique pour ainsi dire. Dans le passé, il est arrivé aussi que le premier jour de l’an se situe non pas au 1er janvier, mais bien au 21 mars ou environ, et il y a une chose à ajouter, c’est que finalement, c’est le début du printemps. Un thème d’ingrès en Bélier peut se voir comme la RS d’un pays, et on le calcule pour la capitale du pays, ou parfois aussi pour le centre d’une région bien précise. Il n’y a pas que l’ingrès en Bélier, on peut aussi faire les ingrès pour les saisons et pour chaque signe, et voir ce qui se passe à l’échelle du mois. L’ingrès en Bélier qui a vu la dernière grande inondation catastrophique aux Pays-Bas, celle qui a eu lieu en janvier 1953, montre ce désastre de façon évidente. Comme toujours, les étoiles fixes sont ici incontournables, un astrologue qui travaille sans elles est à moitié aveugle. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème d’ingrès de l’inondation.

INGRESS WATERSNOOD

Ce qui frappe directement, c’est que l’axe MC /FC se trouve précisément sur l’axe des fameuses étoiles Aldébaran-Antarès. Ce sont deux étoiles royales qui exercent toujours un puissant effet et ce sont deux étoiles d’un rouge intense, avec une pure nature de Mars. Cela ne donne pas toujours le plus grand bien, car le Cœur du Scorpion-Antarès surtout, a une réputation particulièrement maléfique en tant qu’étoile de mort. C’est Antarès qui se trouve au FC et le FC est ce qui exprime le mieux la terre et le pays, qui s’est retrouvé sous l’eau. Le Maître de 4 est Jupiter qui se trouve dans la Maison 8 de la mort, sous l’étoile fixe Baten Kaitos, le ventre du Monstre marin, et c’est une étoile d’une pure nature de Saturne. C’est le Monstre marin qui, dans le mythe de la princesse Andromède, a ravagé le royaume du père de la princesse. Le Monstre marin fait souvent son apparition dans les thèmes de catastrophes liées à l’eau.

                                             Andromeda 2

Ce Jupiter/ Maître de 4 du pays qui est relié au Monstre marin, se trouve conjoint à Mercure qui, en tant que Maître de 1, est le plus expressif des Pays-Bas, et cette conjonction tombe par antisce (position planétaire reflétée le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) sur l’Ascendant. C’est ainsi que les activités du Monstre marin sont fortement mises en lumière, ce à quoi s’ajoute encore le fait que Jupiter/ Maître de 4 des fondements et du sol, est en opposition de Neptune. C’est une opposition étroite qui tombe dans l’orbe habituel des planètes extérieures, de l’ordre de deux degrés, et seules les conjonctions et les oppositions à ces planètes extérieures interviennent dans l’interprétation. Sur le FC se trouve encore l’antisce de la Lune, la planète de la mer et de l’eau, qui se trouve en très mauvaise condition, dans son détriment en Capricorne, et laisse donc voir ses plus mauvais côtés. C’est quasi littéralement une image de cette inondation !

STEENBOKINGRESS WATERSNOOD

Dans le thème d’ingrès en Bélier qui est valable pour l’entièreté de l’année, il y a d’évidentes indications qu’il va se passer quelque chose cette année, et une fois qu’on le sait, on peut, à l’aide des autres thèmes d’ingrès, trouver la période où ceci se produit. A l’instar des RL d’un individu, qui permettent de trouver le mois de l’événement, on peut à l’aide des ingrès, voir les saisons plus en détail. Le thème pour l’hiver, l’ingrès ou le moment exact où le Soleil a pénétré en Capricorne, est en effet très explicite. Mercure, Maître de 1 et de 10 se trouve, dans le thème d’ingrès en Capricorne, sous Antarès, l’étoile de mort qui jouait aussi le rôle principal dans le thème d’ingrès en Bélier !

 

Geef een reactie