L’horoscope de “House of Cards”

La semaine dernière, nous avons analysé le radix de Kevin Spacey, l’acteur qui s’est fait précipiter sans pitié du haut de son piédestal, suite à des accusations de harcèlement sexuel. Dans son horoscope, sa chute était évidente, mais il est bien sûr aussi très intéressant de jeter un œil sur l’horoscope de la série avec laquelle Spacey s’est acquis une renommée mondiale. C’est la si célèbre House of Cards, où Spacey joue le rôle d’un homme avide de pouvoir, impitoyable, qui finit même par devenir président des USA. La série était sur Netflix, et la production fut presque immédiatement arrêtée après la “chute” de Spacey, alors qu’il n’y a encore que des accusations et que rien n’est avéré. Il semble donc bien que Spacey ait outrepassé des limites, mais rien n’est encore fondé !

Donc ce n’est pas là-dessus qu’on discutera ici, et on ne peut voir non plus dans un radix si quelqu’un est coupable ou non ; ce qui nous intéresse, c’est l’horoscope de la série. Pour pouvoir monter l’horoscope d’une série, il faudrait pouvoir prendre l’instant de la première diffusion, si tant est qu’on puisse la trouver. Ce qui fonctionne aussi très bien, c’est l’horoscope de la lunaison qui a précédé cette première diffusion, et là, plus besoin de chercher l’heure de la diffusion. Car le moment d’une lunaison, une Nouvelle Lune ou une Pleine Lune, est toujours précisément connu, et cette technique, dans la pratique, semble très bien fonctionner. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la lunaison que nous pouvons utiliser comme thème natal de House of Cards.

HOUSE OF CARDS

Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la Lune qui est Maître de 10 de la carrière, dans la Maison 10. Ce qui donne d’emblée la thématique majeure du thème : il est, en gros, question d’aller de plus en plus haut. Le fait que la Lune soit en opposition du Soleil n’a en soi aucune signification, nous partons de toute façon d’une lunaison, et tout ce qui arrive automatiquement du fait même du choix de la technique ne peut être tenu pour significatif. En ce cas, l’influence de la Pleine Lune est vraiment très forte, non seulement parce que la Lune est Maître de 10, mais aussi parce que la lunaison tombe par antisce (positions planétaires en miroir le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) sur l’axe des nœuds ! Une lunaison sur l’axe des nœuds, c’est une éclipse, et ici, c’est d’une éclipse par antisce qu’il s’agit. La lunaison est une Pleine Lune, donc ce thème est celui de l’éclipse de la Lune par la puissance du Soleil, qui se trouve sur l’expansif Nœud Nord.

Ce qui en fait est montré ici, c’est que la lumière du Soleil, qui est le roi, surpasse par son rayonnement son peuple ou ses opposants. Lors d’une Pleine Lune, celle-ci est remplie de la lumière du Soleil et se montre telle qu’elle est, c’est un réflecteur de la lumière du Soleil. En gros, il est donc question de la puissance du Soleil, du roi. Le Soleil se trouve en Verseau, en détriment, et se montrera donc sous son jour le moins favorable, Spacey joue dans la série le rôle d’un despote impitoyable. La conjonction avec le Nœud Nord, qui peut apporter beaucoup de succès, le rend très fort, on peut voir le Nœud Nord comme un genre de super-Jupiter.

                                           House_of_Cards

De l’autre côté de la lunaison, le thème principal du pouvoir est rappelé avec insistance, la Lune/ Maître de 10, n’est pas seulement Maître de 10 en Maison 10, elle se trouve aussi sous la nébuleuse de Prasesepe, la Crèche vide. Praesepe est comme une seconde Algol, une étoile très maléfique qui peut semer la mort et la destruction, la nébuleuse symbolise les restes du Cancer, qui fut écrasé sous le pied d’Hercule. En pratique, il semble que Praesepe ait beaucoup à voir avec la lutte effrénée pour le pouvoir, jusqu’à aboutir au chaos, à la violence et à la division. La première Algol est aussi en jeu, celle-ci est conjointe au Nœud Sud qui par antisce, tombe sur la Lune sous Praesepe. C’est cette combinaison Algol-Praesepe, sur le degré de lunaison de l’axe des Nœuds, qui a offert le succès à la série. Les gens sont facilement “branchés” avec ces récits mythiques, rien de nouveau sous le soleil, ce sont seulement les apparences qui changent, mais le cœur reste le même.

Les autres étoiles sur les points importants parachèvent le tableau. La royale Spica sur l’Ascendant a trait au grand succès, plus de succès qu’on n’aurait osé l’imaginer. La très puissante Procyon, étoile alpha du Petit Chien, au MC, montre quelqu’un d’opiniâtre, malin, et ingénieux, qui finit par doubler les gens au pouvoir. Et pour couronner le tout, la lunaison, si cruciale dans cet horoscope, tombe sur l’axe Ascendant/Descendant dans le radix de Kevin Spacey !

Geef een reactie