Lionel Messi : cinq fois Ballon d’Or

La semaine dernière, ce fut la 5ème fois consécutive que Lionel Messi fut élu meilleur footballeur du monde et qu’il a pu recevoir le Ballon d’Or. Le thème natal de Messi doit sûrement montrer des signes clairs d’un grand succès. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir son radix. (Son heure de naissance est tirée de sa biographie).

LIONEL MESSI

L’une des grandes questions en astrologie, c’est de savoir si on peut voir tout de suite un grand succès dans un radix. Ce serait un bon test que de donner à un astrologue une dizaine de thèmes à lire, dont trois de personnages célèbres. L’astrologue va-t-il aller les chercher ? Une chose est sûre, cela ne marche pas si on néglige les étoiles fixes ainsi que le font la plupart des astrologues modernes. Les étoiles sont un accessoire indispensable, crucial, dans la lecture d’un thème natal et qui les laisse de côté, rate plus de la moitié de la carte. Quand on recherche le succès, à côté des étoiles fixes, ce sont aussi les planètes dans les angles, qui sont importantes, ainsi que la synastrie avec l’éclipse prénatale et la lunaison (la Pleine Lune ou la Nouvelle Lune).

Chez Lionel Messi, on voit tout de suite qu’il est né sous une constellation très favorable ! Car sur son Ascendant, se trouve l’étoile royale Aldébaran, qui donne beaucoup de succès et un caractère purement martial. Une étoile aussi puissante de Mars sur l’Ascendant, c’est naturellement parfait pour un sportif, mais ce n’est pas tout car la Lune aussi se trouve sous Aldébaran. La Lune, second Luminaire, se trouvant en maison angulaire sous cette étoile de grand succès, serait déjà très favorable à elle toute seule, quelle concentration de force !

 

LIONEL MESSI

La Lune fait une conjonction avec Vénus, Maître de 5 du sport et du jeu, qui se trouve donc aussi en Maison 1 et sous l’étoile Rigel de la constellation d’Orion, le Chasseur. Rigel, avec une nature Jupiter-Mars, est une étoile de 1ère magnitude, très pratique donc, et les étoiles de 1ère magnitude donnent aussi beaucoup de succès. Le Maître de 10 de la carrière, c’est Jupiter, qui se trouve en forte réception (Jupiter en signe de Mars et Mars dans l’exaltation de Jupiter ) avec Mars du sport, ce qui lie fortement la carrière et le sport. Mars se trouve sous Pollux, encore une étoile royale. Pollux possède, tout comme Aldébaran, une pure nature de Mars. Dans ce thème natal, on trouve donc trois positions sous des étoiles royales, et qui toutes, ont une nature martiale!

Sur base uniquement de ces indications, on pourrait déjà prédire que ce radix témoigne d’un succès qui sort de la moyenne, c’est un genre de Mars-roi qui vient ici à l’avant-plan. Et sans étoiles fixes, ce ne serait tout simplement pas visible. Ce qui est aussi bien visible, c’est que le succès va lui permettre de faire son beurre : la Lune, Maître de 2 des avoirs, se trouve donc très forte car conjointe à l’Ascendant sous Aldébaran, qui offre pas mal de réussite matérielle. Ce thème natal montre aussi qu’on n’a pas besoin de planètes essentiellement fortes per se pour pouvoir réussir. Jupiter est la seule planète chez Messi qui soit un peu plus forte par dignités essentielles, car en ce thème nocturne, il se trouve dans sa triplicité (dans un Elément qui lui corresponde). C’est naturellement très pratique parce que Jupiter, Maître de 10 de la carrière, se trouve encore dans la puissante Maison 11, mais il n’est pas véritablement très impressionnant.

Messi possède donc une combinaison extraordinaire d’étoiles fixes qui, en général, sont en relation avec la lutte, le succès et la chasse, et il possède aussi quatre planètes en angles dont deux en Maison 1. Mais en 3ème lecture à la recherche d’une possible célébrité, voici le thème de l’éclipse qui s’est produite avant la naissance. Ce thème est calculé pour le lieu de la naissance et vous le verrez en cliquant sur le lien ci-dessous.

MESSI ECLIPS

Cette partie de l’analyse porte sur la quantité de synastrie entre l’éclipse et le radix. Le degré de l’éclipse, à 8 degrés Bélier, fait une conjonction avec Jupiter et cette conjonction tombe par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) sur le FC du radix. C’est un lien puissant avec un angle. Le dispositeur de l’éclipse, Mars, fait un sextile étroit avec le Mars de radix, et le MC de l’éclipse se trouve au trigone de Vénus, Maître de 5, qui se trouve en Maison 1 radicale. C’est une synastrie raisonnablement forte, mais combinée avec la force d’une analyse plus poussée, c’est largement suffisant pour confirmer la célébrité promise.

Geef een reactie