Louis van Gaal sur le gril

L’un des entraineurs de foot les plus flamboyants, et qui a connu le plus de succès aux Pays-Bas, Louis van Gaal, s’est rappelé plusieurs fois à notre bon souvenir la semaine dernière, dans les journaux. Van Gaal est entraineur en Grande-Bretagne, à Manchester, mais sous son égide, le club de premier plan n’a ramené que peu de victoires jusqu’ici. Inévitablement, lors des conférences de presse, revient sur le tapis la question de savoir combien de temps cela va durer et comment cela va aller pour lui. Ce qui l’est tout autant, inévitable, c’est la réaction de Van Gaal, il s’énerve et riposte, et n’a pas peur de charger bille en tête contre les journalistes. Dans le thème natal de Van Gaal, on voit bien pourquoi cet homme se montre si souvent dénué de la moindre diplomatie. Cliquez sur le lien ci-dessous pour apercevoir son radix.

LOUIS VAN GAAL

Dans l’interprétation classique du thème natal, on ne commence pas par le signe du Soleil, quelle innovation que celle-ci, introduite en astrologie à la fin du 19e siècle seulement par Alan Leo. Pour décrire les lignes générales du comportement, nous commençons par le tempérament, le mélange d’Eléments à partir duquel s’élabore le fondement de la personne. Pour le définir, on ne regarde pas simplement les Eléments dans lesquels se trouvent la plupart des planètes, il y a une méthode spéciale pour ce faire, où la saison, la phase de la Lune et le signe à l’Ascendant sont des facteurs déterminants importants. Si cette méthode est appliquée au radix de Van Gaal, il est directement évident qu’il va s’enflammer très vite. Il est en fait de dominante cholérique, ce qui veut dire que l’Elément Feu donne le ton dans sa constitution. Le second Elément, c’est l’Air, donc Van Gaal est construit sur une base somme toute explosive, un mélange Air-Feu, les Eléments froids Eau et Terre, qui pourraient tempérer la chaleur, en sont totalement absents.

LOUIS VAN GAAL

C’est là que s’affirme la ligne directrice de son comportement, quand bien même il existe, en analyse psychologique classique, toujours aussi une planète qui va déterminer encore plus son comportement. C’est souvent une planète qui possède beaucoup d’influence sur la Lune (les émotions) et Mercure (la façon habituelle de penser). La Lune se trouve dans un signe de Vénus, et Mercure est dans l’Elément Terre, où Vénus est maître de l’Elément pour un thème diurne. Donc si on suivait strictement la méthode, on prendrait Vénus comme planète du comportement, mais dans un tempérament qui est aussi envahi par une chaleur extrême, cela ne marche pas. La Lune fait aussi un carré à Mars avec un orbe étroit et la planète rouge de la guerre se trouve en Maison 7 au contact des autres. Dans ce tempérament défini par le Feu, c’est donc Mars, de préférence, qui va déterminer le comportement.

C’est un Mars peu agréable, il est dans le signe du Cancer, en chute, et donc il va laisser voir ses côtés les moins plaisants. La planète du combat se trouve sous l’étoile royale Pollux, qui possède une nature marsienne pure. Pollux est la moitié immortelle des Gémeaux et peut offrir beaucoup de succès, Pollux est une étoile de guerre très active et très puissante. Le fait que Van Gaal travaille dans le football est naturellement très bien reflété par ce que Mars du sport est aussi Maître de 10. Son succès lui est offert par ce Mars sous la royale Pollux, mais tout autant par la Lune qui est sous une autre étoile royale, Spica en Maison 9, qui lui confère littéralement le succès à l’étranger. Cet étranger va jouer un grand rôle dans sa vie, c’est évident d’après la forte disposition de Maître de 9/ Mercure, qui contrôle les trois planètes en Vierge, alors qu’il y a deux autres planètes en Maison 9. L’un dans l’autre, cela fait cinq planètes de liées avec la Maison 9.

L’étranger pourrait donc bien jouer un grand rôle dans sa vie, pour la maîtrise de la langue, il n’a pas son pareil. On rit toujours de bon cœur de ses expressions extrêmement fâcheuses en anglais et de ses traductions, hum, créatives. Mais l’étranger, c’est vraiment la Maison 9 naturellement dans le thème natal, alors que l’expression et le vocabulaire, on les retrouve à la Maison 3. A la Maison 3, le contenu de la Maison 9 prend une forme concrète et est porté sur terre. Sur l’axe 3/9 se trouve Saturne, sans grande dignité, ce qui le rend peu poli, sur la cuspide de la Maison 3 se trouve la maléfique étoile Scheat, qui n’accepte aucune bride sur le cou et le Maître de 3, c’est Jupiter, sans dignité, qui est rétrograde et va donc à contre-courant.

LOUIS VAN GAAL TAAL

 

Naturellement, le Soleil en Lion est lui aussi important. C’est sa planète la plus forte essentiellement et donc son grand talent. Van Gaal sait comment doit être un leader, et c’est là que jouera toujours sa nature fortement cholérique. Sur l’Ascendant se trouve encore une étoile qui n’arrange pas les choses, et c’est Aculeus, une nébuleuse du Scorpion, qui combine des dards empoisonnés avec de l’aveuglement. Ce type va cracher sa bile jaune !

VAN GAAL SOLAAR

Sa révolution solaire actuelle (qui court jusqu’en août) (cliquez sur le lien ci-dessus) montre en effet de grandes tensions. Maître de 1 solaire est bel et bien le puissant Soleil en Lion, mais ce Soleil se trouve en sa propre Maison 1, ce qui le rend encore plus autoritaire. Le Maître de 7 des autres, c’est donc Saturne, qui n’est pas au mieux de sa condition, et ce Saturne fait au bas mot quatre aspects, un carré avec Vénus et Jupiter, un trigone avec Mars Maître solaire de 10 de la carrière dans la Maison 12 qui isole , et une opposition avec la Lune, Maître de 12 dans la zone critique située à la fin du Taureau (dans les Pleiades : revers et déceptions). En outre, le puissant facteur Ouranos, lié aux limitations douloureuses (mythe de la castration du dieu du ciel) se trouve pile au MC ! Pas étonnant si Van Gaal, en ce moment, n’a pas la tâche facile.

Geef een reactie