L’UE à un tournant

La date fatidique du 30 mars approche à grands pas, où le Brexit sera officiel. Il n’y a aucun signe que des discussions constructives auront encore lieu avec l’UE d’ici un mois, et on ne sait pas clairement ce qu’en seront les suites, l’économie britannique en souffre déjà pas mal pour le moment. Pour l’UE, ce sera aussi un moment sans précédent, pour la première fois, un État-membre de l’Union va la quitter et c’est pourquoi il est intéressant de voir ce qui nous attend dans l’horoscope de l’UE. Pour pouvoir suivre ceci, nous allons partir du thème du moment de la signature du Traité de Rome, qui est la véritable base du processus de l’unification de l’Europe (25-3-1957, 18h30, ASC 6.11 Balance). Cet horoscope ne sera pas analysé ici, cela a déjà été fait sur ce blog.

EU PROGRESSIES

Il est toujours judicieux de voir d’abord les progressions, qui donnent les grandes lignes au sein desquelles tout va prendre une autre forme. Pour être exact, il s’agit là des progressions secondaires des planètes (et des parts planétaires) et des directions primaires des angles, ASC et MC. Car les angles ne font pas de mouvement secondaire, et donc on doit utiliser une autre clé pour suivre leurs mouvements. Ce qui signifie qu’il faut aussi calculer les parts progressées du Soleil et de la Lune, la Pars Fortunae et la Pars Solis sur base des directions primaires de l’ASC (en combinaison avec les positions secondaires du Soleil et de la Lune). Rien de surprenant si les mouvements des divers facteurs astrologiques aussi se calculent de façon différente. Rien qu’à eux six, les facteurs donnent la tendance principale : les angles (ASC et MC), les Luminaires Soleil et Lune, et les Parts des Luminaires (Pars Solis et Pars Fortunae).

Ces progressions les plus importantes montrent clairement le choc à venir pour l’UE (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher les progressions). D’entrée de jeu, la chose qui frappe, c’est que le Soleil, depuis longtemps déjà, parcourt la zone problématique qui va de la fin du Taureau à la moitié des Gémeaux, et qui commence avec Algol à 26° Taureau, ce qui fait près de dix ans déjà. En effet, l’Europe / l’UE a bien profité au cours de la dernière décennie et le Soleil vient d’atterrir sous Prima Hyadum, l’étoile alpha des Hyades. Celles-ci sont les nourrices de Bacchus qui, à leur grand désarroi, voient que leur enfant plein de promesses est devenu en grandissant un ivrogne invétéré, une grande déception donc ! Au bout de quatre ans, le Soleil arrivera sous Aldébaran, quittant la zone problématique et alors là, il pourra se faire un nouveau départ.

BREXT

 

L’autre Luminaire, la Lune, vient d’entrer en Taureau, ce qui veut dire que le maître du Taureau, Vénus/Maître de 8 de la mort et du changement irrémédiable dans le radix de l’UE, est activée, ce qui sera bien visible. La Lune fait aussi une opposition à Neptune, ce qui montre le chaos. L’Ascendant primaire passe sous l’étoile Agena en rapport avec les choses inattendues qui deviennent incontrôlables et la Part du Soleil, qui se déplace à reculons au travers des signes, vient juste d’entrer en Sagittaire. Du coup, Jupiter, le maître du signe du Sagittaire, est activé, et Jupiter se trouvant en Maison 12 du radix de l’UE, du chaos, et en Gémeaux, il se trouve en condition extrêmement précaire. La planète de l’union par-delà les frontières ne peut donc fonctionner convenablement dans un signe qui est gouverné par la planète du petit Mercure. Nous avons donc deux composants principaux qui rentrent dans un nouveau signe et il y a encore aussi le MC qui rentre dans un nouveau terme, le terme de Vénus, et voilà que Vénus, en tant que Maître de 8 de la mort et de la fin, est à nouveau activée.

De claires indications donc, et la révolution lunaire (RL) du moment du Brexit est tout aussi claire. L’Ascendant de RL tombe sous Algol, la maléfique coupeuse de tête et un peu plus loin, en Taureau, se tient Mars/Maître de 7 du partenaire, qui est sur le point de quitter le signe ! Maître de 7 se trouve en outre sous les Pléiades, les Sœurs en pleurs, qui sont bien souvent en relation avec la séparation et la déception !

LUNAAR BREXIT

 

Geef een reactie