Malheur dans le Comté

La nouvelle année astrologique vient-elle à peine de sonner, qu’il y a déjà du malheur et du sang dès les premiers coups de l’horloge. Ce qui était déjà  dans l’air depuis un certain temps, s’est produit hier, un attentat sauvage commis à Bruxelles, où il a même été fait usage d’une bombe à fragmentation. Le nouvel ingrès, pour la plupart des pays d’Europe occidentale, possède l’axe MC/FC sur l’axe des étoiles fixes royales Antarès / Aldébaran, avec l’étoile de mort Antarès au MC. Ces étoiles sont toutes deux très martiales et voici qui ne présage pas grand-chose de bon pour l’année qui vient.

Cependant, pour avoir un point de vue plus spécifique, nous avons besoin d’un radix pour le pays et comme on l’a déjà dit assez souvent sur ce blog, on peut, à cet effet, prendre le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter (“GC”), qui s’est produite avant la fondation du pays. Pour pouvoir établir un radix pour nos voisins du sud, nous pouvons prendre la GC qui s’est produite avant la séparation de la Belgique d’avec les Pays-Bas, au XIXe siècle. Mais cela vaut toujours la peine de retourner un peu plus loin. Car ce qui est aujourd’hui l’Etat belge, plonge ses racines les plus profondes  dans le Comté de Flandre. Ce comté a toujours été bilingue, car il faisait partie du royaume de France. Mais par la bien-nommée Pragmatique Sanction de 1549, il fut séparé de la France pour devenir une partie plus ou moins autonome du Saint Empire Romain Germanique. La GC, qui a précédé l’instauration d’une Flandre indépendante de la France, donne le thème suivant.

GRAAFSCHAP VLAANDEREN

Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir le “radix mondial”, le thème de naissance de la Belgique. Ne vous méprenez pas sur le nom “Flandre”, le comté était et est demeuré un domaine bilingue, un sas de décompression entre le nord germanique et le sud roman. L’une des choses qui saute aux yeux, c’est que Maître de 1 est combuste (conjoint au Soleil, une affliction sérieuse) et que ce Soleil destructeur est un très funeste Soleil en chute et qu’il est aussi Maître de 12 du chaos, du non-respect de la loi et de l’auto-destruction. Mercure combuste/Maître de 1 (Maître de 1 est, par excellence, le pays lui-même) se trouve sous la funeste étoile Vindemiatrix, une étoile de séparation et de fin des relations. Ne voit-on pas ici le chagrin de la Belgique, la lutte perpétuelle entre Wallons et Flamands, et par là le difficile fonctionnement à venir de l’autorité ?

Le test qui prouve que ce thème fonctionne vraiment bien, ce sont les révolutions solaires, lunaires et les progressions/directions, qu’on peut déduire de ce radix mondial. Le pays vit une année très difficile et ceci doit se voir. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les progressions/directions du Comté de Flandre.

PROGRESSIESGRAAFSCHAP

Il est évident que le pays se trouve au sein d’une phase critique. Il y a une Nouvelle Lune progressée en formation, une progression qui est toujours associée avec de grands changements sous haute pression. C’est encore renforcé du fait que cette Nouvelle Lune progressée se trouve sur l’axe des Nœuds du radix. Il faut voir aussi que la direction de l’Ascendant sur le Plateau Sud est passée, une très puissante étoile royale, qui est souvent liée à la vengeance violente. La progression/direction de Pars Fortunae se trouve précisément sous maintenant sous cette étoile, ce qui porte les tensions à un sommet pour l’instant.

SOLAARGRAAFSCHAP

La révolution solaire calculée sur base de ce radix mondial, ne ment pas. L’axe MC/FC de la révolution solaire se trouve (à nouveau) sur l’axe Aldébaran/Antarès, toutes deux des étoiles d’expression martiale. Mercure, Maître de 1 de révolution, le pays cette année, retourne à sa position combuste du radix. Ce qui active très fortement la faiblesse déjà présente  dans le radix, où Mercure à présent, se trouve en plus rétrograde. Mais le plus frappant, c’est l’opposition Soleil/Lune, tout près de l’axe des Nœuds, et c’est donc une éclipse qui se produit sur la ligne C2/C8 (la Maison 8 étant la maison de la mort). Ce n’est naturellement pas si bon. Maître de 1 est directement associé à cette éclipse, c’est toujours un moment de grande crise, en raison de la conjonction étroite. Les tensions s’expriment tellement, qu’il est évident que c’est un bon radix pour travailler. Cette révolution solaire sous tension demeure valable jusque fin septembre.

Voyons à présent la révolution solaire sous laquelle l’attentat a été mené, et là c’est stupéfiant. L’axe lunaire Ascendant/Descendant tombe (à nouveau) sur l’axe Aldébaran/Antarès et le Maître de 8 lunaire de la mort est bien proéminent en Maison 7. Le Soleil de révolution se trouve sous Neptune/Poséidon, qui crée des chocs et du chaos.

LUNAARGRAAFSCHAP

Malgré tout ce sang et cette tristesse, Pegasus Astrologisch Advies vous souhaite une sainte Fête de Pâques !

opstanding

Geef een reactie