Missiles et virus made in Pyongyang Mars-Pluton-Algol

C’est un phénomène historique bien connu : des pays sont séparés de longue date en deux camps, qui se combattent âprement. C’est comme un divorce, comme si l’amour était parvenu à sa fin, et que ceci tourne trop facilement à la haine. Les deux Allemagnes ont été un exemple pour l’Europe, mais depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, les deux Corées nous donnent l’exemple le plus patent de ce genre, une lutte fratricide toujours très explosive. La situation est bien connue : dans la très nécessiteuse Corée du Nord gouverne un régime de rigueur, excessivement sinistre, qui a transformé le pays tout entier en camp de concentration ; la Corée du Sud est un pays riche et capitaliste, qui est très tourné vers les USA. Le Nord communiste, sous la conduite inspirante du 3e membre de la dynastie communiste Kim, Kim Jung-un, est aussi littéralement un électron libre (qui tire missile sur missile), ce qui mettrait trop facilement le feu aux poudres d’une guerre nucléaire. Pour le moment, le pays est aussi soupçonné d’être derrière l’attaque mondiale électronique par ransom ware, le terme État voyou semble avoir été inventé pour le pays.

NOORD KOREA

Comment aborder ceci, si nous voulons regarder cette situation sous l’angle astrologique ? Il n’y a pas d’heure connue pour la fondation de la Corée du Nord, mais ce qu’on peut utiliser, c’est aussi cette technique dont on a parlé si souvent sur ce blog, la Grande Conjonction (”GC”). En guise de radix mondial d’un pays, vous pouvez prendre l’horoscope du moment exact de la GC de Saturne et Jupiter, qui a précédé la création du pays. Pour la Corée, ce serait la GC de 928, qui s’est produite avant la première réelle identité du pays. Deuxième option, c’est la GC qui a précédé la création de la dynastie Joseon, qui a régné 600 ans sur le pays et qui est du coup, la plus longue dynastie à y avoir régné. C’est cette GC que nous allons considérer maintenant comme radix des Corées, il n’y aura donc pas d’horoscopes distincts pour le Nord et pour le Sud. (Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix mondial de la Corée.)

JOSEON KOREA

Ce qui frappe directement, c’est l’axe des Nœuds qui est superposé à l’axe Asc/Desc et le potentiel pour une séparation extrême qui semble déjà exprimé. Dans la mythologie indienne, l’axe des Nœuds est le démon Vasuki, qui fut décapité parce qu’il avait consommé en secret le nectar de l’immortalité, réservé aux dieux uniquement . Mais il était déjà immortel et donc les deux moitiés de son corps sont restées en vie sous la forme de la Tête et de la Queue du Dragon. Le thème de la division et de la coupure est donc évident et ce potentiel se manifeste maintenant comme les deux Corées, mais à d’autres époques, cela se présentait aussi autrement. Le Nœud Sud est un genre de super Saturne et la Corée a réussi longtemps à maintenir ses frontières hermétiquement fermées aux influences étrangères, elle était connue comme le royaume des reclus. Maître de 1, le Soleil, est en exaltation en Bélier et est exalté, idéalise sa propre image. Ce n’est pas une position où on recherche le contact avec les autres.

C’est donc par l’influence si prononcée de l’axe des Nœuds que l’énergie vitale se symbolise elle-même et donc a un effet extrême et en Corée, une tendance à l’extrême. C’est ce que nous retrouvons dans la situation dans le Nord, avec son esthétique “communiste” caricaturale et sanguinaire débridée. Cela se renforce encore par la remarquable position de Mars en Maison 10, qui est détrimenté en Taureau, et montre donc ses plus mauvais côtés. Mais ce n’est pas encore tout, ce Mars est conjoint à Pluton, le Prince des Enfers, et sous la très maléfique Algol qui fait perdre la tête. Il n’y a pas plus maléfique, et c’est une excellente description du dirigeant actuel de la Corée du Nord, Kim Jung-un.

KIM JUNG UN

La grande question, c’est de savoir pourquoi cette combinaison extrêmement sinistre Pluton-Algol-Mars se manifeste justement maintenant sous la forme de la Corée du Nord. La Corée a été des siècles durant un pays stable et non un camp de concentration, d’où sont tirés des missiles et des virus en direction du reste du monde. Il y a un bon moyen de le voir et c’est par les firdaria mondiaux, où on peut désigner un maître planétaire pour chaque période de 75 ans. En 1910, a commencé le Firdar mondial de, oui en effet, ce redoutable Mars. La Corée fut alors annexée par le Japon et par la suite, vint cette guerre de Corée, qui mena finalement à la création de la sinistre Corée du Nord, l’incarnation de Mars-Algol-Pluton.

Ce Firdar mondial a pris fin en 1985 et à présent, la Corée se trouve jusqu’en 2060 dans une période du Nœud Nord, ce qui fera bouger les choses du fait de cette position si évidente du Nœud Nord, la “Tête du Démon” dans l’horoscope de la Corée. Naturellement, ceci montre seulement ce qui va se développer au sein d’une période de plus grande ampleur ; pour en avoir une vision plus détaillée, il faut consulter les révolutions et les ingrès solaires, les révolutions lunaires et les progressions.

Geef een reactie