Monsieur Propre ?

Ce ne sont pas seulement les Pays-Bas qui s’enfièvrent pour les élections, mais aussi la France, car le 7 mai, on saura qui sera le nouveau président français. On a déjà traité de l’horoscope de Marine Le Pen sur ce blog et de son adversaire le plus probable, François Fillon. La conclusion à l’époque, c’était que si, en effet, il y avait lutte entre la droite (Fillon) et l’extrême droite (Le Pen), c’est Fillon qui aurait les meilleures cartes. Ce jugement se basait principalement sur la comparaison des révolutions lunaires qui prévalaient au 7 mai, l’idée étant que si quelqu’un devient président, ceci doit se voir plus clairement dans le thème en question. Chez Le Pen, la RL du 7 mai montre l’extrêmement limitant Nœud Sud sur l’Ascendant, ce qui n’est pas, d’entrée de jeu, un signe de grande victoire.

Chez Fillon, la RL semblait meilleure, mais Fillon est très durement malmené. Les élections sont frappées de scandales financiers, et aussi bien Le Pen que Fillon semblent s’être rendus coupables de malversations et de fraude. Fillon semble donc avoir ainsi perdu sa très confortable avance et dans sa RL du mois de mars, il est évident qu’il est en difficulté. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la RL d’un Fillon en mauvaise posture (à la fin, dans les élections françaises, il y a toujours un duel entre les deux candidats qui ont le mieux réussi au premier tour.)

LUNAAR FILLON MAART

Dans la RL, on voit une Nouvelle Lune (NL) sur le Descendant, les deux luminaires agissent contre lui ! Le Soleil est Maître de 12 de RL, des activités qui ne supportent pas d’être mises à jour. C’est ici qu’on voit comment la Maison 12 fonctionne dans le sens de l’autodestruction, il s’est attiré lui-même des problèmes à cause des stupidités qu’il a commises. Le MC de la RL se trouve sous les Pléiades, qui apportent revers et déceptions, et la NL sur le Descendant se trouve conjointe à Neptune, qui apporte renversements et chaos. Mais bon, cela peut arriver, la question c’est de savoir si ceci signifie qu’il ne peut plus participer aux élections. Il n’abandonne pas, pour le moment, et dans la RL qui prévaut pour les élections, il a le Nœud Nord sur l’Ascendant ce qui n’est pas mauvais, le Nœud Nord montrant succès et accroissement.

L’Ascendant de la RL des élections (cf. ci-dessous) se trouve sous la position actuelle de Regulus, la grande étoile royale, ce qui n’est pas mauvais non plus. En moins fortunée, il y a Vénus, Maître de 10 lunaire de la carrière, qui est sur le point d’abandonner son exaltation et d’entrer dans son détriment. Ce n’est pas vraiment une image de victoire, il y a donc des indications contraires, comme le plus souvent, mais en gros celle-ci paraît tout de même plus forte que la RL de Le Pen pour le 7 mai.

Mais…c’est peut-être bien une chimère astrologique car nous ne savons pas du tout si Fillon pourra bien concourir contre Le Pen (qui sera sûrement l’une des deux derniers candidats en lice) et de fait, c’est pourquoi nous ne voyons pas grand-chose d’évident dans sa RL des élections. Si on peut en croire les sondages, il n’y arrivera pas, mais ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre de choses…

LUNAAR FILLON

En fait, il existe un autre concurrent redoutable pour Fillon : Emmanuel Macron. Macron a fait irruption comme un genre d’alternative raisonnable au grossier populisme de Le Pen, mais aussi pour le monde politique dans son ensemble, il a le grand avantage que, jusqu’à présent, on n’a pu le relier à aucun scandale. Macron monte comme une comète, oui encore, dans les sondages : va-t-il, à la manière d’un “Monsieur Propre”, éjecter du ring ses adversaires qui ont été salis ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Macron

MACRON

Ce qui frappe, c’est que Saturne, Maître de 1, se trouve sous la position actuelle de l’étoile royale Regulus : vers 2010, le puissant Cœur du Lion est entré en Vierge, par une sorte de graduel “transit de la précession“, et il est arrivé sur le Maître de 1 de Macron. Comment l’interpréter ? Il n’y a rien là-dessus dans les livres, mais je dirais que cela lui donne bien la force de Regulus. Sur le MC, se trouve l’étoile Bungula du Centaure, de première magnitude, qui est liée à des actes imprudents qui peuvent avoir des conséquences énormes. Ce thème est en relation avec sa carrière, mais cela ne veut pas dire per se que ce soit négatif pour sa carrière. Il peut s’agir des adversaires (leurs malversations), ce thème mythique joue donc un rôle dans tout ce qui, au sens général, touche à sa carrière.

MACRON

En outre, Mars/ Maître de 10 se trouve justement en puissance, en angle, et il a un Jupiter exalté, la planète des visions et des idéaux, une chose qui se voit souvent chez les hommes politiques. Ce qui est intrigant, c’est la position rétrograde de Jupiter, vu que si Jupiter continue à reculons, il terminera détrimenté en Gémeaux. Cela semble refléter son influence sur un renouveau, il voit qu’on ne peut revenir en arrière, car en ce cas, on finit en détriment, et le nom de son parti/mouvement, c’est “En Marche’’.

Mais en admettant qu’il devienne l’adversaire de Le Pen, sa RL montre-t-elle des signes puissants d’une victoire le 7 mai ? (cf. ci-dessous) Pas directement, mais ce qui frappe, c’est que les angles de la RL sont les mêmes, à 4 degrés près, que les angles du radix. L’énergie de la Lune active donc tout le potentiel de son radix et cela me paraît plus fort que la RL de Le Pen.

LUNAARMACRON

Geef een reactie