Pim, un dandy pour Le peuple

Peut-être cela vous a-t-il échappé, mais cette semaine, il y a eu 16 ans déjà que Pim Fortuyn a été assassiné. Naturellement, ce fut un événement très choquant, qu’on pourrait citer comme la naissance du populisme intolérant de droite aux Pays-Bas. Puisqu’il s’est produit en 2000, au moment de la nouvelle Grande Conjonction-GC (de Saturne et Jupiter), alors que la GC elle-même se trouvait sous Algol, il fallait s’attendre à ce genre d’événements dramatiques. Entretemps, nous sommes arrivés presqu’à la fin de cette période de 20 ans et politiquement, c’est le populisme qui a été à l’ordre du jour. Hélas la polarisation est forte elle aussi, une correction politique déjà trop intolérante voit le jour, et il faut espérer que ceci ne continue pas. Dès 2020, lorsque la nouvelle GC sera d’actualité, le populisme perdra à nouveau de la force, mais nous devons être vigilants quant à une poussée correctrice en politique.

PIM FORTUIN

Ce ne sera pas la première fois que, sur ce blog, nous allons nous intéresser au thème natal de Pim Fortuyn, mais cela ne peut faire de mal de revenir de temps en temps sur un thème, cliquez sur le lien ci-dessus pour voir le radix de Fortuyn. La première chose qui frappe, c’est Saturne qui est détrimenté et rétrograde, pile sur le MC. Cette position en dit déjà des tonnes, le populisme n’est en fait rien d’autre qu’une opposition aux changements, la lutte pour rétablir ce qui se faisait dans le temps, par exemple avant l’arrivée des migrants. Saturne veut mettre des barrières, dans son détriment il le fait à sa façon la plus désagréable et par son mouvement rétrograde, il s’en va à contre-courant. Saturne est aussi Maître de 4 du pays, des racines et du passé, c’est ici qu’on voit que patriotisme et nationalisme ont joué un assez grand rôle chez Fortuyn.

Saturne dans cette position est une très belle description astrologique de ce qu’est dans le fond le populisme, et le Grand Maléfique se trouve tout près de l’étoile fixe Algenib, dans la Gueule du Lion. Le lion est naturellement fier et incroyablement ambitieux, les mots-clés pour l’étoile sont “prétentieux, sauvage et destructeur” et naturellement, on en entendra parler. Le grand danger avec le Lion, c’est que l’appétit pour le pouvoir est si fort et l’ambition si brulante que toute prudence est oubliée. Fortuyn n’est pas le premier à être victime de l’ambition débridée. Ce thème est encore souligné par Mars /Maître de 1, celui qui exprime le plus Fortuyn lui-même, qui est aussi extrêmement fort en Maison 10. Maître de 1 est aussi rétrograde, ce qui rappelle encore le thème du “contre-courant”.

Mars se trouve à mi-chemin entre les deux étoiles Alphard, le Cœur de l’Hydre et Régulus, le Cœur du Lion. Régulus est la plus puissante des deux et le Cœur du Lion a en partie un caractère martial, donc le fonctionnement de Régulus via Mars sera renforcé, et il sera par conséquent plus sensible que Alphard. Ce qui est très seyant, c’est l’étoile la plus royale, elle mène au trône avec le grand danger d’une chute retentissante due à l’ambition aveugle. Ce Mars / Maître de 1 se trouve à l’opposition du Soleil/Maître de 10, ce qui traduit le conflit avec les autorités en place. Ad Melkert n’oubliera pas facilement toute la peine que ça lui aura coûté.   Cette si importante opposition de Mars / Maître de 1 avec le Soleil/ Maître de 10 tombe en outre précisément sur l’axe ASC/DSC du thème natal des Pays-Bas (calculé sur base de la GC exacte de Saturne et Jupiter qui a précédé l’indépendance des Pays-Bas).

NEDERLAND OER GC

C’est là qu’on voit que le conflit avec les autorités va atteindre les Pays-Bas profondément et directement, cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le radix du pays. C’est aussi lors d’un accident tout à fait semblable que, deux ans plus tard, fut assassiné Theo van Gogh : l’axe ASC/DSC du pays est fortement branché sur le radix de Van Gogh, où Maître de 1 / Vénus se trouve conjoint à Pluton sur le Descendant des Pays-Bas ! Voici une façon utile de regarder une synastrie, mais disons-le ouvertement : tout sextile en synastrie n’a pas une signification, il faut toujours des positions accentuées comme en ce cas.

La Lune, qui est dans la Maison 8 de Pim Fortuyn, est anareta, et elle décrit la manière dont on meurt. Chez Fortuyn, la Lune se trouve sous la royale Aldébaran qui a une pure nature de Mars et peut se manifester de façon franchement violente, le sauvage Taureau n’est pas une constellation paisible.

Dans la Maison 2, on voit la planète de son talent, Jupiter, très fort dans son propre signe du Sagittaire, Jupiter est la planète de la politique, du leadership et de la vision de l’avenir. Jupiter est aussi Maître de 2 des avoirs, ce qui montre comment Fortuyn est arrivé à l’argent pour pouvoir vivre comme un dandy. Jupiter, en tant que significateur général des visions, se trouve par antisce (position planétaire en miroir, le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) sur la cuspide de 3 des frères, ce qui nous amène à son frère  Marten, qui après la mort de Fortuyn, s’est toujours présenté comme le Champion de Pim.  Marten Fortuyn est mort de façon tragique, il a fini reclus dans une institution psychiatrique fermée et il fut blessé dans une tentative d’évasion, après laquelle il décéda. Maître de 3 des frères est cet effrayant Saturne sur le MC ! Ainsi les choses sont-elles liées entre l’un et l’autre.

PIM FORTUYN

 

Marten n’a pas pu accepter la façon dont les choses se sont passées avec son frère et il fut déchiré par son obsession de punir les coupables et de poursuivre l’œuvre de Pim. En fait, il voulait revenir au meurtre, retourner en arrière. Peut-être un bon astrologue aurait-il pu lui apporter un peu de calme en lui montrant qu’il devait en être ainsi. Quand les choses sont faites, on ne peut revenir en arrière. Et ce qui doit arriver, arrivera. Ainsi que le disent souvent les Musulmans : Inch ‘Allah, comme Dieu le veut. Cela, c’est de l’astrologie.

Geef een reactie