Voici deux semaines, on a évoqué le thème natal de la princesse Beatrix, où se voyait une très forte empreinte, celle du Maître de 10. Et dans le thème de la princesse Beatrix, il y a aussi un amas frappant à voir, composé de 4 planètes en Maison 11, toutes étroitement conjointes et toutes combustes. Le Soleil, c’est la royauté et ainsi donc le rôle central de la royauté est-il exprimé bien clairement dans son thème natal ; c’est bien un Soleil en détriment et cela sonne juste aussi puisque, en tant que reine, elle n’a jamais eu de pouvoir véritable. Dans le thème natal de son fils, le roi Willem-Alexander, le Soleil saute tout de suite aux yeux. Le Soleil se trouve dans le radix du roi comme Maître de 10 des activités publiques, pile sur le Descendant et sur le Nœud Nord, qu’on peut voir comme un genre de super-Jupiter, qui donne tout et qui veut tout.

Mais de quoi ceci a-t-il l’air chez les petites-filles de la princesse Beatrix, Amalia, Alexia et Ariane ? Et donc, en première instance, c’est surtout le radix de l’aînée, la princesse héritière Amalia qui est intéressant, car à un moment donné, elle devra devenir reine. Pour ses sœurs, c’est plus facile, elles pourront rester un peu plus dans l’ombre alors que Amalia, une fois sur le trône, recevra la pleine lumière des projecteurs royaux. Un premier coup d’œil sur le radix de la princesse héritière Amalia (cliquez sur le lien ci-dessous) ne révèle pas directement de positions aussi frappantes en lien avec le Soleil et/ou la Maison 10, comme celles qui sont bien visibles dans le thème natal de son père et de sa grand-mère. Mais il n’est pas toujours garanti que chaque thème natal montre les thèmes principaux de l’existence, directement, au premier regard.

AMALIA

Donc ce qui frappe tout de suite, c’est qu’il n’y a rien de frappant au premier abord. Si on gratte un peu, et naturellement c’est ce qu’il faut toujours faire, il y a bien quelque chose qui ressort et qui saute aux yeux. Mercure, Maître de 1 et donc celui qui exprime le plus Amalia elle-même, est conjoint à la Pars Solis (la formule de la Pars Solis est l’inverse de celle de la Pars Fortunae), la Part du Soleil, qui symbolise l’essence de l’énergie du Soleil. C’est naturellement bien éloquent et ce n’est pas encore tout, car par antisce (positions planétaires en miroir le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne) Amalia se trouve avec l’essence solaire à ses côtés, sur le Descendant, le point du contact avec l’autre. C’est un genre d’écho de la position dominante dans le thème de son père, qui possède le Soleil sur le Nœud Nord, sur le Descendant. La Pars Solis s’appelle aussi Part d’Abondance et on peut bien dire que sa personne est liée directement à l’abondance.

En outre, il y a une foule d’autres positions frappantes dans son thème natal, surtout en relation avec les finances. Pile sur la cuspide de 2 des avoirs, se trouve Saturne rétrograde en détriment, qui est aussi le Maître de 10 des fonctions publiques. La famille d’Orange possède bien des richesses conséquentes, mais ceci a l’air de montrer que Amalia sera moins bien lotie pour son dur travail de reine que son père ou sa grand-mère. Ce qui est confirmé par Maître de 2, la Lune, qui vient de quitter sa position de force, en exaltation en Taureau et qui se trouve en faible Maison 12, sous l’étoile Alcyone, en relation avec les revers et les déceptions. En effet, on mène actuellement des discussions à la Chambre sur la dotation que doit recevoir la princesse héritière à partir de ses 18 ans : l’habituelle somme de 1 million ½ d’euros ou peut-être (beaucoup) moins ?

Le contexte familial est exprimé très à propos par Maître de 4/Soleil, mais le Soleil se trouve en Sagittaire et donc en réception négative avec Maître de 1, Amalia en personne. Chaque planète porte toujours préjudice aux planètes qui ont leur chute ou leur détriment dans le signe où elle se trouve. En Sagittaire, Mercure a son détriment et donc le Soleil exerce une influence nuisible sur Mercure/ Maître de 1. Ceci ne veut pas dire que son père soit un homme mauvais, cela montre juste comment sont les choses, on peut se représenter que ceci n’a pas belle allure, que de devoir grandir sous les projecteurs. Cette représentation du Soleil, c’est ce qu’elle va devoir faire et cela ne lui fait pas de bien, pas d’agrément à en attendre semble-t-il, ce à quoi s’ajoute le fait que Saturne / Maître de 10, est essentiellement faible, juste comme chez sa grand mère. La fonction qu’elle devra remplir a sûrement beaucoup d’importance, mais en même temps, elle sera aussi bien vidée de sa substance et sa liberté très restreinte. La prochaine fois, nous jetterons un coup d’œil sur les thèmes de ses petites sœurs où on peut voir quelques positions remarquables.

Vergelijkbare berichten

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *