Relaxation cosmique – cela marche depuis 50 ans au Paradiso

La semaine dernière, c’est un monument des années ’60 qui a fêté son jubilé : le ”centre de loisirs cosmique” Paradiso à Amsterdam, la salle de concert pop la plus archétypique des Pays-Bas, existe depuis au moins 50 ans. Tout a commencé le 30 mars 1968, dans les temps forts du mouvement hippy, quand Amsterdam était encore au plein cœur du nombril cosmique du monde. L’immeuble Paradiso, une église désacralisée au cœur d’Amsterdam, fut investie par un groupe de hippies qui désirait une scène de spectacle bien à lui. Le premier soir de l’ouverture du Paradiso, fut offert un spectacle coloré avec ‘’brûle-parfums, décors enchanteurs, disques ekseptionnels (sic!) et couleurs fantastiques”. Des artistes des Pays-Bas et étrangers étaient aussi à l’affiche et ce fut un plein succès.

À ce jour, l’église autrefois désaffectée est devenue une belle salle de concert pop qui se porte bien, qui en fait n’est plus la seule à Amsterdam, mais bien la plus ancienne avec une réputation énorme, un véritable monument des années ’60. Paradiso est LA salle de concert d’Amsterdam et des Pays-Bas, et maintenant encore, des artistes connus aiment toujours s’y produire. Paradiso a la cote ! C’est pourquoi il est intéressant de jeter un coup d’œil sur l’horoscope de Paradiso, et comme thème de naissance, on peut prendre le premier soir où il y eut officiellement un programme de “divertissement cosmique” d’offert au public. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix du Paradiso, dont le succès ne se dément pas depuis plus de 50 ans.

PARADISO OPENING

Au Paradiso, tout tourne naturellement autour du plaisir, et donc c’est la Maison 5 qui doit être bien importante. En effet, Vénus Maître de 1 se trouve en Maison 5 et elle est très seyante, en son exaltation en Poissons. Vénus est la planète avec laquelle on peut s’attendre à du plaisir, et l’exaltation est aussi très seyante parce que cette dignité désigne toujours de l’excès ; l’exaltation, c’est un peu une libération des contingences matérielles. Et ça, on peut en faire usage pour un centre de délassement cosmique, surtout du nom de Paradiso, en plus. Vénus Maître de 1 se trouve étroitement conjointe à Mercure, qui gouverne sur la Maison 9 et 12, et parce que Mercure se trouve en chute et en détriment, le cœur de ces maisons ne sera pas supporté de façon optimale. La Maison 9, c’est le lien avec en-haut, avec Dieu, et c’est exactement ce qui se passe ici. Cela cadre vraiment très bien avec Mercure, la planète des noms et des mots, en si mauvaise condition, que seul le nom rappelle le lien avec la Maison 9. La salle se nomme Paradiso, est logée dans une ancienne église et a toujours été appelée le “temple de la pop”.               


PARADISO 2

La Maison 9 fonctionne bien grâce à cette conjonction de Mercure / Maître de 9 avec Vénus / Maître de 1, mais pas dans le sens d’un éveil spirituel. Mercure est aussi le Maître de 12 de l’ivresse : dans la Maison 12, les limites sont franchies et les règles brisées. Les grands animaux qui sont traditionnellement liés à la Maison 12, sont les symboles des désirs incontrôlables, et il sera clair que ceci aussi est bien à sa place un “temple de la pop”. Car qu’est-ce que le rock’n roll sans les moyens ad hoc ? Il est bluffant de voir à quel point cette conjonction étroite Vénus/Mercure reflète clairement non seulement le cœur du Paradiso, mais aussi de façon très concrète le bâtiment et le surnom si magnifique de “temple de la pop”.

Le Maître de 10, toujours très important dans ce genre d’horoscope, c’est la Lune, qui se trouve dans le 1er degré du Taureau, et qui donc vient d’entrer en son exaltation. C’est exactement le sentiment que cela donne et l’exaltation montre encore une libération du matériel, et naturellement le nom Paradiso aussi. La Lune est conjointe à Mars / Maître de 7, dans ce contexte le public et c’est bien sûr tout à fait judicieux. Maître de 7 / le public se trouve dans le signe où Vénus règne et aime donc Vénus /Maître de 1, et dans le signe où la Lune / Maître de 10 est exaltée et donc il idéalise aussi la Lune. C’est dès lors l’une des clés du grand succès de Paradiso.

Dans les 5 degrés d’orbe du Descendant, se trouve Saturne, dans sa chute et donc qui ne fonctionne pas bien et qui ne pose aucune limite ni frontière. Saturne est l’ancien, et il est Maître de 4 des racines, de là où d’on vient. Ce faible et lâche Saturne se trouve en outre sous l’étoile Alpheratz, l’étoile alpha de la constellation d’Andromède, de nature Jupiter/Vénus, qui a un lien puissant avec les arts. Cela cadre très bien car le loisir cosmique, cela se passe naturellement bien mieux sans les inhibitions de Saturne !

MLK 3

Geef een reactie