Rock ‘n Roll Widow, Une Veuve Rock ‘n Roll

La semaine dernière, Herman Brood a été le centre de beaucoup d’attention, notre enfant terrible national, véritable rock’n roller hollandais et unique de par sa façon de vivre et sa prospérité. Sa veuve, Xandra Bood, a publié un livre sur lui, `Rock´n Roll Widow` et au mois de mars, il y aura le lancement de la comédie musicale `Chez Herman`, sur la vie de Brood.  Dans le radix d’un personnage aussi particulier, on doit s’attendre à trouver des positions frappantes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le thème natal d’Herman Brood.

HERMAN BROOD

Il y a en effet quelque chose qui saute tout de suite aux yeux  dans ce thème natal : pas moins de cinq planètes se trouvent en Maison 6 ! Ce qui veut dire en tout cas, que c’est quelqu’un qui aura fort à faire durant toute sa vie avec la maladie et les revers de fortune. Il se trouve avec armes et bagages  dans cette maison maléfique, et ce n’est peut-être pas si étonnant s’il a voulu la rendre plus supportable avec des moyens puissants comme la seringue et la bouteille. Il se trouve deux planètes cependant en dehors de cette Maison 6, la Lune en Maison 11 et Saturne en Lion et donc en détriment, ce qui achève le tableau.

Saturne est aussi Maître de 10 et donc est lié à son personnage public et voilà bien quelque chose d’étonnant pour quelqu’un qui a si peu d’atouts pour démarrer. En détriment, Saturne ne peut rien donner de sa discipline habituelle et de son pouvoir limitant, et ce Saturne aspecte en sus, trois planètes situées en Maison 6. Le Grand Maléfique se trouve  dans la zone Praesepe/ les Anes, qui est en étroite connexion avec le chaos, causé par des envies incontrôlables.

Sa devise “mieux vaut flamber que de s’éteindre” lui convient donc particulièrement bien. Brood a mis fin à ses jours en se précipitant du haut du Hilton à Amsterdam, et cela aussi, Saturne le montre bien. Saturne est de fait le Maître de 8 ou anareta, ce qui veut dire que c’est la planète tueuse qui décrit les circonstances entourant la mort. Sauter du toit d’un hôtel très cher, c’est ce que décrit de façon frappante Saturne en Lion, le signe des rois.

HERMAN BROOD

Mais naturellement, ce n’est pas seulement catastrophique, c’est aussi une image forte. Sinon on n’aurait jamais entendu parler d’Herman Brood. Son Soleil se trouve en fait sous l’étoile royale Pince Sud et tombe par antisce sur le MC ! Donc le Soleil, la planète-reine, peut très bien se montrer puissante, une planète prend toujours l’influence d’une étoile sur sa position originelle, qu’elle emporte sur son lieu d’antisce. Un antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne) donne quelque chose de caché mais bien souvent, c’est aussi quelque chose qui ne vous tombe pas dans les mains de la manière la plus directe et la plus évidente. Evidemment, me diriez-vous !

Autre façon pour Herman Brood de s’extraire de la Maison 6, c’est via la Lune. La Lune, l’un des Luminaires, (qui sont Soleil et Lune), située  dans la pénible Maison 6, fait un trigone avec la planète essentiellement la plus forte, Mars. Ainsi donc la popularité s’attacha-t-elle à son talent, et c’est un talent brut, on n’est pas près de l’entendre jouer du Bach. Ce Mars rock’n roll, brut de décoffrage, se trouve aussi sous l’étoile Bungula de la constellation du Centaure, qui appartient à l’élite des étoiles de 1e magnitude, qui offrent le succès. En particulier, c’est la patte gauche du Centaure Pholus, fortement lié au comportement auto-destructeur et à “sexe, drogues et rock´n roll”.

Pholus s’est emparé par curiosité d’une flèche qui avait été trempée  dans le poison de l’Hydre et s’étant blessé, il en mourut. Le poison de l’Hydre est un symbole du désir qui rend malade et qui peut vous empoisonner. Il apparaîtra tout de suite que le Centaure, mi-homme mi-cheval, est une expression d’une forte tension entre le désir animal et le contrôle de la volonté. Sa Pars Fortunae, le plus grand désir de son âme, se trouve conjointe à Jupiter Maître de 7, il veut se montrer à l’autre, à son public. Jupiter est aussi le dispositeur de sa Lune, ses émotions, tout comme de Mercure, ses pensées, et donc il a beaucoup d’influence.

Jupiter veut aussi dire dépassement des limites et excès, et cela aussi va ressortir avec plus de puissance, parce que Jupiter est en aspect étroit avec le Saturne détrimenté et qui n’impose aucune limite, qu’on a déjà décrit ci-dessus. Sa vie fut en fait un combat pour se tenir à l’écart de cette Maison 6, mais heureusement, on ne peut pas dire qu’il n’en aura pas moins bien vécu.

Geef een reactie