Superhéros au Super Bowl

D’ici peu, la vie du sport aux USA atteindra un paroxysme avec le match du Super Bowl, que la plupart des Européens ignoreront. Il s’agit d’une rencontre entre les deux champions des compétitions de football américain, dont les USA sont le royaume, et le vainqueur pourra se considérer plus ou moins comme le champion national. La vie publique est au point-mort pendant ce genre de compétition, et notre oracle sportif national, Mart Smeets, qui donne toujours l’impression de regarder en même temps à travers deux boules de cristal, nous a parlé très chaleureusement du grand héros du Football, dont à présent tout le monde parle aux USA, Tom Brady. Ceci est à relativiser aussi sec, car en Europe, il n’y a guère personne à connaître le bonhomme et on pourrait le croiser en rue sans le reconnaître. Mais il est bien sûr très intéressant de jeter un petit coup d’œil sur le radix de ce superhéros (cliquez sur le lien ci-dessous)

TOM BRADY

La première chose qui frappe tout de suite dans cet horoscope, c’est le Nœud Nord qui se trouve sur l’Ascendant, et la Tête du Dragon sur un point dominant, c’est toujours l’un des facteurs qui contribue à un grand succès. Le Noeud Nord a un puissant caractère amplificateur comme Jupiter et comme la Tête du Dragon, symbole de l’énergie vitale, il veut toujours tout et obtient tout. Pour détecter des faits d’armes remarquables dans un horoscope, il est toujours important de regarder les sept parts planétaires, qui montrent une extrême concentration de l’énergie d’une planète en un point précis. On peut alors chercher uniquement les conjonction et opposition, avec un orbe étroit, de guère plus de deux degrés et ici, il y a même contact. La Part de Mars (Ascendant + PF – Mars) se trouve à 19.05 Balance et c’est donc là que viennent d’une part le Nœud Nord fortement expansif, la pure énergie de Mars, et de l’autre, son point le plus personnel dans le thème (son incarnation, l’Ascendant), ce qui n’est pas mauvais du tout pour un héros du sport !

Mais ce n’est pas tout, Mars le significateur général du sport et de la lutte, se trouve sous l’étoile royale Aldébaran, l’Œil du Taureau, et Aldébaran est l’une des rares étoiles à posséder une nature purement martiale. Par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), ce puissant Mars tombe sur le MC, où la connotation spécifique des antisces (quelque chose de caché) ne peut s’appliquer trop vite, ceci se manifestera plutôt de façon inhabituelle. Ce même MC tombe sous l’étoile Castor, le jumeau mortel des Gémeaux, ce n’est pas une étoile royale comme son frère immortel Pollux, mais c’est bien un guerrier qui est venu au monde pour lutter. Que celui-ci soit le frère mortel ne veut pas dire qu’il disparaisse, il y a plus de compensation qu’il n’en faut dans ce thème avec le Nœud Nord sur l’Ascendant, conjoint à la Part de Mars, et Mars sous la royale Aldébaran, avec son reflet au MC.

Bien sûr, il y a aussi ce puissant Soleil en Maison 10 des activités publiques, Brady est quarterback, le répartiteur du jeu et le leader du terrain. Il est le stratège qui sait mener son équipe à de grandes réalisations par son intelligence du jeu, Mercure dans son signe propre et en exaltation va sûrement y contribuer. Brady lui-même est Vénus/Maître de 1, qui envoie son reflet sur la Part de Vénus (Ascendant + Pars Solis – Pars Fortunae), et il arrivera donc rapidement au contact d’une énergie de Vénus extrêmement pure. Tom Brady est l’époux du top-model Gisele Bündchen ! Maître de 7 du partenaire le montre d’une autre façon : c’est encore ce Mars sous la royale et sensuelle (étoile dans le Taureau !) Aldébaran, qui se trouve pile au MC et joue donc un grand rôle dans le public, le couple est un excellent sujet pour la presse people. Ce ne sera pas facile avec Mars /Maître de 7, sous une étoile de Mars, qui se reflète au MC, mais cela montre bien la réalité. Mars est aussi Maître de 2 de l’argent et le puissant Soleil est Maître de 11 des gains, donc il est assis sur un bon matelas de billets.

BRADY BUENDCHEN

 

On ne peut rêver mieux avec les parts planétaires de ce radix : la Pars du Soleil (d’Abondance) et la Pars de Jupiter (aide venant d’en-haut) sont conjointes sur la cuspide de 5 du sport et du jeu, et la Pars de la Lune/Pars Fortunae, est conjointe à ce Mars si important. Il a toujours envie d’avoir de plus en plus de Mars, ce qui fait qu’il n’en a jamais assez. Les étoiles fixes, les parts planétaires et les planètes sur les angles jouent donc toutes, à leur manière, un rôle d’indicateurs du succès.

Geef een reactie