Theresa May – Femme de l’année ?

Le Premier ministre britannique, Theresa May, fut l’une des personnalités les plus en vue de cette année écoulée, surtout durant ces derniers mois, où la fièvre du Brexit a atteint des pics inouïs. Le nom de May restera à jamais lié au Brexit, quelle que soit sa forme finale. Voilà bien l’ironie du sort, car à l’origine, May n’en était pas partisane elle-même et elle a reçu la tâche de séparer le Royaume-Uni d’avec l’UE. Tout le processus du Brexit est le point d’orgue de sa carrière politique, et donc on doit bien voir dans son horoscope des indices d’une implication dans ce genre de situations. Hélas, on ne connaît pas l’heure de naissance de May, et ainsi donc reprenons-nous, tout comme la semaine dernière avec Elon Musk, un thème natal avec Soleil au MC (SMC).

A présent, il nous faut réaliser que dans notre calendrier non-astrologique, le jour commence à 00h00, en fonction de l’heure à l’horloge du fuseau horaire pour minuit. Ce qui ne s’accorde pas avec la définition astrologique du jour, qui d’un point de vue astrologique, commence en fait avec le lever du Soleil et donc avec une heure qui varie. Ce qui veut dire qu’il est possible que la date de naissance d’une personne qui par exemple est née le 4 février à 3 heures du matin, soit enregistrée à la date calendaire du 4 février. Mais astrologiquement parlant, le jour n’a pas encore commencé, celui-ci commence quand le Soleil se lève et dure jusqu’au prochain lever de Soleil. Cela signifie que si vous faisiez un thème natal avec Soleil à l’Ascendant (SAS), vous risqueriez de ne pas avoir l’heure de naissance sous ce jour-là (car c’est bien là la définition d’un Soleil sur l’Ascendant !) Avec un thème du Soleil au MC (SMC), ce risque n’existe pas, parce qu’il est vrai qu’on prend le Soleil à son point culminant. De façon plus symbolique, on peut le voir aussi comme le point où on est issu de ses racines, le fondement qui se trouve au point bas du milieu de la nuit, avec le Soleil au FC. C’est pourquoi nous donnons la préférence au thème SMC plutôt qu’au thème SAS, quand l’heure de naissance est inconnue.

Il faut aussi que soit bien clair qu’un thème SMC est un véritable horoscope, un thème natal pour le rôle que joueront dans la vie les gens et qui, comme Theresa May, sont nés le même jour à Eastbourne. Ce qui montre directement et clairement les limitations d’un thème SMC, il ne fait aucun doute que plus d’un enfant est né à travers le monde le 1er octobre 1956, mais il n’y en a qu’un seul à être devenu Premier ministre d’Angleterre. Il serait très instructif de jeter un œil sur la vie des gens qui sont nés ce jour-là, pour voir s’ils ont connu une évolution semblable à celle de Theresa May, bien sûr pas sur une échelle aussi spectaculaire, mais en essence, la même.

Dans le thème SMC de May, il y a en effet un tas de choses qui sautent tout de suite aux yeux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher son horoscope SMC.

THERESA MAY

Tout naturellement, du fait de la technique du thème SMC, le Soleil se trouve au MC, mais il se trouve bel et bien sous l’étoile Vindemiatrix. Vindemiatrix, c’est l’apprenti-sorcier, qui libère des forces qui par la suite deviennent incontrôlables et causent le chaos. Hmm, pas mal. L’étoile est aussi liée avec la surestimation de soi, grâce à quoi on agit prématurément, avant d’avoir acquis la position qui convient, et ainsi se précipite-t-on soi-même dans la situation. Il est très important de toujours prendre en compte ce que les étoiles racontent et les scénarios qu’elles décrivent, et donc ce n’est pas du tout la faute de May personnellement ; avec ce genre d’étoile, elle se retrouve tout simplement, embarquée comme il se doit, dans cette histoire (situation provoquée par son prédécesseur Cameron).

MAY IN HOUSE OF COMMONS

Autre position très frappante, c’est l’Ascendant sous Antarès, l’étoile royale qui est liée avec la fin des cycles ; des Quatre Veilleurs, c’est l’étoile de l’automne, de la vie après la mort. Antarès est aussi une étoile très martiale, un combattant acharné. Voici qui semble sonner très juste, un Premier ministre du Brexit qu’on pourrait trouver, rien que par lui-même, bien combatif. Mais parce que le véritable test d’un horoscope de ce genre, c’est de voir si on y retrouve les choses qui se sont passées à la suite, il est judicieux de voir les progressions, si on doit voir ceci comme un “vrai” horoscope, alors les techniques prédictives doivent elles aussi fonctionner et là non plus, nous ne sommes pas déçus !

MAY PROGRESSIES

En ce moment, la conjonction Sol/MC croise, croyez-le ou non, Antarès, l’étoile de la fin des cycles ! Donc le mythe au cœur de son thème SMC atteint à présent son apogée. A cela s’ajoute qu’il y a environ 4 mois, il y a eu une Nouvelle Lune, on ne peut plus marquée par Antarès. Si on fait les révolutions lunaires, sous lesquelles le vote s’est tenu à la Chambre basse au sujet du deal du Brexit élaboré par May, on voit Algol sur le MC, l’étoile de la décapitation. Son deal n’est pas accepté, vraisemblablement, et le chaos auquel nous pouvons nous attendre, pourrait bien être décrit par Algol.

 

Geef een reactie