Un Enfant Terrible de la Mode

La semaine dernière, le célèbre styliste français, Jean-Paul Gaultier, a mis fin à sa longue carrière avec un dernier show. Dans le monde de la mode, Gaultier était perçu comme un enfant terrible à cause de son style osé et provoquant ; par exemple, il avait pris dans son show certains mannequins en surpoids et richement tatoués. L’une de ses créations fut le soutien-gorge pointu porté par Madonna pour l’une de ses tournées mondiales. Bien sûr, il est très intéressant de regarder dans son thème en raison de son grand succès, et une perspective riche d’enseignement à garder en mémoire, c’est la question de savoir si nous l’aurions dirigé vers ce parcours professionnel, si le jeune Jean-Paul nous avait consultés. Hé, vous l’astrologue, puis-je et dois-je devenir un grand styliste?

Ce thème (cliquez sur le bouton download ci-dessus) donne en effet de claires indications de succès dans une profession créative. Le Maître de 10 du travail est le Soleil, placé en Maison 7, donc ce sera chose facile que de se montrer dans le monde. Le Soleil est en forte réception mutuelle avec Vénus, la planète de la mode et de la beauté, par domicile et exaltation (le Soleil est dans le signe du Taureau de Vénus et Vénus est en Bélier, exaltation du Soleil). C’est une Vénus dans son détriment, en Bélier, donc fortement dominée par un Mars enflammé et acéré, un soutien-gorge à pointes, oui. Qui plus est, le Soleil, au travers duquel Vénus se manifestera, se trouve sous l’étoile Sheratan, l’une des Cornes du Bélier

L’autre Luminaire, la Lune, se trouve en Maison 7, en exaltation, donc elle ne sera pas trop agressée par la combustion du Soleil si proche. Les deux Luminaires en maison angulaire, voici qui n’est pas trop mal pour le succès, comme le souligne Ptolémée dans son Tetrabiblos et en outre, encore plus près du Descendant, on voit le Grand Bénéfique, Jupiter, Maître de 5 de la créativité. Cet expansif Jupiter ne possède pas de dignité essentielle, donc il a tendance à outrepasser ses limites, il possède un paquet de dignités accidentelles (pouvoir de se manifester) cependant, et il se trouve sous Mirach dans la Ceinture de la Princesse Andromède (les vêtements !) Mirach est l’une des rares étoiles à posséder une pure nature de Vénus, la constellation d’Andromède est de toute évidence associée aux arts.

Il y a donc bien quelques indications en faveur de la beauté et de la créativité, bien que l’influence martiale soit si puissante, donc ce ne sera pas un tendre. Ce qui se confirme dans l’autre partie du thème. En Maison 1, se trouve un Mars rétrograde, qui va donc à contre-courant, et qui est placé sous la Pince Sud. La Pince Sud est non seulement une étoile royale, mais c’est aussi la Pince du Scorpion, impitoyable, et qui ne fait pas de compromis : un enfant terrible. Bien sûr, Vénus c’est la beauté, mais Mars est aussi associé avec la confection : il faut être capable de manier l’aiguille.

Dans l’ensemble, on arrive à une combinaison optimale : l’élégance de Vénus et le côté acéré de Mars, ce qui se répète sur l’Ascendant conjoint à la royale Spica. Spica a non seulement une nature Mars-Vénus, mais elle indique aussi une célébrité importante et inattendue. Oui, Jean-Paul, vous serez un couturier célèbre, les étoiles vous l’accorderont, c’est dans le thème.

Geef een reactie