Un Prince sort de son exaltation

Quelle chose incroyable la semaine dernière ! Le prince Andrew, le frère du prince Charles, a donné une interview à la télévision pour tenter de laver sa réputation de playboy aux connexions plutôt douteuses. Cependant, dans cette interview, le prince a dit des choses très stupides, ce qui n’a fait qu’aggraver la situation. Des sponsors de ses œuvres de charité ont retiré leur support et il a dû suspendre ses activités officielles, de membre de la royale famille. Cela fait déjà un certain temps que je trouve que les Windsor auraient bien besoin d’un Astrologue de la Cour, à l’instar de toutes les importantes familles du passé. A présent, à supposer que nous ayons été cet Astrologue de la Cour, qu’aurions-nous dit à Randy Andy ? Cliquez sur le lien


Contexte : le téléphone sonne dans notre tour d’astrologie, au-dessus de Buckingham Palace et c’est le prince Andrew qui nous demande si c’est une bonne idée de donner cette interview ? Notre première réponse qui fuse spontanément, c’est “non” à cause de Mercure rétrograde, on ne sait jamais. Mais c’est aussi un peu trop simple et vous ne pouvez pas arrêter de respirer dès que Mercure devient rétrograde. En tant qu’Astrologue résident de la Cour, nous devrions bien sûr connaître à fond tous les thèmes des membres importants de la famille et la première chose qui nous aurait gênés, ce serait le co-Signficateur des Attitudes dans ce thème. Avec le tempérament, cette planète décrira le comportement. Dans la majorité des cas, c’est la planète qui aspecte et/ou dispose de Mercure (la pensée) et de la Lune (les émotions).


En exaltation

Dans le thème du prince Andrew, Mars est en exaltation dans les derniers degrés du Capricorne, en conjonction de Vénus. Bien sûr, Mars en exaltation possède pas mal de dignité et c’est “bon”, le prince Andrew sait comment gérer l’énergie de Mars, mais l’exaltation a aussi ses inconvénients, elle tend à faire voir les choses en rose. La conjonction avec Vénus le rend plus charmeur, mais ne lui ôte pas ses lunettes roses. Mars peut aussi être impulsif, assurément en signe cardinal puisque c’est un signe de mouvement rapide, donc voici bien une raison d’y réfléchir à deux fois et de bien écouter votre Astrologue de la Cour. 

Lépidolite

En outre, Mercure, aussi Maître de la 3 des communications et assurément pertinent en matière d’interviews, est extrêmement faible, dans sa chute et son détriment en Poissons. Le dispositeur de Mercure, Jupiter, influencera Mercure et il aura tendance à en dire trop, donc il devrait en être conscient ou prendre ses distances en activant le puissant Saturne en Capricorne (en portant une pierre de Saturne comme une lépidolite ou une améthyste). Bien sûr, la Maison 3 est aussi indicatrice des frères et des sœurs et en effet, la position de Charles n’est pas brillante, Mercure/Maître de 3 est dans son détriment et sa chute. Tout près de la cuspide de 3, il y l’expansif Noeud Nord sous l’étoile du destin, Labrum, l’étoile alpha de la Coupe qui n’a pas été remplie (Charles sera-t-il jamais roi ?) Sur la cuspide, la Part de Jupiter (AS + Jup – Part du Soleil) : oui, Andrew devra laisser le trône à son frère aîné. Ainsi les facteurs affectant la Maison 3 décrivent-ils le frère Charles mais aussi sa tendance à perdre le contrôle de ses paroles.

Hors de son exaltation

Donc accorder des interviews a l’air un peu risqué. Ce qui se confirme par diverses méthodes de pronostication, par exemple par les profections, qui déplacent une maison à raison d’un signe par an. La profection de cette année est arrivée en Maison 12, la maison de l’autodestruction, c’est mauvais, et le Maître de la 12, c’est la Lune, très faible dans sa chute sous l’étoile du Centaure Agena, en lien avec des actes apparemment anodins qui vous échappent terriblement. Encore plus mauvais. Les progressions confirment ce danger, le Soleil progressé, Maître de la Maison 1 et bien sûr éminemment important pour des personnes royales, se trouve dans le dernier degré du Bélier et va quitter son exaltation sous peu. Exactement ce qui est arrivé. La Part du Soleil, elle aussi très importante pour des personnes royales, se déplace sous Antarès, l’étoile de la mort des fins de cycles. Je suis tout ouïe pour les appels téléphoniques de Buckingham Palace. 

Geef een reactie