Une James Bond-girl spéciale : Monica Belluci

Il y a de l’espoir pour les cinquantenaires, oui passé 50 ans, il demeure encore les plus grandes opportunités. Car regardez donc l’actrice Monica Belluci, cette James Bond-girl fait partie du tout dernier film : Spectre. Monica Belluci possède une longue carrière à son actif, de mannequin et d’actrice, mais ce trophée (Bond-girl), jamais encore elle ne l’avait reçu. Ce n’est pas que ce soit particulièrement spécial, mais son âge, bien. Ce n’est pas une jeune première, elle a déjà 51 ans ! On la voit ici sur le tapis rouge en compagnie de James Bond / Daniel Craig et d’une autre actrice principale.

BOND 2

Monica Belluci est vraiment très fière de son rôle, qu’elle appelle aussi “une victoire pour la femme”, car ce ne sont pas seulement les femmes de 20 ans et environ qui sont retenues pour jouer les James Bond-girl. Il est donc très intéressant de jeter un coup d’œil à son thème natal. Cliquez sur le lien ci-dessous.

MONICA BELLUCI

Ce qui frappe d’entrée de jeu, c’est le MC. Sur le MC se trouve Pars Fortunae, la Part de la Lune ou bien la part de faim, qui exprime le grand désir de notre âme. Monica Belluci a donc faim de succès, elle veut être vue et reconnue pour son travail. Mais il y a bien d’autres choses encore autour du MC, qui se trouve sous le Plateau Sud, Lucida Lancis, l’une des Pinces du Scorpion. Le Plateau Sud fait partie des rares étoiles royales ; à ce titre, il offre un grand succès, et évidemment par excellence, vu qu’il se trouve au MC, LE point du travail et des fonctions publiques. Et ce n’est pas tout : Neptune se tient tout près, qu’on nomme plus volontiers Poséidon en contexte classique, pour exprimer son rôle de facteur mythique. Dans l’analyse classique du thème natal, on peut prendre aussi les trois planètes extérieures, non pas en tant que planètes à part entière, mais bien comme facteurs additionnels, qui introduisent un thème mythique.

Poséidon, l’envahisseur de la terre

Donc ici, Poséidon agit dans le cadre de sa carrière. En astrologie moderne, Neptune/ Poséidon est lié au glamour. Ce qui lui convient très bien et cadre bien aussi avec le récit mythique, car Poséidon est le sauvage dieu de la Mer. La mer, c’est le symbole du désir et Poséidon tente de submerger les terres (le contrôle de la conscience) par des flots déchaînés et ainsi d’envahir les terres. Ce qui est très seyant pour Monica Belluci, qui a fait tourner les têtes au niveau mondial avec sa beauté glamour et sur-naturelle.

Un puissant concours de forces au MC donc, mais ce n’est pas tout. Dans son thème natal, on voit un enchaînement planétaire au travers des aspects, et donc une concentration de force. Saturne est Maître de 1, très fort essentiellement car dans son propre signe du Verseau, et Saturne fait un carré avec Jupiter Maître de 11 (les fruits du travail, entre autres) sous Algol. Algol n’est pas seulement le monstre hideux, la Gorgone à la chevelure de serpents, mais elle possède une autre forme : une femme à la beauté irrésistible. Ce qui convient très bien ici et ce thème, par le carré direct avec Saturne Maître de1, est lié à Monica en personne.

Jupiter ajoute encore à l’enchaînement, par son carré avec Vénus, la planète de la beauté, et par son trigone avec le très puissant Mercure, en exaltation et dans son propre signe. Mercure est Maître de 5 de la créativité et du “transformisme”, ce qui est bien pratique pour une actrice. Mercure se trouve sous la nébuleuse Copula, oui bien sûr-il y a un lien avec la copulation ; c’est une nébuleuse, du coup, on dit que c’est bon pour les relations, car elle rend aveugle sur les moins bons côtés du partenaire. Sur la cuspide de la Maison 5, se trouve la puissante et sensuelle Aldébaran, aussi une étoile royale qui peut amener beaucoup de succès. Ce qui fait déjà 4 planètes liées par aspect étroit et voilà que se joint aussi ce Jupiter si glamour, sous Algol, par voie d’antisce (point en miroir, reflétant les positions planétaires le long de l’axe 0 Cancer-0 Capricorne), conjoint à la Lune féminine qui se tient en Maison 7 ! En Maison 7 se tient aussi Mars Maître de 10, ce qui n’est pas mal pour la carrière, et en Maison 7, on peut se montrer au public. C’est une maison qui possède des manifestations matérielles et donc en astrologie classique, une maison fixe.

On voit bien ce succès éminent en progressions. Cliquez sur le lien ci-dessus pour examiner les positions progressées. Ce qu’on voit tout de suite, c’est que Vénus avec Pars Fortunae passe sous l’étoile royale Spica, laquelle donne un grand succès avec la connotation qu’il y en aura bien plus que ce qu’on pourrait escompter pour un âge de 51 ans ! Le Soleil de la renommée et de la reconnaissance active par antisce Saturne Maître de 1, Monica Belluci elle-même. Le MC passe sur l’antisce du Nœud Sud radical, l’axe MC/FC tombe sur l’axe des Nœuds radical et ceci produit toujours un moment très important.

BELLUCIPROGRESSIES

Cet axe des nœuds sur l’axe MC/FC donne un aspect intriguant. Le logo de Spectre, organisation criminelle que Bond va affronter dans le film, c’est une Pieuvre (Octopus) et cet Oktopos est le symbole traditionnel du Nœud Nord. Il n’est pas rare de voir ce genre de manifestations concrètes. L’astrologie, ça ne se passe pas dans la tête, mais bien dans le monde réel qui nous entoure!

SPECTRELOGO

 

Geef een reactie