United Colours

Avant de regarder le thème de Giuliana Benetton cette semaine, la créatrice de mode à l’origine du concept Benetton, à l’énorme succès, d’abord une brève observation astrologique d’actualité. Le lecteur de ce blog ne peut ignorer qu’aux USA, hier, se sont tenues des élections importantes, les “midterms”, qui ont lieu à mi-mandat du président. Aux USA, le climat politique est fortement polarisé, davantage que partout ailleurs, parce que le président lui-même jette de l’huile sur le feu. Il s’agissait un peu d’un vote sur Trump. Trump a subi un pénible revers parce que son parti a perdu la majorité dans l’une des chambres du congrès (les députés). C’est ce qu’on voit ci-dessous dans la révolution lunaire (RL) de Trump pour ce mois, où le maléfique Saturne, Maître de 7 des adversaires, se trouve pile sur le Descendant. En opposition de l’Ascendant, cette position lui porte donc un coup sévère (cliquez sur le lien ci-dessous). Et le Maître de 10 de RL de sa fonction publique se trouve aussi tout juste sur la cuspide de 6 des revers, alors que Maître de 1 (Trump lui-même) se trouve aussi en Maison 6 des revers. Voilà pour Trump (pour l’instant).

LUNAAR TRUMP MIDTERMS

United Colours of Benetton

Gilberto Benetton est décédé récemment, l’un des plus riches hommes d’affaires d’Italie et membre de la famille derrière les chandails de couleur. La success story de la richissime famille du Trévise italien se lit comme un conte de fées américain. Tout a commencé, non pas avec Gilberto qui vient de décéder, mais bien avec sa sœur Giuliana, qui tricotait des pulls colorés à la maison. Le reste de la famille, dont Gilberto, voyait cela d’un bon œil et une chose en entraînant une autre, la boutique locale devenue rapidement trop petite, a grandi jusqu’à devenir le concept aujourd’hui internationalement célèbre, et cela n’a pas fait de tort à la famille. La holding des Benetton investit en bien d’autres branches que la mode, c’est l’un des plus grands conglomérats d’Italie.

GIULIANA BENETTON

Tout ce conglomérat mondial se fonde véritablement sur les chandails colorés de Giuliana, c’était la couleur vive spéciale des pulls qu’elle concevait, qui a tout rendu possible. Dans le radix de Giuliana (cliquez sur le lien ci-dessus) cela se voit directement. Vénus, la planète de la mode et de la beauté se trouve pile au MC ! Vénus est aussi en plus Maître de 1, celle qui exprime le plus la personne, et Maître de 2 des finances, grâce à quoi elles connurent un bel essor. La position de Maître de 1 dans le thème natal exprime “là où la personne se situe dans sa vie ”, là où , pour ainsi dire, on arrive automatiquement : dans une carrière donc. Si vous avez Maître de 1 au FC, c’est une indication de l’exact opposé, vous restez invisible, à la maison. Ce ne fut pas trop le cas pour Giuliana donc et on voit facilement aussi que ses pulls avaient des couleurs si frappantes.

En Maison 1, se tient Mars en personne, qui n’est jamais très subtil, d’autant plus qu’ici, il est en détriment et rétrograde, et en réception mutuelle passablement puissante avec cette Vénus qui domine tout. Vénus se trouve en fait dans la triplicité de Mars et Mars dans le signe de Vénus : avec quelle vivacité l’influence de Mars s’exercera sur Vénus ! Et à cela s’ajoute encore le fait que Mars est Maître de 7 de l’autre. Donc automatiquement, les autres sont attirés par les couleurs qu’emploie Giuliana dans ses tricots : Maître de 7 en Maison 1, c’est tout bon si on veut attirer les autres à soi. Vénus au MC se trouve en plus sous une étoile des Gémeaux, Tejat dans le pied de Castor, la moitié mortelle des Jumeaux. Tejat a une nature qui est décrite comme tenant de Vénus et Mercure, ce qui naturellement s’accommode bien avec le commerce de la mode.

BENETTON

Si Tejat est sur le pied de Castor, directement au contact de la terre, voici qui désigne des réalisations concrètes et les mots-clés sont aussi très frappants. On dit que Tejat donne fierté et effronterie ce qui cadre extrêmement bien avec les couleurs de bonbons acidulés, mais qui cadre tout aussi bien avec les campagnes de pub où Benetton s’est vraiment surpassé. On y montrait des images choquantes, dont celle d’un malade du Sida, en phase terminale, ce qui n’avait aucun rapport direct avec la confection.

Les parts planétaires fournissent à nouveau et comme toujours une foule de thématiques expressives. Ainsi, la Part de Jupiter (Asc + Jupiter – Pars Solis, NE PAS inverser en thème nocturne) tombe par antisce (position en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne) à 08.20 Balance, en conjonction de ce Mars enflammé des couleurs vives. La Part de Jupiter, c’est l’essence de l’expansif Jupiter, c’est aussi la Part de Victoire, et cela renforce encore la thématique de la vivacité de Mars en Maison 1. La Pars de Mercure se trouve sur un puissant Mercure en Gémeaux, c’est donc un Mercure extrêmement mercurien (la bosse du commerce), en Maison 9 (l’étranger), sous la royale Aldébaran (grand succès matériel). Les parts planétaires sont des points de contact avec la pure énergie cosmique d’une planète ; comme lors d’une conjonction ou opposition à une planète ou une cuspide, elles électrifient ces facteurs, comme si on les branchait sur une prise électrique cosmique.

Geef een reactie