Le roi Willem-Alexander, le prince Claus et le Nœud Sud

La semaine dernière, le roi Willem-Alexander a eu cinquante ans et à cette occasion, le roi s’est laissé longuement interviewer. La franchise avec laquelle il a parlé, a fait en général très bon effet dans le pays, tout comme le fait que le roi avait un dîner de fête au palais du Dam avec un groupe de Hollandais “moyens”, qui ont vu aussi Abraham et Sarah. Durant l’interview, on est venu à parler du prince Claus, le père du roi, qui s’est débattu dans son rôle de prince-consort. Le talentueux et enthousiaste Claus von Amsberg ne pouvait dépenser son énergie de façon utile aux côtés de la reine Beatrix, et c’est à cause de cela qu’au début des années 1980, il a commencé une dépression. Le radix du roi a déjà été évoqué précédemment sur ce blog, donc nous ne le rappellerons pas, mais il existe une convergence remarquable entre les horoscopes du roi et de son père.

Dans le radix du roi (non représenté ici), on voit le Soleil comme Maître de 10 de la carrière, sur le Descendant, ce qui naturellement, décrit très précisément le thème dominant dans sa vie, la monarchie. Ce Soleil/ Maître de 10 sur le Descendant se trouve exactement sur le Nœud Nord, la Tête du Dragon, qui possède une puissante nature expansive de type jupitérien. Ce qui augmente le rôle que le Soleil doit jouer, le Nœud Nord donne énormément de pouvoir de manifestation, on peut le dire. Cela signifie aussi que le Nœud Sud, avec son effet fortement inhibiteur, se trouve sur l’Ascendant et le roi a offert sûrement sa vie la plus personnelle à la responsabilité qui lui est échue. Il l’a fait avec brio, car cela n’est pas facile, même s’il y a sûrement nombre de grands privilèges et des opportunités spéciales qui sont liés à sa fonction, grâce à de nombreuses rencontres avec des gens qui sortent de l’ordinaire.

L’axe des Nœuds, conjoint au Soleil/Maître de 10, apporte la vie spéciale qu’il mène et si nous comparons ceci avec le radix de son père, on voit tout de suite une remarquable convergence. Le prince Claus possède la même position des Nœuds sur l’axe Asc/Desc (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le radix du prince Claus) ! Cela veut dire que le prince Claus a dû batailler avec le même problème que son fils. Mais il y a aussi de remarquables différences. Notre roi a ce Soleil/Maître de 10 sur le Nœud Nord sur le Descendant, qu’on peut voir comme un genre de récompense pour le sacrifice de sa vie privée, mais chez son père, c’est Pluton qui se trouve là, le sombre Maître de l’Hadès, et ça, c’est une autre affaire !

PRINS CLAUS

Oui, avec le Nœud Nord sur le Descendant, il y aura des effets extrêmement expansifs dans son mariage, il épouse une femme qui devient reine. Et c’est ainsi qu’il devra sacrifier sa vie la plus personnelle, les nœuds forment toujours un axe de liaison incassable. Mais cela devient bien moins attirant avec Pluton près du Nœud Nord, qu’avec le Soleil de son fils. Le thème de Pluton correspond vraiment très bien, car il est le Prince des Enfers qui apparaît soudainement et qui s’empare de la demoiselle pour l’emmener dans son sombre royaume. Ce thème mythique tout entier joue un grand rôle dans son mariage-Nœud Nord, bien qu’on ne puisse pas dire clairement qui était Pluton et qui a été enlevé.

CLAUS 2

 

En tant qu’Allemand qui est apparu si tôt soudainement après la guerre pour enlever la future reine des Pays-Bas, il était vu naturellement lui-même comme un genre de Pluton, mais ce mariage était  une résidence à vie en ce qui paraissait pour lui un monde souterrain (ce qui ne veut pas dire que le mariage était mauvais !). On peut retrouver ces problèmes avec Maître de 7, la Lune, sur la cuspide de Maison 8 de la mort et du changement irréversible, qui vient à peine de devenir combuste et qui disparaît davantage encore dans les rayons du Soleil. Il est assez remarquable de voir que la Lune vient de se séparer de Mercure en Vierge, qui est de loin sa planète la plus forte et son maître de géniture, qui reflète son grand talent de diplomate. Son mariage, la Lune / Maître de 7, conduit pour ainsi dire, l’usage de son talent à l’invisibilité totale de la combustion. Et cela en dépit du fait que l’usage de ce Mercure doit avoir été une si grande joie. Mercure vient tout juste d’entrer dans son signe propre et son exaltation, comme si on venait d’ouvrir toute grande l’armoire remplie de jouets de Mercure, mais qu’on lui aurait interdit d’y jouer.

Cet obstacle, on le retrouve  dans Saturne, Maître de 1 (Claus) sur le MC, il y est bien, et cette position offre assurément le succès, mais cela ne paraît pas très heureux. Le MC se trouve sous Unukalhai l’étoile alpha toxique du Serpent, avec lequel lutte Ophiuchus, le Porteur de serpent, il y a grande chance de se faire mordre par un animal venimeux. Les lecteurs attentifs auront aussi vu que ce Saturne fait un sextile étroit à un nouveau symbole, le “Taureau inversé“ en Maison 1. C’est le symbole de la Pars Solis, la part arabe du Soleil, ou bien la Part d’abondance, “l’essence du Soleil”, donc abondance et essence solaire (royauté) sont liés à sa  position dans la société. C’est autour de cela qu’orbiteront ses problèmes professionnels, ce qui se voit aussi de Maître de 10 qui est détrimenté en Taureau dans le bas de l’horoscope et qui applique à l’opposition de Saturne/ Maître de 1 au MC. Les deux maléfiques, qui ne sont pas en trop bon état, tombent sur l’axe MC/FC et mèneront donc certainement aux necessaires déceptions.

CLAUS

 

 

Retour de l’arrière-garde pure et dure ?

Le premier tour des élections présidentielles françaises vient de prendre place et ce fut tout de même passablement spectaculaire. À la fin, il y avait quatre candidats qui avaient une chance sérieuse de remporter le premier prix, et cela ne s’était jamais présenté par le passé. Pour ce qui est de correspondre vraiment à l’esprit du moment, il n’y avait qu’un seul candidat, François Fillon, qui appartenait à un vrai parti politique traditionnel. Fillon n’a pas survécu au premier tour, il a fait figure pendant longtemps d’adversaire juré de Marine Le Pen pour le second tour, mais des scandales financiers, et peut-être le fait que ce n’était pas neuf, ont détricoté les atouts de Fillon. Le Pen est bel et bien là, et va à présent concourir pour la présidence face au jeune socio-libéral Emmanuel Macron. Cela fait déjà plusieurs mois que sur ce blog nous avons écrit que Le Pen livrera bataille dans le second tour contre celui qui lui servira d’adversaire.

Le phénomène Le Pen commence aussi à s’user un peu. Il y a une enquête en cours à son encontre pour des malversations financières avec l’argent du parlement européen et d’après beaucoup de gens, cette “patriote” française affectionne de se rapprocher de Poutine. Elle n’a pas encore vraiment perdu l’habitude de son père des discours erronés sur la persécution des Juifs et, cela tombe mal, un Frexit semble aussi ne pas être une perspective attrayante pour la plupart des Français. Nous verrons bien le 7 mai si elle l’emporte, mais si nous pouvons en croire les sondages, elle n’a guère de chances contre Macron, l’enfant-prodige tout frais émoulu en politique. Et puis elle a, dans la révolution lunaire correspondante, le Nœud Sud sur l’Ascendant, et en général, ce n’est pas signe d’une grande victoire, le Nœud Sud étant un genre de super-Saturne.

Dans le même temps, on est venu pêcher, dans son vivier populiste, d’un côté inattendu, autrement dit du côté de l’extrême gauche. Dans la vague générale de la radicalisation en politique, l’extrême gauche a aussi réussi une belle progression. Nous avons déjà affirmé souvent que cette radicalisation est liée à la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter en 2000, qui tombe sous la catastrophique Algol. Avec Algol, on perd la tête, on ne réfléchit plus très loin et on laisse libre cours à ses instincts. Cela a été très visible en France, car comme une étoile filante, est apparu dans le ciel politique un vétéran d’extrême gauche, l’(ex?)communiste Jean-Luc Mélenchon, qui n’a pas passé le second tour mais qui a fait de très bons scores, à la surprise générale. L’homme est un admirateur du président socialiste vénézuélien, Hugo Chavez, à présent disparu, qui a démoli son pays à coups de dons servant sa politique et par des projets sociaux impossibles et dispendieux. Mélenchon est exactement comme Le Pen : contre l’UE, contre l’immigration et c’est un ami de Poutine.

MELENCHON

Il est bien sûr intéressant de regarder le radix de Mélenchon et les tendances qui reflètent son ascension (cliquez sur le lien ci-dessus pour afficher le radix de Mélenchon). Sur le MC, se trouve la très puissante étoile de première magnitude, Bételgeuse, de la constellation d’Orion, le Chasseur. D’après le mythe, Orion est habillé d’une peau de buffle, ce qui veut dire des qualités matérielles inférieures, il n’y a pas trace d’esprit chez lui et c’est pourquoi il n’a pas non plus de véritable avenir. Ceci décrit très clairement le communisme ou le socialisme, qu’on l’appelle comme on veut, c’est une forme de matérialisme, où l’ordre économique détermine tout. Bételgeuse est une étoile très brillante du succès, mais c’est à l’encontre de la position de Mercure, Maître de 1 (Mélenchon) et Maître de 10 (carrière) , qui est rétrograde dans l’esseulante Maison 12.

Jean-Luc Melenchon

On voit ici l’œuvre de l’autodestruction dans la Maison 12, il s’est mis de lui-même hors-jeu avec ses opinions extrêmes. Par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne), le Mercure rétrograde tombe pile sur le Jupiter rétrograde en Maison 7. Via Jupiter, la planète de la vision et de la politique, Mercure/ Maître de 10 peut donc échapper à l’isolation de la Maison 12, mais une conjonction de deux planètes rétrogrades continuera à fonctionner de travers. Ce qui saute aussi aux yeux, c’est Saturne, qui est exalté en Maison 1. Ce Saturne vient tout juste de passer de la Vierge en Balance et donc il est très très enthousiaste à propos de son exaltation fraîchement acquise. Saturne est aussi Maître de 6 du petit peuple et des serviteurs et significateur général de la pauvreté et des restrictions. C’est ici qu’on voit ce qu’il veut, littéralement l’élévation des travailleurs, qui s’accompagne toujours des lunettes pour voir la vie en rose, une vision limitée des contraintes de la réalité. Le sextile étroit avec Mars, qui vient aussi tout juste de sortir de sa chute, montre l’impulsion rouge à laquelle tout ceci est couplé.

MELENCHON PROGRESSIES

Les Luminaires sont aussi frappants, le Soleil dans son signe propre du Lion, sait comment doit être un leader et la Lune sur le Descendant lui fait trouver le ton juste pour parler au peuple (la Lune). Le Soleil se trouve sous Alphard, le Cœur de l’Hydre, symbole des comportements grossiers et une étoile passablement “politique”. De cette manière, il a l’accès direct et l’intuition du fonctionnement des instincts et peut le traduire en leadership grâce à son puissant Soleil. Dans les progressions (cliquez sur le lien ci-dessus) on voit son ascension fulgurante de façon évidente. La Pars Fortunae (calculée à partir de la direction de l’Ascendant et des progressions des Luminaires), tombe pile sur la direction du MC et sous l’étoile royale Regulus. Cette progression sur le royal Cœur du Lion ne l’a pas mené jusqu’au trône, mais elle l’a mené loin. Le MC est d’ailleurs encore en route vers Regulus, donc nous entendrons encore beaucoup parler de lui. Dans la révolution solaire (non représentée ici) le nœud sud, le super-Saturne, se trouve sur le MC et cela montre que la présidence était pour lui, hors de portée.

Reinhard Heydrich – Mercure a frappé

Dans le post de la semaine dernière, on a parlé de l’ horoscope du criminel de guerre, Reinhard Heydrich, connu aussi sous le nom de “Bourreau de Prague”. Avec Heinrich Himmler, Heydrich était la tête pensante et l’organisateur de la traque systématique et de l’annihilation des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. L’auteur français, Laurent Binet, a écrit un livre sur le Bourreau de Prague, qui attire en ce moment, l’attention internationale. Heydrich fut abattu de façon spectaculaire en mai 1942 par la résistance tchèque, ce qui fit aussi sa renommée. La semaine passée, nous avons vu comment Mercure fait figure dans son radix, d’anareta, ou de ‘’planète tueuse”, et décrit la manière dont il est parvenu à sa fin. Il fut victime d’une explosion alors qu’il arrivait à un carrefour (Mercure vient juste d’entrer en Poissons) dans son véhicule de fonction (Mercure des véhicules est Maître de 3 des trajets de routine). Il succomba à un empoisonnement du sang après une agonie qui dura des jours : Mercure si faible en détriment et en chute désigne une mort pas très apaisante.

HEYDRICHPROGRESSIES

Bien que les coordonnées de naissance soient classées D ou “Dirty Data” ou Douteuses, et donc très peu fiables, l’horoscope semble coller très bien. La preuve vient naturellement de l’accumulation des progressions, révolutions solaire et lunaire (RS et RL) et des transits au moment de l’attentat, qui a libéré le peuple tchèque de ce boucher impitoyable. Dans les progressions (cliquez sur le lien ci-dessous), on voit que les choses se font avec une très grande précision. La Pars Fortunae, qui résulte de la direction de l’Ascendant et des  progressions secondaires du Soleil et de la Lune, rentre dans un nouveau signe et active ainsi le maître de ce signe. C’est Mercure, et Mercure est anareta, la planète tueuse. L’autre composant rapide dans les progressions, la Lune, est conjointe à  Jupiter progressé, qui dans le radix, est Maître de 8 de la mort. Le MC se trouve sous Prima Hyadum, l’étoile alpha des Hyades, un groupe d’étoiles nébuleuses liées à la force brutale et à l’aveuglement.

HEYDRICH SOLAAR

Si Heydrich avait eu un astrologue, celui-ci l’aurait sûrement prévenu de ne pas circuler dans sa voiture de fonction décapotable à Prague, au vu de cette direction. C’est certain, parce que la RS montre à l’évidence un danger imminent cette année. L’Ascendant de RS tombe sous la désagréable étoile Vindemiatrix, qui est en relation avec l’arrogance et l’excès de confiance en soi, qui mène à une chute impitoyable. Le Soleil est Maître de 1 du radix et dans la RS, il est conjoint au Nœud Sud, la sortie de la vie. Vénus, Maître de 1 solaire, se trouve par antisce (position planétaire en miroir le long de l’axe 0 Cancer – 0 Capricorne) à l’opposition de Saturne, sous la dangereusement maléfique étoile Algol, en Maison 8 de RS de la mort. C’est d’autant plus dangereux que les antisces sont liés explicitement avec le thème de la mort.

HEYDRICHLUNAAR

Si ensuite on jette un regard sur les RL, alors  la RL qui correspond à l’attentat, nous saute aux yeux, c’est évident. L’Ascendant de la RL qui commence le 2 mai est sous Prima Hyadum, là où se trouve aussi la direction du MC ! En outre, il y a un amas étonnant dans la Maison 12, composé de Mercure / Maître de 1 lunaire (Heydrich durant ce mois), qui tombe sur le Saturne sous Algol de RS, avec à nouveau Saturne conjoint à Uranus ! Au FC, on trouve Pluton, qui est donc prêt à agir soudainement à sa façon, venant de nulle part, pour porter un coup fatal. C’est franchement caractéristique des RL dans lesquelles il se passe quelque chose d’important , elles montrent souvent des choses évidentes, on n’a pas besoin de creuser dans l’horoscope pour les découvrir.

HEYDRICHLUNAAR

Cela semble fonctionner parfaitement bien, ce qui confirme l’idée que ces coordonnées de naissances sont justes. Mais ce qui couronne le tout, c’est le moment de l’attentat, qui bien naturellement, est parfaitement connu dans les détails. Le Soleil, Maître de 1, se trouve à ce moment sous Prima Hyadum, qui est déjà revenue si souvent sur scène, mais la position des angles est carrément spectaculaire : ceux-ci rappellent presque exactement les angles du radix !! Ce ne peut pas être un hasard, les données collent bien, c’est si bien ajusté que les angles de ce moment correspondent parfaitement aux angles du radix.

HEYDRICH2

Il est naturellement intéressant de jeter un coup d’œil aux firdaria et aux profections. Au moment de l’attentat, une très faible Lune se trouve à la fin du Scorpion, gouvernant la phase principale ; la Lune est aussi le Maître de la maléfique Maison 12. Le maître de la phase secondaire, c’est Vénus conjointe à Saturne et à l’opposition de l’Ascendant : ce n’est pas une combinaison très profitable. La profection par maison Placidus (chaque année, on glisse d’une maison, cette année est donc une profection de Maison 1 ou de l’Ascendant) est un peu plus claire, celle-ci est arrivée à la Maison 3, où la Vierge se trouve sur la cuspide, et cela fait de Mercure le Maître de l’Année. Et tout ceci nous ramène à la planète tueuse, qui fut fatale au Bourreau de Prague.

Le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich

Le livre de l’auteur français, Laurent Binet, ‘’Le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich”, abrégé HhhH[1], est sur le point de devenir un best-seller international. On en a tiré un film et une série, l’étonnante œuvre littéraire attire pas mal d’attention. Dans le livre, il est question de bout en bout du SS et criminel de guerre, Reinhard Heydrich, connu aussi sous le nom “Boucher de Prague” ; il fut, avec Heinrich Himmler, l’inventeur et l’exécuteur du “Endlösung”[2]. Heydrich n’était guère qu’un nazi haut placé, la célébrité qui le distingue, vient principalement qu’il fut abattu par deux combattants d’élite tchèques alors qu’en “Rijksprotector”[3], il faisait régner la terreur nazie en Tchéquie. Il est naturellement très intéressant de jeter un coup d’œil sur le radix de ce criminel de guerre, qui a connu une fin si étonnante. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix d’Heydrich

.HEYDRICH

 

Pour être honnête, la classification des coordonnées natales dans le système de Lois Rodden n’est pas d’une fiabilité optimale. Ce sont des données D “Dirty Data” ou douteuses, ce qui veut dire qu’il existe plusieurs sources qui donnent d’autres heures, il n’existe pas d’acte de naissance ou autre. Mais il faut tout de même prendre ce système Rodden avec une bonne paire de pincettes, car les coordonnées natales recueillies d’un ami ou d’un membre de la famille, reçoivent la qualification “A”, fiable, donc. Mmmoui, mais si on y réfléchit bien, c’est quand même un peu douteux. C’est bien beau qu’il existe des gens avec tant d’énergie virginienne pour aligner convenablement toutes ces coordonnées, mais il faut avoir l’intelligence de ne pas accepter aussi aveuglément le “ Rodden rating”.

Même les Dirty Data peuvent être exactes et vous pouvez toujours vérifier si un thème natal fonctionne bien sur des points importants. Deux affaires frappantes dans la vie d’Heydrich : il est connu par la façon dont il a disparu, et par son apparence extérieure, impressionnante, très “germanique”, l’un de ses surnoms étant “la Bête blonde”. Dans son horoscope, on voit tout de suite la conjonction Saturne-Vénus qui se trouve sur le Descendant et qui aspecte le degré de l’Ascendant avec un orbe très étroit. Les planètes qui font des aspects de ce genre, ont toujours une influence marquante sur l’apparence extérieure. Saturne rend grand (la bête) et Vénus adoucit les traits durs de Saturne.

HEYDRICH 3

Quand on compare ceci avec la photo, cela pourrait très bien coller : comme il est donc étonnant ce visage où les lignes anguleuses de Saturne sont bien visibles. Et quand on connaît la façon dont il a terminé sa misérable existence, ceci aussi revient dans cet horoscope par l’emplacement de la Part de la Renommée  (As + Jup – Sol, en naissance diurne) au premier degré de la Vierge, en très étroite opposition à Mercure. Mercure, puisqu’il se trouve dans la limite admise des cinq degrés avant de la cuspide de 8, est anareta, ou bien la planète tueuse, qui décrit les circonstances de la mort : il est donc célèbre pour sa mort dramatique. Mercure de fait vient d’entrer dans sa chute et son détriment, une dégradation dramatique, et il accorde donc une mort dans de mauvaises conditions. Mercure est le significateur général des moyens de transport et il est Maître de 3 des déplacements de routine, Heydrich se trouvait en voiture quand il y eut une explosion. La voiture avait ralenti car elle venait tout juste de tourner à un carrefour. Mercure vient tout juste de passer du Verseau aux Poissons.

En tout cas, c’est très surprenant, tout comme le fait que la planète en angle, Vénus, est Maître de 4 ; Heydrich a grandi dans un environnement très musical. Mars est Maître de 10 de la carrière, qui est très fort en Bélier, ce qui décrit sa carrière militaire ; et aussi le fait qu’il était pilote de chasse, c’est la position de Mars sous Algenib, une étoile de Pégase, le Cheval ailé, qui le montre. Mars se déplace plus vite que la normale et il se trouve dans le signe cardinal de Feu du Bélier, où le feu se propage vite, ce qui correspond tout à fait à ses activités de pilote de chasse. La Pars Fortunae, sa grande faim, se trouve au MC, il veut représenter quelque chose dans le monde, occuper une position élevée, et elle tombe sous Mirach, une belle étoile de la nature de Vénus, dans la constellation d’ Andromède, qui a souvent rapport avec les arts.

Cela ne semble pas du tout cadrer avec le Boucher de Prague. Mais Heydrich était très porté sur la musique, et Andromède fut délivrée par le héros Persée, qui chevauchait le cheval Pégase qu’il avait dompté ! Ceci montre à l’évidence qu’on peut dire d’un horoscope s’il s’agit de quelqu’un de très malfaisant et qui est déjà prêt à suivre de sinistres inspirations, ou si nous avons affaire à un saint inspiré. Avoir beaucoup de dignités essentielles ne veut pas dire qu’on ait affaire à quelqu’un de bien. Comme ici : le puissant Mars montre qu’Heydrich était un excellent soldat, mais cela n’en fait pas quelqu’un de bien. Pourquoi Heydrich s’est-il laissé entraîner à de telles monstruosités, demeure impossible à montrer. Un horoscope montre clairement ce que vous faites dans la vie, mais pas pourquoi. Ce pourquoi est la dimension éthique qui autorise une personne à commettre certains faits, à faire un certain usage de l’énergie planétaire, et pas un autre. Ce thème à “Dirty Data” est si frappant que nous examinerons la semaine prochaine les révolutions, solaire et lunaire, ainsi que les progressions, qui entourent son assassinat.

HEYDRICH2

[1] Le titre dérive d’un surnom donné à Heydrich par les SS : « Himmlers Hirn heisst Heydrich » (Le cerveau de Himmler s’appelle Heydrich

(https://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19420527&get_all=1&ID_reac=10000&tout=1#10000)

 

[2] Solution finale

[3] Protecteur du Reich

Le Rocher et la lettre du Brexit

Ainsi que nous l’avons écrit dans notre précédent article, les négociations sur le départ du Royaume-Uni (pour combien de temps encore, “uni”?) de l’UE ont commencé officiellement la semaine dernière. Le Premier ministre anglais, Theresa May, a adressé la lettre à Bruxelles, dans le but de déclencher la procédure de l’article 50. L’article 50 fixe comment précisément un pays peut partir de l’UE et il est naturellement très intéressant de jeter un œil sur le début officiel des pourparlers de départ. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de la lettre du Brexit.

BREXITBRIEF

Ce qui frappe directement, c’est Vénus en détriment, qui est rétrograde sur le MC et qui, à partir de cette position dominante, exerce une grande influence sur tout le processus. Vénus est la planète de la paix et du rapprochement, et naturellement, ce n’est pas bon signe que cette Vénus qui se retrouve dans le signe de Feu du Bélier, où elle ne peut exprimer son essence harmonique. Vénus se trouve aussi sous Difda, une étoile du Monstre marin dont l’un des mots-clés est “changement sous la contrainte”, ce qui cadre naturellement très bien. Le Monstre de la Mer est la bête qui fut envoyée par Poséidon vers l’île où la princesse Andromède est enchaînée, pour la dévorer. Avant que le Monstre ne se mette en chemin, il ravage tout d’abord le royaume du père d’Andromède et les étoiles du Monstre sont dès lors liées au chaos et aux catastrophes (marines). Ce qui n’a pas trop belle allure et qui semble refléter exactement la situation avec le Monstre/l’UE qui menace l’Angleterre/Andromède.

Le fait aussi que cette Vénus ainsi que trois autres planètes se trouvent en Maison 10 sous la disposition de Mars, qui est Maître de 10, affine l’image, mais n’embellit pas le tableau. Ce Mars très influent se trouve par ailleurs en Taureau, la “maison céleste” de Vénus et ne peut s’en dégager, avec pour conséquence, qu’il montre ses côtés les plus venimeux. Dès le début du processus où on aurait besoin de beaucoup de  diplomatie, la planète de la diplomatie, Vénus, est très faible et elle est liée par une très forte réception à un Mars dysfonctionnel, borné et trop autoritaire. Ce Mars se trouve aussi sous une étoile qui est en lien avec l’histoire du Monstre de la Mer et Andromède, c.-à-d. Almach, sur le Pied gauche de la princesse. Le pied est le point où on touche le sol, où des choses concrètes doivent donc être réalisées.

Andromeda 2

On aurait bien voulu voir autre chose au moment où débutent les tractations, mais cela semble bien décrire toute la situation. Le bruit de l’affutage des couteaux est bien audible des deux côtés du Channel. Et le Soleil qui attire le regard, en Maison 10, et fort en son exaltation en Bélier, ne pourra pas y changer grand-chose. Avec une planète forte en dignités essentielles à ses côtés, on a davantage de chances que les choses tournent bien, mais on ne peut pas trop en attendre du Soleil, la fierté de l’ego, d’autant plus qu’il est en exaltation et donc gonflé de son importance. Cela a justement occasionné tous les problèmes, ce qui est confirmé par le fait que le Soleil se trouve sous Algenib, une étoile de Pégase, le Cheval volant. Le thème de Pégase, c’est un entêtement exagéré qui se termine mal.

Le Brexit cause aussi des tensions dans ce qui reste de ce qui fut jadis la si grande fierté de l’Empire britannique, où le soleil ne se couchait jamais. Il y a, on a peine à y croire, de la bisbille sur Gibraltar, comment faire puisque bientôt, le Rocher n’appartiendra plus à l’UE ? En prenant le thème de la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter qui a précédé directement  la dévolution de Gibraltar à l’Empire britannique, on peut calculer un radix pour Gibraltar.

GIBRALTAR

Avec la Lune conjointe à Saturne et Jupiter / Maître de 1 sur le FC, cet horoscope semble décrire littéralement la situation. Au FC, on se trouve sur le point le plus bas, le plus extrême ; Saturne est un rocher, Jupiter Maître de 1 est haut et la Lune est la mer, et c’est exactement cela, un rocher étonnamment élevé qui émerge de la mer. Qui plus est, Saturne et Jupiter se trouvent sous Deneb Algenubi, une étoile du Monstre marin, et la Lune sous Algenib, de Pégase, qui de sa propre initiative s’est rendu sur le Mont Olympe. Le point le plus important dans le radix de Gibraltar, tombe précisément sur le MC de la lettre du Brexit avec les mêmes thèmes stellaires du Monstre marin, de Pégase et Andromède ! Pas étonnant qu’il y ait eu directement de l’orage. Gibraltar est la Petite Angleterre, comme ces horoscopes le montrent à nouveau de façon étonnante .

 

 

Brexit : va-t-on se quitter en bons termes ??

C’est aujourd’hui que le gouvernement britannique envoie à l’UE la missive tant attendue, qui mettra en route la procédure de départ des Anglais de l’Union. On l’a longuement étudié, au cours des 9 derniers mois, après qu’une petite majorité d’électeurs, surtout en Angleterre et au Pays de Galles, se soient prononcés pour un départ de l’UE. Dans le camp des ‘’Brexiteers” comme ils se surnomment, les hommes politiques qui voient le  Brexit comme la solution à des problèmes surtout britanniques, en général on est carrément content d’entendre que le départ prend à présent des allures  concrètes. Que ce soit une bonne chose, cela demeure encore à voir. Les Brexiteers sont surtout conduits par une idéologie et les nombreux  rapports qui montrent les possibles conséquences négatives du  Brexit sont rapidement balayés.

Heureusement, l’astrologie n’en a rien à faire des visées politiques, elle laisse voir objectivement quels développements vont suivre. C’est pourquoi il est intéressant de jeter un œil sur les horoscopes correspondants pour l’Angleterre, quelles conséquences sont visibles ? Nous allons pour cela partir du radix mondial de l’Angleterre, la Grande Conjonction de Saturne et Jupiter, qui a précédé l’invasion normande de l’Angleterre en 1066. On peut voir l’horoscope comme la véritable énergie fondamentale, qui a mené à la constitution de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Les révolutions solaires (RS) et les  progressions calculées sur base du  radix, montrent l’évolution au travers des siècles. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le  radix .

UK GC

Il y a quelques positions remarquables dans cet horoscope, qui semblent témoigner que celui-ci est bien le bon radix de l’Angleterre. En premier lieu, Regulus le Cœur du Lion, l’étoile royale qui apporte bcp de succès,  se trouve  sur l’Ascendant. C’est très seyant pour un pays qui a eu tant d’influence dans le monde, et qui est très renommé pour vouloir dominer et gouverner, importante qualité britannique. Quand cela ne réussit pas, le fier Lion s’encourt et c’est exactement ce qui vient d’arriver. La Lune est très faible en Via Combusta, dans sa chute, dans le signe fixe du Scorpion, les  émotions restent contenues : stiff upper lip. Cette position de la Lune est remarquable pour son emplacement sur le Descendant par antisce (position planétaire en miroir, le long de l’axe 0 Cancer- 0 Capricorne).  Ceci montre aussi les classes de la société qui sont en vigueur dans l’Angleterre contemporaine : la Lune, le peuple, est très faible en  opposition du royal Ascendant avec Regulus.

En outre, ce qui est encore frappant, c’est la position de Mercure sous la royale Antares, le mortel Cœur du Scorpion. Ici on voit la finesse de l’humour anglais et cette formidable rapidité d’esprit. Quand on a un roi aussi dominant que Regulus, il faut un fou du roi très fin pour encore lui donner la réplique. Et ce bouffon est en astrologie naturellement Mercure, qui danse continuellement autour du Soleil-roi. Mercure se trouve ici effectivement ds un autre signe que le Soleil, il peut donc se mouvoir de façon relativement indépendante, il n’est pas lié ni dominé par le Soleil. Tout semble pour le mieux, mais pour rester ds le style :  the proof of the pudding is in the eating. Et ce sont les progressions, les RS et les RL.

UKPROGRESSIES 2017

Dans les progressions, on voit la Lune à mi-chemin du Taureau, en exaltation (ils sont encore contents) mais en opposition de la Lune du radix, ce qui désigne un début de division. Ce qui est inquiétant, c’est plutôt ce qui est encore à venir. Dix à douze degrés plus loin (mois), la Lune va pénétrer ds la zone d’Algol, une région critique qui va de 26 Taureau à 10 Gémeaux. Ds environ un an, l’Angleterre aura affaire à une  période très difficile (d’une année), ce seront donc les suites du  Brexit, comme le départ des entreprises de la City en direction du “Continent”. Vont-elles commencer à se faire sentir ? La  Pars Fortunae progressée est tout juste entrée en Capricorne et active ainsi le maître du Capricorne, Saturne / Maître de 7, c’est évident : les tractations vont commencer. L’Ascendant passe sous Achernar, en relation avec l’histoire de  Phaeton, qui a conduit le char solaire avec excès d’orgueil ds le ciel, a perdu le contrôle et a mis le feu au pays.  Achernar possède à tort très bonne presse ds les textes, mais l’étoile possède aussi des côtés puissants et sinistres.

BRITANNIAL

Le MC se déplace sous Lesath et Aculeus, une étoile et une nébuleuse ds le dard du Scorpion, l’arme empoisonnée avec laquelle la bête mortelle pourchasse son adversaire. Pas très agréable.  Le mouvement du Soleil enfin, qui est Maître de 1 du radix, et donc super-important, semble résumer tout le processus, il a encore 2.34 degrés (= années) à parcourir, pour pouvoir rentrer ds son propre signe. Là il arrive ds sa maison céleste propre et peut à nouveau déterminer tout seul ce qu’il fait. C’est précisément la période maximale que peuvent prendre les processus du Brexit. Pour résumer, c’est surtout le passage de la Lune ds la zone d’Algol en 2019 qui semble poser problème, et c’est justement l’année où les nœuds doivent être tranchés. L’Angleterre va devoiry laisser des plumes et ce sera très douloureux.

La défaite du PvdA[1] – un cas de Castor

Les élections de la semaine dernière ont en tout cas rendu une chose bien claire : les sociaux-démocrates du PvdA sont les grands perdants. Ils sont devenus un petit parti et les années à venir, ils ne joueront pas dans la cour des grands. J’ai déjà écrit régulièrement dans ce blog sur l’horoscope du PvdA, c’est l’un des rares horoscopes de parti pour lequel on dispose d’une date de naissance fiable. Dans cet horoscope, il n’y a pas de développements très jolis-jolis, je ne vais pas tous les rappeler, mais il y en a un très important, et c’est la direction de l’Ascendant, qui est arrivé à 19.02 Cancer (progressions / directions non illustrées ici). Cette direction tombe sur Saturne radical du parti, qui se trouve donc en détriment et tout naturellement, Saturne progressé se trouve tout près (cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix du PvdA).

PVDA

Ce Saturne en détriment est l’un des points les plus faibles de tout l’horoscope, Saturne est non seulement le Grand Maléfique en très mauvaise condition, mais il est aussi Maître de 10 de la carrière et de la réputation ! Et comme si ce n’était pas encore assez, Saturne se trouve sous Castor, celui des Jumeaux qui meurt et se rend aux Enfers. On pourrait avoir des doutes sur l’heure utilisée pour cet horoscope, une heure arrondie à 10 heures, mais c’est tout de même très frappant. Il sera évident que le VVD[2], en tant que frère jumeau du PvdA, mais au gouvernement, joue ici le rôle du frère immortel, Pollux. En même temps, ceci montre bien qu’un point bas a été atteint et qu’à présent, cela peut à nouveau aller mieux, lentement, sur l’espace d’une année, la situation est déjà bien moins tendue. Naturellement, il est aussi très intéressant de jeter un coup d’œil à la révolution solaire (RS) de l’année de la plus grande défaite à ce jour.

PVDASOLAAR

Dans cette RS, c’est la Lune qui est Maître de 1, donc qui exprime le mieux le parti durant cette année, et celle-ci se trouve comme il sied, dans la Maison 12 de la solitude et à nouveau exactement sur le Saturne radical sous Castor. Cette Lune se trouve aussi à l’opposition étroite de Pluton, le Seigneur de l’Hadès, une représentation presque exacte de Castor qui disparaît aux Enfers. La Maison 10 des activités professionnelles semble, au premier regard, un peu meilleure, Mars est fort dans son propre signe et il est Maître de 1 du radix et de la RS. Mais tout près du MC, se tient une Vénus en détriment, Maître de 4 de RS et la Maison 4 est “la maison de l’opposition”, elle se trouve à l’opposition du MC, le point du succès. En outre, dans le radix, Mars est Maître de 8 de la mort et de la fin, et ceci figure dans le cadre d’autres indications très tendues dans les progressions, et dans la RS aussi, cela donne une interprétation évidente.

Ceci éclaire directement ce que sont les grands obstacles à prévoir et cela ne dépend pas d’une tâche technique, et pas du tout d’une mathématique. Le problème, c’est souvent de définir quel rôle une planète joue dans une RS et pour cela, on a besoin de bien plus que de technologie informatique, on a surtout besoin de connaître le contexte. Nous savons que les choses ne vont pas bien pour le parti, nous voyons l’état dramatique dans les progressions et la RS, et l’ensemble définit quel rôle une planète peut jouer dans une RS. Il faut que de l’interprétation ressorte quelque chose de cohérent, qui cadre bien avec ce que nous pensons qui pourrait arriver. Si cela ne colle pas, il se passera sans doute quelque chose d’autre, prédire est donc aussi réellement interpréter, en ce sens.

Dans cette approche, il convient aussi de regarder les révolutions lunaires (RL) qui entourent les élections. La date des élections est toujours connue, et si une personne ou un parti va gagner ou perdre largement, ce doit être visible dans la RL correspondante. La RL du PvdA, qui correspond au moment des élections (non représentée ici), montre la défaite sans équivoque : le Nœud Sud, extrêmement limitant, se trouve sur l’Ascendant !

ROOS IN DE VUIST

 

Et de quoi ceci a-t-il l’air chez Geert Wilders, qui pimente ces élections ? Il appartenait bien aux vainqueurs, le PVV est devenu le deuxième parti du pays, mais avec peu d’avance sur les autres et un grand retard inattendu sur les libéraux. Si nous partons des coordonnées de naissance de Wilders, 6 septembre 1963, 2 h 50 CET à Venlo, on obtient la RL suivante pour les élections.

WILDERSLUNAAR

Le MC de RL se trouve sous le Plateau Sud, une étoile royale et c’est naturellement parfait pour le succès. Wilders est devenu le leader du second parti du pays. Mars est Maître de 10 de RL et dans le radix, il est fort aussi, dans son propre signe, mais en conjonction étroite avec Uranus, lié au récit de la douloureuse castration du dieu céleste. C’est naturellement moins bon, et Saturne, Maître de 1, se trouve en Maison 12, affaibli et isolé : il s’y trouvait et s’y retrouve tout seul, le cordon sanitaire s’est inexorablement refermé sur lui. Au total, une image mitigée et assurément pas une victoire retentissante, mais plutôt une défaite déguisée.

[1] Partij van de Arbeid = Parti travailliste

[2] Volkspartij voor Vrijheid en Democratie, parti du premier ministre, le libéral-conservateur Mark Rutte

Carlos le Chacal, un funeste James Bond

C’est une info, une petite, mais remarquable info, qui est tombée au beau milieu de la bataille électorale et de la prise de bec avec la Turquie, et qui n’a pas frappé d’emblée. Hier, Illich Ramirez Sanchez, alias Carlos le Chacal, a été traduit en justice à Paris. Il est déjà condamné à la perpétuité à cause de ses nombreuses activités de terroriste d’extrême gauche, surtout dans les années 1970, mais semble-t-il qu’on ait eu assez d’arguments probants pour l’accuser encore d’un autre attentat. Notre époque est en proie au terrorisme et à l’extrême violence de musulmans radicalisés, mais dans les années 1970, il y eut aussi beaucoup de terrorisme et il venait principalement de la gauche. Carlos a contribué à cette vague de violence et fut pendant tout un temps, l’homme le plus recherché au monde. Il était surtout connu pour ses identités multiples, grâce à quoi il glissait à chaque fois entre les mailles du filet.

CARLOS 2

Il est naturellement extrêmement intéressant de jeter un coup d’œil au radix de ce révolutionnaire et terroriste professionnel : la fiabilité de ses coordonnées de naissance est classée B dans le système bien connu de Lois Rodden. Cela veut dire que l’heure provient d’une biographie ou d’une autobiographie, mais bon, en fait, cela ne veut pas dire grand-chose. Quelqu’un a donné une heure et voilà tout. Ici, l’heure a été arrondie à 5 heures, cela se pourrait bien, mais nous devons rester vigilants. Le radix qui a été calculé sur base de ces données est en effet assez convaincant. (Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix).

CARLOS

C’est Uranus qui saute tout de suite aux yeux, il est pile au MC, l’histoire du dieu céleste va donc jouer un grand rôle dans sa vie. Le dieu céleste Ouranos représente le potentiel originel, illimité, mais il a été castré de la main de Saturne : dans la réalité terrestre, ce potentiel peut être réalisé mais seulement de façon très limitée. Ce qui donne une grande tension et rébellion contre la castration par Saturne, le dieu céleste veut avant tout pulvériser les limites terrestres.

C’est une description tout à fait convenable d’un révolutionnaire professionnel, ce qui est encore accentué par la position de la Lune/Maître de 10 de la carrière. Celle-ci se trouve sous Rigel, une étoile de première magnitude de la constellation d’Orion, le violent Chasseur, couronné de succès, dans la Maison 9 de l’étranger, Carlos, à la manière d’un sinistre James Bond, a parcouru le monde entier. La Pars Fortunae, la Part arabe de la Lune ou bien de la grande faim, se trouve tout près de la cuspide de 9 ; la Maison 9 est aussi liée aux visions, opinions et croyances. C’est dans la Maison 1 que se voient les indications essentielles autant que remarquables. Le Soleil en chute se trouve conjoint au douloureux et limitant Nœud Sud, avec Neptune à proximité, le grincheux dieu de la mer, de mauvaise humeur, qui crée toujours le chaos, car il veut envahir la terre et la recouvrir de ses eaux.

En Maison 1, celle qui traduit le plus Carlos en personne, cela apparaîtra fortement, mais le plus surprenant, c’est bien ce Mercure sur l’Ascendant. Le Chacal est sous Mercure et les nombreuses identités de Carlos sont naturellement et étonnamment bien décrites par la planète transformiste. Mercure est pratique et souple en toutes choses, et aussi en ce qui concerne la conscience, et dans ce radix, il est encore en plus Maître de 12 des activités secrètes et subversives. La Part arabe de la Renommée est à l’Ascendant, avec le Soleil et Jupiter, et elle est à 01.44 Cancer, au carré de Mercure. La Part de Renommée montre pour quoi on est connu, en bien ou en mal, et cela sonne naturellement très bien. Voici encore un argument en faveur de l’exactitude de ce radix, les parts arabes les plus importantes correspondent très bien et l’aspect avec Mercure se fait avec un orbe étroit.

CARLOS 1

 

Vénus / Maître de 1, tombe sous Graffias, une étoile de la Tête du Scorpion, ce ne sont pas de très bonnes pensées qui vont naître là. Les mots-clés “extrême violence, malveillance, cruauté, crime’’ ont l’air d’avoir été suivis à la lettre. Le Scorpion, c’est l’animal qui a piqué à mort le Chasseur Orion avec son dard empoisonné, on retrouve donc les deux mythes dans son horoscope. Et oui, son nom, Illich, lui a été donné en l’honneur de Lénine (c’est le deuxième nom de Lénine), son père étant déjà très attiré par les activités rebelles du Parti communiste dans son pays natal, le Venezuela. Le Maître de 4, le père, c’est Saturne, qui se trouve dans la subversive Maison 12 : c’était donc dans ses gènes, pourrait-on dire.

Monsieur Propre ?

Ce ne sont pas seulement les Pays-Bas qui s’enfièvrent pour les élections, mais aussi la France, car le 7 mai, on saura qui sera le nouveau président français. On a déjà traité de l’horoscope de Marine Le Pen sur ce blog et de son adversaire le plus probable, François Fillon. La conclusion à l’époque, c’était que si, en effet, il y avait lutte entre la droite (Fillon) et l’extrême droite (Le Pen), c’est Fillon qui aurait les meilleures cartes. Ce jugement se basait principalement sur la comparaison des révolutions lunaires qui prévalaient au 7 mai, l’idée étant que si quelqu’un devient président, ceci doit se voir plus clairement dans le thème en question. Chez Le Pen, la RL du 7 mai montre l’extrêmement limitant Nœud Sud sur l’Ascendant, ce qui n’est pas, d’entrée de jeu, un signe de grande victoire.

Chez Fillon, la RL semblait meilleure, mais Fillon est très durement malmené. Les élections sont frappées de scandales financiers, et aussi bien Le Pen que Fillon semblent s’être rendus coupables de malversations et de fraude. Fillon semble donc avoir ainsi perdu sa très confortable avance et dans sa RL du mois de mars, il est évident qu’il est en difficulté. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la RL d’un Fillon en mauvaise posture (à la fin, dans les élections françaises, il y a toujours un duel entre les deux candidats qui ont le mieux réussi au premier tour.)

LUNAAR FILLON MAART

Dans la RL, on voit une Nouvelle Lune (NL) sur le Descendant, les deux luminaires agissent contre lui ! Le Soleil est Maître de 12 de RL, des activités qui ne supportent pas d’être mises à jour. C’est ici qu’on voit comment la Maison 12 fonctionne dans le sens de l’autodestruction, il s’est attiré lui-même des problèmes à cause des stupidités qu’il a commises. Le MC de la RL se trouve sous les Pléiades, qui apportent revers et déceptions, et la NL sur le Descendant se trouve conjointe à Neptune, qui apporte renversements et chaos. Mais bon, cela peut arriver, la question c’est de savoir si ceci signifie qu’il ne peut plus participer aux élections. Il n’abandonne pas, pour le moment, et dans la RL qui prévaut pour les élections, il a le Nœud Nord sur l’Ascendant ce qui n’est pas mauvais, le Nœud Nord montrant succès et accroissement.

L’Ascendant de la RL des élections (cf. ci-dessous) se trouve sous la position actuelle de Regulus, la grande étoile royale, ce qui n’est pas mauvais non plus. En moins fortunée, il y a Vénus, Maître de 10 lunaire de la carrière, qui est sur le point d’abandonner son exaltation et d’entrer dans son détriment. Ce n’est pas vraiment une image de victoire, il y a donc des indications contraires, comme le plus souvent, mais en gros celle-ci paraît tout de même plus forte que la RL de Le Pen pour le 7 mai.

Mais…c’est peut-être bien une chimère astrologique car nous ne savons pas du tout si Fillon pourra bien concourir contre Le Pen (qui sera sûrement l’une des deux derniers candidats en lice) et de fait, c’est pourquoi nous ne voyons pas grand-chose d’évident dans sa RL des élections. Si on peut en croire les sondages, il n’y arrivera pas, mais ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre de choses…

LUNAAR FILLON

En fait, il existe un autre concurrent redoutable pour Fillon : Emmanuel Macron. Macron a fait irruption comme un genre d’alternative raisonnable au grossier populisme de Le Pen, mais aussi pour le monde politique dans son ensemble, il a le grand avantage que, jusqu’à présent, on n’a pu le relier à aucun scandale. Macron monte comme une comète, oui encore, dans les sondages : va-t-il, à la manière d’un “Monsieur Propre”, éjecter du ring ses adversaires qui ont été salis ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix de Macron

MACRON

Ce qui frappe, c’est que Saturne, Maître de 1, se trouve sous la position actuelle de l’étoile royale Regulus : vers 2010, le puissant Cœur du Lion est entré en Vierge, par une sorte de graduel “transit de la précession“, et il est arrivé sur le Maître de 1 de Macron. Comment l’interpréter ? Il n’y a rien là-dessus dans les livres, mais je dirais que cela lui donne bien la force de Regulus. Sur le MC, se trouve l’étoile Bungula du Centaure, de première magnitude, qui est liée à des actes imprudents qui peuvent avoir des conséquences énormes. Ce thème est en relation avec sa carrière, mais cela ne veut pas dire per se que ce soit négatif pour sa carrière. Il peut s’agir des adversaires (leurs malversations), ce thème mythique joue donc un rôle dans tout ce qui, au sens général, touche à sa carrière.

MACRON

En outre, Mars/ Maître de 10 se trouve justement en puissance, en angle, et il a un Jupiter exalté, la planète des visions et des idéaux, une chose qui se voit souvent chez les hommes politiques. Ce qui est intrigant, c’est la position rétrograde de Jupiter, vu que si Jupiter continue à reculons, il terminera détrimenté en Gémeaux. Cela semble refléter son influence sur un renouveau, il voit qu’on ne peut revenir en arrière, car en ce cas, on finit en détriment, et le nom de son parti/mouvement, c’est “En Marche’’.

Mais en admettant qu’il devienne l’adversaire de Le Pen, sa RL montre-t-elle des signes puissants d’une victoire le 7 mai ? (cf. ci-dessous) Pas directement, mais ce qui frappe, c’est que les angles de la RL sont les mêmes, à 4 degrés près, que les angles du radix. L’énergie de la Lune active donc tout le potentiel de son radix et cela me paraît plus fort que la RL de Le Pen.

LUNAARMACRON

Aura-t-on un Rutte-3 ?

Depuis 2010, c’est Mark Rutte qui est Premier ministre des Pays-Bas, et ce qu’on peut dire de lui en politique, c’est qu’il est un politicien compétent. Dans un contexte extrêmement complexe, avec une minorité au Sénat et dans une coalition avec un parti adverse, il a su très habilement contourner beaucoup d’écueils. Son thème natal a déjà été analysé par le passé sur ce  blog , donc nous n’allons pas recommencer. Mais Rutte a une Vénus exaltée conjointe à Mercure en Poissons en Maison 7, une position très mercurienne, extrêmement pragmatique-diplomatique, qui l’a fait passer par de nombreux problèmes. Le significateur de son comportement, la planète qui a le plus d’influence sur la Lune et Mercure, est un Jupiter exalté, l’énergie expansive, qui passe aisément par-dessus les frontières, d’autant qu’il se trouve en exaltation. Son apparition peut donc être résumée comme celle d’un diplomate très jupitérien (Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le radix)

RUTTE

Ce puissant Jupiter exalté en Cancer reflète l’optimisme pour l’avenir des néo-libéraux, où Rutte a l’air si fort. Cette vision néo-libérale, en partie soufflée par son mentor en politique, Ivo Opstelten, ne lui donne pas la compassion nécessaire pour de moins bien nantis, donc l’interprétation moderne que les planètes en Cancer fonctionnent “sur un mode attentionné” ne correspond pas, à l’évidence. Ce ne sont pas les signes qui définissent le comportement des planètes, c’est la dignité de la planète qui le montre. Le rôle dominant des signes en astrologie moderne est une aberration des théosophes, qui ont régénéré l’astrologie à la fin du XIXe siècle, mais qui l’ont aussi rendue méconnaissable. Heureusement que l’ astrologie classique s’occupe à présent de faire reculer ce processus et redécouvrir la véritable  astrologie .

Mais bon, avec les élections à venir le 15 mars, il est naturellement intéressant de jeter un coup d’œil sur les progressions de l’homme qui dirige les Pays-Bas depuis autant d’années. Son parti n’a pas fait de mauvais scores dans les sondages, et le résultat des élections sera complexe, il faudra beaucoup de diplomatie, fingerspitzengefühl ; il faut l’art et la manière pour former un cabinet. C’est là bien sûr que Rutte pourrait jouer le rôle principal, nous pouvons déjà supposer que le  PVV de Geert Wilders sera bel et bien important, mais le rôle du meilleur, du plus habile pilote, de la vigie qui crie “Terre !”, il continuera à le jouer. Nous devons réaliser que tout ceci prend place dans le contexte d’une transition d’une phase de Terre à une phase d’Air, comme on l’a décrit dans l’article de la semaine passée.

RUTTE 3

Le libéralisme correspond bien à l’Air et le populisme, de gauche aussi bien que de droite, à la Terre, et astrologiquement, il ne peut donc être question d’une “révolution populiste”, comme on l’entend dire. La période de Terre est toute proche, le populisme est un combat d’arrière-garde, mais nous verrons bien l’an prochain. Mais de quoi celui-ci a-t-il l’air pour Rutte ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher la RS de Rutte.

RUTTE SOLAAR 2017

On a l’attention directement attirée par la Maison 7, Vénus/Maître de 1 solaire se trouve pile sur le Descendant. Vénus est conjointe à Mars / Maître de 7 qui est très fort dans son signe du Bélier. Et comment, que le thème de “l’autre”, de l’association ou de la relation, va jouer un grand rôle cette année. Les réceptions entre les Maîtres de 1 et de 7 sont tout de même vraiment tendues et ce n’est pas très favorable pour  Rutte. Car Vénus/Maître de 1 solaire, Rutte en personne cette année, se trouve en détriment en Bélier, le signe de Mars / Maître de 7 solaire. Mars, son adversaire, l’emporte donc et lui fait du tort via une réception négative. Car chaque planète  en Bélier, cause préjudice à Vénus. Vénus est aussi Maître de 10 radical de la carrière et ceci semble donc montrer toute une collaboration très tendue, où ses adversaires lui tiennent bien la bride.

Naturellement, la Maison 7 peut, comme c’est le cas ici où elle est occupée par le couple de l’amour cosmique Vénus et Mars, désigner aussi une évolution en amour. Dans la presse, l’attention se concentre depuis peu sur le fait que le Premier ministre, qui pour l’instant, n’a pas encore de first lady à son côté, aurait bien un flirt. C’est bien sûr agréable, quoique cette relation avec l’autre avec une réception difficile, ait l’air un peu tendue. Cela vient du fait que Vénus , Maître de 1 / Rutte, se dirige pleine d’espoir vers Mars / Maître de 7, l’autre, mais devient rétrograde avant que la conjonction ne se réalise. Cela semble bien montrer que le lien désiré avec l’autre ne se met pas en place, ou n’a pas l’air bien stable. Sur l’Ascendant solaire se trouve l’étoile Vindemiatrix, l’étoile du veuvage qui est en relation avec le divorce et l’échec parce qu’on s’est surestimé et qu’on a agi prématurément.

C’est encore une image de lutte et de conflit qui s’exprime par l’opposition de Mars / Maître de 7 en Maison 7 à la Part arabe de Mars (formule Asc + Pars Fortunae – Mars, projeté avec l’arc radical à partir de l’Ascendant). On l’appelle aussi la Part de Courage, et elle symbolise l’essence de Mars. Elle reflète aussi le courage dont on a besoin pour lutter, pour parvenir à s’offrir tout ce qu’on désire et tout ce dont on a besoin. Il est toujours judicieux de projeter les Parts des 7 planètes dans la RS, car elles peuvent exprimer un thème déterminé quand elles sont  aspectées avec un orbe étroit (pas plus de 2 degrés) par une autre planète.

Beaucoup de lutte et de conflit, dans des relations qui coincent, personnelles et professionnelles, tout ceci la RS le montre avec force, avec sur le MC, l’étoile alpha du Grand Chien, Sirius. Cette étoile très brillante peut offrir beaucoup de succès avec sa force de chien, brute, intimidante. En Maison 1, se trouve le bénéfique Jupiter sous la très chanceuse étoile Spica, ce qui, souhaitons-le, va lui donner la force de faire face aux problèmes. Bref, si on doit avoir un Rutte-3, il faudra qu’il déploie des trésors de diplomatie pour pouvoir en retirer quelque chose.

RUTTE 2

Cabinet Rutte-2 avec la reine