Mrs President

D’ici trois semaines se tiendront les élections présidentielles US, dans une époque bizarre. Corona, « le virus chinois », n’y est absolument pas maîtrisé et il semble que cela puisse coûter la tête à Donald Trump. Il accuse un retard sur son peu charismatique adversaire dans les sondages, et aussi dans les « swing states », les Etats qui peuvent faire la différence. Si Joe Biden l’emporte, et c’est tout à fait plausible astrologiquement parlant, sa candidate à la vice-présidence devient aussi très importante. Biden n’est plus tout jeune, comme Trump, et viendrait-il à trépasser que Kamala Harris deviendrait la première femme, noire, président des USA, une femme qui en plus, est issue d’une famille métissée, tamoule-jamaïcaine.

On peut afficher son thème de naissance via le bouton download ci-dessus, et ce qui frappe immédiatement, c’est le Noeud Nord sur l’Ascendant. Le Noeud Nord, c’est un genre de super-Jupiter qui peut apporter beaucoup de succès, c’est la Tête du Dragon dirigée sur le monde, et le Dragon symbolise l’énergie vitale. Un facteur hyper-important, et cette conjonction du Noeud Nord et de l’Ascendant tombe aussi sous l’étoile Al Hecka, la Corne Sud du Taureau, une pure étoile de Mars qui peut faire agir avec fermeté et donner pas mal de force de frappe. Harris est juriste et est plutôt renommée pour s’attaquer au crime avec zèle.

Mystère

Mais voilà, c’est tout. Car le reste du thème natal n’a pas l’air spécialement puissant, comment Harris a-t-elle si bien fait carrière ? Le Maître de 10 de la carrière, Jupiter, se trouve dans la Maison 12 sous Algol, Jupiter a beaucoup à voir avec tout le système judiciaire, mais il n’est pas fort. Bon, la Maison 12 est celle de la criminalité et la décapitation du mal qui correspond à Algol, cadre donc bien. Jupiter fait partie d’un carré en T avec Mars et Saturne, et il a donc une échappatoire depuis la 12. Mais est-il vraiment costaud ? Non. Sur le MC, se trouve l’étoile Fomalhaut, la Bouche du Poisson, une étoile très brillante, ça oui, mais ce n’est pas une étoile royale « qui mène au trône »

Une voisine

Elle pourrait tout aussi bien être votre voisine ! Mais ceci ne montre que plus clairement que la bonne astrologie regarde toujours toutes les méthodes pertinentes. Le succès peut être accordé par des étoiles puissantes, un emplacement puissant en angle, une planète très forte en dignité essentielle (un grand talent) mais aussi par l’accord avec l’esprit de l’époque. Il y a donc diverses façons de récolter beaucoup de succès et pour savoir si quelqu’un surfera sur la vague de son époque, il existe différentes techniques. L’une d’elles, c’est la synastrie avec le thème de l’éclipse qui a immédiatement précédé la naissance, calculé pour le lieu de naissance.

Simple

Si on le regarde, cela se voit tout de suite. C’est si simple et si évident que nous n’avons même pas besoin de produire ici le thème de l’éclipse prénatale. Les angles de l’éclipse tombent presque exactement sur les angles de son radix, la différence tient à 10 minutes d’arc ! Cela ne se voit quasi jamais, son énergie personnelle exprimera à la perfection l’esprit de son époque, et voici qui la mènera à de hautes fonctions. Une femme d’origine indo-jamaïcaine qui devient (vice) président, oui, ça cadre très bien avec l’époque de Me Too et de Black Lives Matter.

Du blanc !

L’architecte d’intérieur qui a révolutionné le style de la décoration aux Pays-Bas, Jan Des Bouvrie, est décédé samedi dernier. C’était sa « mission » que de faire connaître à tout un chacun le design moderne et on peut dire qu’il l’a menée à bonne fin, mieux même. Il eut une grande influence aux Pays-Bas, mais aussi à l’étranger et il a tracé la voie vers le succès de toute une génération de jeunes designers. Peut-être que certains le trouvaient un peu trop imbu de sa personne, mais il avait aussi du succès parce qu’il savait se faire de la pub.

L’une des caractéristiques les plus frappantes dans son œuvre, c’est sa préférence pour le blanc. « Le blanc, c’est l’espace, c’est la lumière et la libération », disait-il toujours et sa préférence affichée pour le blanc s’expliquait peut-être du fait que dans sa jeunesse, il avait dû loger dans une chambre aveugle. Son savoir-faire s’est fait connaître dans tout le pays, les Néerlandais peignent encore et toujours leur maison tout en blanc. Il serait bien sûr très intéressant de voir son radix, mais hélas on ne dispose d’aucune heure.

Pourtant, on peut y remédier un peu, un thème calculé pour le jour de sa naissance avec le Soleil à l’Ascendant ou au MC peut suffire. Traditionnellement, le jour commence au lever du Soleil, donc avec le Soleil à l’Ascendant, on a un thème pour la journée, et pour quiconque est né ce jour. Cliquez sur le lien ci-dessus pour l’afficher.

Mais là, il faut bien faire attention. Car dans les bases de données modernes, le jour commence à minuit ou 0h00. Tous les enfants qui sont nés dans les 24 heures qui suivent se voient attribuer cette date de naissance, mais cela ne correspond pas à l’astrologie. Le jour y commence avec le lever du Soleil et le thème du jour concerne donc les 24 heures suivantes. Qui est né avant le lever du Soleil à une date donnée voit donc sa naissance relever de la date de la veille. Pour Des Bouvrie, nous n’avons pas d’heure, et donc nous sommes partis du point de vue qu’il était né après le lever du Soleil, avec le thème calculé comme ci-dessus.

La planète blanche

Voici qui a l’air parfait. Comme on pouvait s’y attendre, il y a bien de la puissance dans ce thème ! Ce qui frappe immédiatement, c’est la Lune, qui vient d’entrer en son exaltation, la Lune, la planète des émotions et du sentiment d’être super bien chez soi, se trouve chez elle comme un coq en pâte et ne souhaite rien d’autre que de rester très longtemps en exaltation. Ceci décrit avec exactitude la préférence pour le blanc, parfois un peu trop poussée, de la part de Des Bouvrie, la Lune est par excellence la planète blanche et l’exaltation fait ressentir un genre de jubilation, et en effet, cela tient de la libération ! Les planètes qui viennent de changer de signe, ou qui sont sur le point de le faire, expriment toujours une motivation intense.

Helllooo !!!

Naturellement, on n’interprète pas le Soleil à l’Ascendant, car celui-ci s’y trouve automatiquement, vu la technique utilisée, mais cela ne vaut pas pour Mercure. Celui-ci est en cazimi, dans le cœur du Soleil, en conjonction dans les 17 minutes d’arc, et voici qui rend une planète extrêmement puissante et impossible à arrêter. Des Bouvrie savait utiliser au mieux les médias, qui tombent sous Mercure, pour se faire de la pub. On l’a vu si souvent y apparaître (cazimi !) qu’on en a plaisanté. « Helllooo, c’est encore nous… », est devenu une expression consacrée pour ses messages publicitaires répétitifs. Cela ne lui fit pas grand tort, il n’en gagna que davantage de reconnaissance et de clients, du coup.

Canapé-cube

Et ce n’est pas tout : la Lune en exaltation, avec ce blanc si prédominant, est en très forte réception mutuelle par signe, et donc très fortement liée à Vénus, planète de l’esthétique. Vénus se trouve sous l’extrêmement puissante et brillante étoile Sirius, et voilà bien sûr ce qui en fait une étoile extrêmement puissante, à qui Jupiter exalté, fort par nature, apporte encore de la puissance supplémentaire. Et pour finir, Saturne tombe sous Aldébaran, encore une étoile royale du printemps et des débuts couronnés de succès. La réalisation qui l’a fait connaître, c’était un canapé-cube (le cube = Saturne). Donc, même sans heure de naissance, on peut avoir un thème qui donne les infos importantes qu’on recherche. Même les diverses techniques de prédiction semblent fonctionner parfaitement en prenant comme point de départ un thème avec le Soleil à son lever, comme on l’a fait ici.

Nations « Unies » ?

La semaine dernière, les Nations Unies ont eu 75 ans, et pour le roi, ce fut aussi l’occasion de donner une conférence, où il faisait les louanges des « hommes et des femmes » des NU pour leurs œuvres de bienfaisance dans le monde. C’était très sympathique de la part du roi, mais toute la question est de savoir si c’était bien justifié : l’ONU est-il réellement cette noble organisation qui apportera la paix, la prospérité et la santé à tous les citoyens du monde ?

Sebrenica

Pour nous, Néerlandais, le drame qui s’est joué à Srebrenica en Bosnie est encore gravé dans nos mémoires. Par la lâche trahison et l’incommensurable incompétence de l’ONU, nos jeunes, garçons et filles, se sont retrouvés dans une situation impossible et extrêmement dangereuse et 8 000 musulmans bosniaques ont pu être assassinés par le psychopathe Ratko Mladic. Personne à l’ONU n’a jamais pris ses responsabilités à cet égard, les militaires impliqués sont restés des années durant aux prises de gros problèmes psychiques et ont été déshonorés ! Maintenant, à l’ère de la crise de la Corona, l’OMS de l’ONU joue un rôle non dénué d’importance, et l’OMS est financé en grande partie par Bill Gates et l’industrie pharmaceutique. L’Éthiopien qui brandit le sceptre est un copain de Gates et l’ONU fait semblant de ne pas voir le problème.

L’ONU est né, en tant qu’organisation, le 24 octobre 1945 à San Francisco, et voici le thème qu’on obtient, calculé pour cette date (cliquez sur le bouton download ci-dessus). Pour l’heure, on a pris minuit, parce que, à la première heure du 24 octobre, les règlements de l’ONU entraient juridiquement en vigueur. Un horoscope de iure de ce genre n’est pas vraiment tout à fait idéal, mais dans les progressions, il fonctionne néanmoins assez bien. Quelque chose nous tracasse d’emblée, et c’est l’image un peu trop mi-figue mi-raisin de l’ONU. Pluton, le sombre Maître de l’Hadès se trouve à l’Ascendant et oui, l’ONU est le théâtre de manipulations brutales et d’un jeu de pouvoir rude et mortel, ainsi que l’a montré Srebrenica.

Le Maître de 10 de l’activité publique, c’est Vénus, et celle-ci est puissante en Balance, ce qui n’est pas mauvais pour une organisation qui s’applique à défendre la paix dans le monde. Bien, mais Vénus/Maître de 10 est conjointe à Neptune qui crée toujours le chaos, ce qui diminue passablement l’efficacité de Vénus. Peut-être est-il irrespectueux de qualifier l’ONU de tigre sans dents, mais il ne brille pas par ses prises de positions énergiques. Les casques bleus qu’on connaît bien forment une improbable « armée onusienne », ils ne combattent même pas, mais doivent séparer les parties en présence.

Un Mars boiteux

Astrologiquement, donc en essence, celui-ci est problématique. Mars est l’armée et une armée doit combattre, c’est ça, Mars. Si on lève une armée pour la paix, on va à l’encontre de la nature essentielle de Mars, et on dépouille Mars de son efficacité, on le rend boiteux.

C’est bien visible dans le thème de l’ONU : Mars se trouve en Cancer, dans sa chute, en Maison 12 de l’autodestruction, un Mars casque bleu qu’on paralyse. Ce Mars excessivement faible se trouve en outre conjoint à Saturne en détriment : Saturne peut calmer les conflits, mais pas quand il est en détriment. La conjonction se trouve sous deux étoiles puissantes oui, Pollux et Procyon, mais cela n’enlève rien à la dangereuse faiblesse de Saturne et Mars. C’est ici qu’on voit le drame de Srebrenica, l’ONU a envoyé des soldats qui ne pouvaient pas combattre et en conséquence, il a laissé choir tout le monde. On dirait bien que l’ONU ait besoin d’un astrologue. Ou peut-être vaudrait-il mieux dissoudre l’affaire et repartir à zéro, sous de meilleurs auspices.

Notre Reine visite L’UNO

Corona – combien de temps encore ?

En général, on s’intéresse sur ce blog à l’astrologie mondiale et aux thèmes de nativités, l’astrologie horaire et la médicale ne figurent pas au menu. Maintenant que le nombre de contaminations aux Pays-Bas prend à nouveau une ascension exponentielle et qu’à nouveau se pose la question de mesures supplémentaires, il est intéressant de regarder pour une fois, un thème horaire. Il s’agit du thème d’une Question que j’ai posée à la mi-avril, au plus fort de la crise : combien de temps tout ceci allait-il encore durer ? Cliquez sur le bouton download pour afficher la carte.

J’ai posé cette Question en tant que Néerlandais, donc on peut aussi la formuler comme ceci : combien de temps cela durera-t-il encore pour nous ? Quand les choses s’amélioreront-elles ici ? La réponse est donc en lien avec la situation aux Pays-Bas et non pas avec l’extérieur. Ce qui reflète la réalité que l’évolution est très différente d’un pays à l’autre : la Chine par exemple, n’a plus tellement de souci à cet égard, à Taïwan Corona est totalement fini, et en Inde il y a de très gros problèmes. Là-dessus, bien sûr, le thème horaire ne dit rien, il n’est question que des Pays-Bas.

Lockdown – Noeud Su

Avec le Cancer à l’Ascendant, c’est le Maître du Cancer/la Lune qui exprime la situation aux Pays-Bas. La Lune se trouve assez opportunément en Maison 6 de la maladie et elle est entrée récemment en son détriment en Capricorne. Cela montre que les choses se sont détériorées il y a peu aux Pays-Bas, ce qui est confirmé par la conjonction avec le Noeud Sud, toujours très limitant, que la Lune vient de réaliser. Ceci montre le confinement et donc le thème horaire montre à l’évidence comment est la situation et ce qui s’est passé. Le plus intéressant, naturellement, c’est ce qui va encore se passer et cela, on peut le voir en faisant progresser la Lune à travers le zodiaque.

Si on la déplace vers l’avant, on voit qu’après 7 degrés, ce qui dans ce contexte se traduit par 7 semaines, elle passe sur le Descendant et quitte la Maison 6 de la maladie. En effet, 7 semaines après avoir posé la Question, donc aux environs de la mi-juin, il y a eu les premiers assouplissements du confinement strict. Avec la sortie de la Maison 6 de la maladie, les Pays-Bas se dégageaient de l’emprise de Corona.

Pourtant, la Lune demeurait détrimentée en Capricorne, ce n’est pas encore fini et par après, dans la dernière partie du signe, de gros nuages noirs se rassemblent. Vers le 25° degré, il y a la conjonction à Pluton et Jupiter, Pluton est le Maître des Enfers qui frappe soudainement et de façon impressionnante, et Jupiter en Capricorne se trouve en sa chute et donc montrera ses plus mauvais côtés. Jupiter en Capricorne se trouve aussi dans le signe où la Lune a son détriment, ce qui veut dire que Jupiter causera préjudice à la Lune, c’est une réception négative.

Hadès

Les Pays-Bas/la Lune a encore quelque 20 degrés à couvrir jusqu’à sa conjonction avec ce maléfique tandem Jupiter-Pluton. Ce qui veut dire que dans 20 semaines, ou 5 mois après avoir posé la Question, il vient une aggravation. J’ai posé la Question à la mi-avril et maintenant, nous voici 5 mois après, nous sommes donc au milieu de cette rechute. Durant mon dernier webinaire sur l’astrologie horaire, alors que cette « 2e vague » ne se voyait pas encore, je l’avais donc prédite sur base de ce thème horaire.

Quand la Lune aura dépassé cette conjonction maléfique, on verra la lumière au bout du tunnel, alors le Verseau sera en vue et avec son ingrès en ce signe, la Lune quittera son détriment et le Corona sera passé. Et donc la Lune a 25 degrés à parcourir dans l’horoscope, ce qui veut dire 25 semaines, de l’ordre d’une demi-année. À compter de la mi-avril, cela correspond à fin octobre-début novembre, et là nous pouvons, du moins aux Pays-Bas, nous attendre à une grande amélioration.

Algol TikTok

Le président US, Donald Trump, a mis la pression sur l’appli-vidéo chinoise TikTok, une appli populaire qui fait fureur, pour le partage de courtes séquences vidéo, bien souvent des ados qui dansent ou qui chantent ou bien des enregistrements marrants. TikTok est véritablement devenu en peu de temps l’une des applis les plus populaires au monde et ce ne sont pas seulement les jeunes qui l’utilisent davantage, cela va aussi bien au-delà, désormais. Trump clame que TikTok traite de façon imprudente les données des utilisateurs et il a posé un ultimatum à la société chinoise : ou bien ils revendent leurs activités aux USA à une société US ou bien ils disparaissent des radars.

Pareille évolution doit naturellement se voir dans le thème natal de TikTok, mais comment obtenir ses coordonnées de naissance ? L’appli est issue de la fusion de trois applis déjà existantes, pour arriver à sa forme actuelle qui connaît tant de succès, et celle-ci s’est produite le 2 août 2018 : nous avons donc une date, mais comment arriver à une heure ? (l’endroit, c’est Pékin, où se situe le siège social de la société-mère Byte Dance). Nous pouvons en inférer que le nouveau TikTok a été mis à la disposition des usagers à dater du 2 août minuit (heure locale à Pékin), et si on calcule le radix sur base de cette heure, voici ce qu’on obtient (cliquez sur le bouton download ci-dessous).

D’entrée de jeu, deux choses attirent le regard : Algol se trouve sur l’Ascendant et le Noeud Sud sur le MC. Comme cet horoscope est frappant. Algol est liée au succès, pas uniquement au désastre. L’étoile des grandes crises est liée de façon mythique à la Gorgone Méduse, qui non seulement est un monstre abominable, avec des serpents en guise de chevelure, mais aussi une femme carrément irrésistible. À la regarder dans le blanc des yeux, les gens perdent la tête et se laissent entraîner par leurs instincts les plus primitifs, ce qui peut donner énormément de popularité. Donald Trump lui-même possède Algol sur son MC.

Sur le MC, il y a le Noeud Sud, une énergie puissante qui limite, qui freine, ce qui n’est pas bon pour le succès ! Mais le Noeud Sud n’a pas vocation à être toujours et uniquement négatif. Le Noeud Sud, c’est aussi le point de sortie de la vie, donc par exemple, pour un entrepreneur de pompes funèbres, ce n’est pas mauvais, et pour TikTok non plus. Car la limitation extrême qu’apporte le Noeud Sud est « utilisée » et « exprimée » dans la durée, les très courtes séquences vidéo sont de l’ordre de 15 secondes et bien souvent encore moins. À peine pouvait-on attirer l’attention sur soi, le temps d’un soupir, et c’est tout. Un concentré de la mentalité postmoderne.

Tout près du MC se trouve Mars, sous la puissante Altaïr, ce qui n’est pas mauvais pour le succès ; le Soleil est conjoint au Noeud Nord, qui bien sûr rend plus puissant, mais il est aussi dans la nébuleuse Praesepe, en lien avec le récit d’Hercule qui a écrasé le Crabe sous son pied et l’a complètement éparpillé. C’est précisément ce qui se passe avec TikTok, ce sont de tout petits fragments de vidéos qui ne durent que quelques secondes. Si on regarde les progressions, on voit tout de suite pourquoi TikTok s’en est pris plein la figure avec Trump : le MC se trouve maintenant exactement sur le Noeud Sud et là, il faut toujours faire un sacrifice !

Saturne en cazimi

Ce fut éminemment tragique : le mois dernier, l’ex-roi Juan Carlos, père du souverain espagnol actuel, a dû s’expatrier à cause de l’énorme scandale causé par sa conduite imprudente. Ces dernières années, les problèmes se sont accumulés sur Juan Carlos et le préjudice causé à la réputation de la Maison d’Espagne menaçait de devenir trop important. Juan Carlos, le héros qui jadis a joué un si grand rôle dans la transformation de l’Espagne, de la dictature franquiste à la stabilité de la démocratie, est parti en exil. Depuis son départ, on ne fait plus mention de lui, on ne sait même pas où il vit.

Juan Carlos et Franco

Le déclin aussi tragique d’un héros doit bien être visible dans l’évolution du radix de l’ex-roi. Il est extrêmement dommage que les maisons royales n’aient plus d’astrologue à leur service, elles auraient pu se préparer bien mieux, en tout cas, à affronter les crises inévitables et le scandale. Un coup d’œil sur les progressions de l’ex-roi montre directement que cette année en effet, une crise de ce genre allait survenir, ce qui implique donc aussi que celle-ci aurait pu être totalement évitée. Un homme averti en vaut deux. Le radix de Juan Carlos ne sera pas analysé ici (coordonnées 5 janvier 1938, 13h15, Rome, AS 19.44 Taureau), mais nous verrons les progressions, affichées via le bouton download ci-dessou.

On voit tout de suite qu’il faudra faire attention cette année. Les directions primaires de l’Ascendant (les angles du thème natal ne font pas de mouvement secondaire, donc il n’existe pas de directions secondaires des angles) passent sous Praesepe, la Crèche vide, l’une des plus puissantes étoiles de crise, un genre d’Algol bis. Avec l’activation de Praesepe, le message c’est qu’il ne faut pas se laisser conduire par ses envies mais surtout qu’il faut faire ce qui est juste, un bon remède aux scandales. Si on n’entreprend pas d’action juste et énergique, il y a grande chance qu’il en résulte du chaos, vu le contexte de l’accumulation des scandales, c’est un avertissement sérieux.

Cazimi

Ce qui se confirme encore par une autre position très bizarre, un cazimi progressé de Saturne. Cazimi veut dire « dans le cœur du Soleil », c’est une conjonction avec un orbe inférieur à 17 minutes d’arc et en conséquence, rien ne peut arrêter la planète en cazimi. Ce n’est pas toujours favorable car cela dépend de ce à quoi correspond la planète. En ce cas, c’est Saturne, qui est dans sa chute en Bélier, et dans le radix, il est Maître de 10 du personnage public, une représentation quasi littérale de ce qui s’est passé, on n’a pas pu arrêter sa chute. Si Mercure est conjoint à l’étoile du destin Al Pherg, voici qui ne fait que renforcer, naturellement, l’idée qu’on arrive à un douloureux point de rupture : avec une activation de Al Pherg, il faut sacrifier ce à quoi on tient beaucoup, pour pouvoir continuer.

Dans le radix, Vénus est Maître de 1 et elle se trouve à 7.25 Cap, et la Pars Fortunae progressée (résultat de la direction de l’Ascendant et des progressions du Soleil et de la Lune) arrive à l’opposition de Maître de 1. La Pars Fortunae est la part planétaire de la Lune, et l’une des significations de la Lune, c’est le peuple, Juan Carlos a pris congé de son peuple. Ce qui est à nouveau rappelé par la Lune progressée qui fait une opposition à la Pars Solis progressée (Part du Soleil et Soleil = monarchie, autorité).

Vitesse

Quand on fait les progressions, il est primordial de bien tenir à l’œil la vitesse des divers facteurs. La Lune, la Pars Fortunae et la Pars Solis voyagent à un pas d’un degré par mois et peuvent donc cibler la période où il se passe quelque chose, mieux que les facteurs plus lents, comme Soleil, Ascendant et MC, qui se déplacent à une vitesse d’environ un degré par an.

Antarès, le tueur

Les pays d’Europe ne sont pas frappés de la même façon par le Corona, mais l’Espagne se distingue comme l’un des pays à se prendre les plus grandes claques. Ce fut le cas lors de la première vague, mais à présent, dans la deuxième vague, le pays semble encore courir en tête pour le nombre de contaminations. Le tourisme, l’un des piliers de l’économie, semblait reprendre un peu du poil de la bête, mais à présent, il est tué dans l’œuf. Si on regarde le thème de l’Espagne, on y voit bien pourquoi le pays a tant payé pour ses choix, alors que d’autres pays semblent se remettre lentement. Cliquez sur le bouton download ci-dessous pour afficher la révolution solaire (RS) du moment.

Cette RS a pris cours en date du 16 avril, et on peut donc voir cette carte comme le thème annuel qui exprime la reprise après la crise de la corona. Comme point de départ pour le calcul de cette RS, on a utilisé le radix de l’Espagne, basé sur la Grande Conjonction (GC) de Saturne et Jupiter du 17 avril 1646 (7h 49min 45sec heure locale, AS 15.03 Gémeaux, qui n’est pas reproduite ici). Celle-ci a eu lieu avant l’unification de l’Espagne sous les Rois Catholiques, Isabelle et Ferdinand. C’est un peu inhabituel mais très efficace, et c’est une technique brillante pour dresser les thèmes des pays. À ce qu’il semble, avec la RS post corona aussi.

Benidorm..

Car Vénus, Maître de 6 de la maladie dans la RS, se trouve en position dominante sur un angle au Descendant, et va donc encore pouvoir se manifester puissamment. Maître de 6 se trouve en outre sous la royale Aldébaran, d’essence purement martiale, ce qui confère à Maître de 6 une puissance supplémentaire. Ce qui veut dire aussi que Antarès, l’étoile de la mort, se trouve alors sur l’Ascendant, Aldébaran et Antarès sont toujours en couple, ces étoiles se font face, toutes deux sont royales et très martiales. La différence, c’est que l’une donne le signal de départ (Aldébaran) alors que l’autre montre la mort (Antarès). À l’époque de la corona, mieux vaut donc ne pas voir Antarès dominer dans une RS !

Maître de 1, c’est le pays, et c’est Jupiter qui est conjoint à Pluton, le Maître du Royaume des Morts, qui surgit soudain et de façon impressionnante. La conjonction Pluton-Maître de 1 tombe sous Terebellum, une étoile du destin. Au MC se trouve Labrum, encore une étoile du destin, c’est l’étoile alpha de la Coupe, en ce cas la coupe de poison qui doit être bue jusqu’à la lie. Le Soleil, ce que les lecteurs attentifs auront remarqué, se trouve à son tour sous la troisième étoile du destin, Al Pherg. Mais celui-ci ne compte pas, parce que tout ce qui arrive de façon automatique dans un thème purement et simplement en raison de la technique utilisée ne peut être interprété. Dans la RS, le Soleil tombe toujours sous Al Pherg parce que le Soleil du radix s’y trouve déjà ! Mais même sans la troisième étoile du destin, il est clair que l’Espagne va s’en remettre très difficilement.

Woodstock à Kralingen

La semaine dernière, le blog a été consacré au thème natal de l’illustre Woodstock, l’ultime point culminant du mouvement hippy en 1969. Il en existe un clone direct aux Pays-Bas, un peu moins illustre, mais tout de même très connu, qui eut lieu un an après, ce qui fait donc voici 50 ans. C’était le Hollands Pop Festival, mieux connu sous le nom de « Kralingen », d’après l’étang de Rotterdam dont les rives ont accueilli ce tout grand festival. Comme ce Kralingen s’est tenu il y a 50 ans, les médias lui ont porté beaucoup d’attention ces derniers mois. Naturellement, il est très intéressant de regarder si le radix du début de Kralingen ressemble à celui de Woodstock. Cliquez sur le bouton download ci-dessous.

Kralingen s’est tenu trois jours durant, pour mimer Woodstock, vendredi, samedi et dimanche, mais Kralingen a commencé avec un disco par (mais oui) Lex Harding, dans la nuit du jeudi au vendredi. Ce qui frappe immédiatement à la vue de ce radix, c’est que Jupiter gouverne sur l’Ascendant comme sur le MC, et que donc il est extrêmement important. C’est ce qu’on a vu aussi dans le radix de Woodstock la semaine dernière : la planète du franchissement de frontières et de l’expansion de la conscience s’y trouvait déjà sur l’Ascendant radical. Dans le radix de Kralingen, le Grand Bénéfique tombe dans la Maison 7 et sous la très puissante et royale Spica.

Ce qui naturellement en dit un peu plus long sur la réputation de Kralingen, si vous y étiez, c’est que vous aviez de la chance ! l’antisce de Jupiter est aussi très éloquent, la position en miroir tombe sur le très expansif Noeud Nord, qu’on peut voir comme un super-Jupiter ! et ce n’est pas tout : ce Jupiter-Maître de 1 sur le Noeud Nord se trouve aussi conjoint à Deneb, la puissante étoile alpha du Cygne, très fortement liée à Vénus et aux Beaux-Arts. Pas mauvais pour un festival de musique naturellement, et cette conjonction se trouve, mais oui encore une fois, dans la Maison 12 des psychédéliques, ce qui ressortait aussi fortement dans le thème de Woodstock. Kralingen est bien vu comme le début de la tolérance envers le hashish aux Pays-Bas. On en consommait ouvertement, mais la police présente sur place n’a pas opéré de saisie.

Jupiter Maître de 1/10, pile comme dans le thème de Woodstock, est lié à Vénus par réception, Vénus dans la triplicité de Jupiter et Jupiter dans le signe de Vénus. Sur cette Vénus, voici que revient à nouveau le Maître de 12 : par antisce, Saturne/Maître de 12 se retrouve sur la planète de la jouissance et de la beauté. La jouissance est encore soulignée par la Lune, Maître de la maison 5 du plaisir, qui tombe en Maison 1 et qui est en puissante réception mutuelle avec Mars, lequel se trouve aussi en Maison 5. Mars est en Cancer, dans sa chute, ce qui veut dire qu’il n’est pas tout à fait amical, la pluie n’a pas manqué, à ce festin hippy. Outre la puissante et royale Spica et Deneb de magnitude 1, il y a encore Achernar à l’Ascendant, une étoile de nature purement jupitérienne et elle aussi de magnitude 1 ! Donc on retrouve ici aussi, bien en évidence, les planètes hippy Jupiter et Vénus, qui se trouvaient déjà à l’avant-scène de Woodstock.

Festival de Woodstock

Jupiter et Venus

L’été, c’est le temps des festivals, dont on peut dire qu’il y en a des centaines de nos jours. Corona a aussi gâché pas mal de choses, l’organisation de festivals s’est développée au point de devenir une véritable industrie, qui à présent se prend donc de rudes claques. C’était aussi à la mi-août, en 1969 à l’époque, que « la mère de tous les festivals » a pris place, le summum du mouvement hippy à Woodstock, dont s’inspireront tous les festivals. Jamais aucun festival n’a atteint ce statut mythique. Pour dépeindre un peu l’ambiance, Woodstock s’ouvrit sur une session de Sri Swami Satchadananda, un professeur de yoga… ! Pour les astrologues, ce qu’on peut en retirer est d’une importance sans pareille, l’astrologie est encore et toujours sous l’influence de cette sous-culture, son idéologie a contribué fortement à formater l’astrologie moderne, jusqu’aux détails de l’interprétation.

Cliquez sur le bouton download pour afficher le radix de Woodstock, et alors là, c’est en plein dans le mille semble-t-il. L’expansif Jupiter se trouve sur l’Ascendant, une image fidèle de l’ouverture par Swami, mais Jupiter est aussi naturellement la planète de « l’expansion de la conscience » et du franchissement de frontières. Jupiter est en forte réception mutuelle avec Vénus, qui se trouve en élévation, tout près du MC, tout en haut de la carte, dans une position dominante. Love, peace and understanding. Et ensuite toutes ces couleurs, c’est du Vénus/Jupiter tout craché ! Vénus se trouve dans le signe où Jupiter a son exaltation et Jupiter est dans le signe que gouverne Vénus. Vénus, la planète de la jouissance, de la beauté, de la musique est en outre conjointe à la brillante Canopus, l’étoile alpha de la Nef des Argonautes, ce qui confère beaucoup de puissance supplémentaire.

LSD

Maître de 10/Lune est la planète des émotions, du désir et du liquide, et elle se trouve très commodément située dans la Maison 12 des addictions et des drogues. Car le LSD était naturellement partout, à Woodstock ; en ces années, il était produit à grande échelle par la CIA, et diffusé dans le cadre d’une expérimentation de « social engineering » (ou manipulation mentale, sous-produit du bien plus sinistre projet MK-Ultra), ce qui ne le rendait pas moins attirant pour les hippies, d’ailleurs. Du moment qu’ils avaient quelque chose à sucer… Mercure est Maître de 12, pile sur la cuspide de 12, ce qui insiste encore davantage sur tout le côté psychédélique. Si la Lune/Maître de 10 se trouve aussi en Maison 12 en conjonction du Noeud Sud, voici qui est éloquent : le Noeud Sud est la sortie du monde terrestre et c’est aussi l’endroit où le Soleil ou la Lune peut perdre sa lumière.

Confusion

La Lune est le Luminaire terrestre qui peut s’exprimer à partir de la 12 et atteindre d’autres dimensions. Mercure sur la cuspide de 12 est aussi Maître de 9 de la religion, et c’est ici qu’on voit l’imbrication et la confusion du spirituel de la Maison 9 avec l’astral et le psychédélique de la maison 12. Que Mercure, le pragmatique sans principes bien établis, gouverne ici sur la spiritualité, ce n’est pas bon signe, il est d’une curiosité infinie, mais sans plus. Mercure/Maître de 12 se trouve conjoint à la Part de l’Esprit et d’Abondance, ce qui montre une fois de plus la confusion du développement spirituel avec l’astral-psychédélique, si typique des hippies (et de leurs petits-enfants, de l’époque New Age). Avec ce Jupiter si frappant (beaucoup, expansion, extension) et Vénus (jouissance, plaisirs des sens, liberté, amour) tout près de l’Ascendant et du MC, Woodstock est l’expression ultime de la culture hippie, ce qui explique bien la renommée du festival. Pour autant, il est judicieux de ne pas perdre de vue le côté sombre de la Maison 12.

Eclipse à Beyrouth

Beyrouth, capitale du Liban, a été victime d’une terrible explosion, qui a ravagé une partie de la ville. L’origine était accidentelle, une grande quantité de produits chimiques stockés dans le port, ce n’était pas un attentat. Le Liban a déjà pas mal d’années de crise au compteur avec le pays voisin, la Syrie, et des manifestations continuelles contre un gouvernement faible et corrompu, auxquelles est venue s’ajouter la crise de la corona. Cette explosion, qui a rasé une grande part de ce port si important, arrive donc à un moment où le Liban devait déjà faire face à de gros problèmes, que le pays n’arrivait guère à maîtriser.

Pour les astrologues, la question c’est bien sûr de savoir si et comment on peut prédire ce genre de catastrophe, car on pourrait évidemment être mieux préparé, comme une personne qui connaît ses progressions. En astrologie mondiale, il y a plusieurs façons de le voir : des thèmes de nativité des pays (au besoin en se basant sur le thème de la GC), les thèmes d’ingrès (moment exact de l’entrée du Soleil en Bélier au printemps) ou par exemple, les thèmes d’éclipses et de lunaisons (Nouvelle Lune ou Pleine Lune). Tous ces thèmes montrent chacun à sa manière ce qui va arriver, mais il est naturellement crucial de pouvoir faire le tri entre des évènements véritablement importants et des faits mineurs.

Comme toujours en astrologie, une prévision efficace est le test par excellence pour évaluer une méthode. Cela dit, comme dans l’astrologie des individus, le contexte est toujours une composante dont il faut tenir compte. Une prévision annuelle pour le Liban, c’est tout autre chose qu’une prévision annuelle pour l’Islande ! L’un des instruments utilisés en astrologie mondiale, c’est l’éclipse, et le thème de l’éclipse qui a précédé la catastrophe de Beyrouth devrait montrer d’évidentes tensions. Cliquez sur le bouton download ci-dessous pour afficher cette éclipse de Soleil (du 21 juin) calculée pour Beyrouth.

Le thème de l’éclipse est le même pour tous les pays du monde ; ce qui le rend spécifique du Liban, ce sont donc les positions qui varient en fonction du lieu, surtout au niveau des cuspides donc.

Cette éclipse est une éclipse du Soleil, ce qui veut dire que la Lune éteint la lumière du Soleil. Dans le thème de Beyrouth, le Soleil est Maître de 1 et donc c’est le pays lui-même, ce qui naturellement, rend le tout plus inquiétant. La Lune qui éteint la lumière solaire, est Maître de 12 de l’autodestruction, et en effet, l’explosion a été causée par la grande négligence des autorités. Ce qui est frappant, c’est que l’éclipse tombe sur le Noeud Nord par antisce, ce qu’on peut voir comme une accentuation de l’importance de cette éclipse.

Maître de 10, avec Maître de 1, est le plus important, et il tombe sous Prima Hyadum, une nébuleuse maléfique liée à la violence, l’aveuglement et les accidents soudains. Maître de 10 se trouve aussi par antisce pile sur la cuspide de 12 de l’autodestruction, en opposition de la conjonction Maître de 1-Maître des Enfers/Pluton, et Jupiter, Maître de 8 de la mort, est sous Terebellum, une étoile du destin. Énormément de tensions, donc !!!

Mais si on compare ceci avec le thème de l’éclipse pour Jérusalem, il n’y a guère de différences, et en Israël, il ne s’est rien produit de tel ! Comment cela se fait-il ? C’est seulement dans le thème pour Beyrouth que l’antisce de Maître de 10 tombe exactement sur la cuspide de 12 de l’autodestruction, pas à Jérusalem. C’est le facteur qui définit pourquoi cette catastrophe s’est déroulée au Liban et non en Israël. Le temps et l’espace définissent la vie sur terre.