Progressions pour Trump

Ces dernières semaines, nous avons vu les positions planétaires dans les thèmes de Donald Trump en lien avec les prochaines élections présidentielles de novembre 2024. Trump essayera sûrement d’être à nouveau élu au poste de premier représentant des républicains, et il a tout l’air d’avoir de très bonnes chances d’y parvenir, aussi. Il a des adversaires de poids, mais ces compétiteurs seront-ils assez forts pour battre Trump ? C’est une tout autre question. Nous avons vu que Trump est dans un fridaire du Soleil, qui est très puissant, mais toute la question est de savoir ce que montrent les progressions : un fridaire à lui tout seul n’indique pas qu’on va gagner.

Les progressions secondaires que voici sont les actuelles, pour mars 2023, mais on peut les faire avancer pour voir ce qu’il advient. Les progressions et les directions primaires des angles (les angles ne font pas de mouvement secondaire, uniquement le primaire) sont la ligne directrice en matière de prévisions, tout le reste s’articule autour des progressions/directions.

Autre point important : il faut toujours réaliser qu’on regarde des positions progressées et non pas un « thème progressé ». On voit l’image d’un thème, mais seules les positions progressées sont intéressantes, donc il ne faut pas commettre l’erreur d’interpréter la figure comme une carte.

La Mangoire Vide

Si on regarde le MC (sa direction primaire), ce qui frappe, c’est que celui-ci quitte le funeste Saturne maléfique progressé et en détriment. Quand Trump a perdu les élections en novembre 2020, son MC était sur ce vicieux Saturne détrimenté et voici la beauté des progressions/directions : on peut y voir le déroulement de la situation au fil du temps. Le MC est en route vers Praesepe, la Mangoire vide, à laquelle il sera conjoint au moment des élections. Ce n’est pas très engageant, la Mangeoire où doit prendre place l’Enfant-Roi est vide ! En même temps, le MC entre en terme de Mercure et c’est encore positif vu que Mercure est puissant dans son radix. L’ingrès dans un nouveau terme active le maître de ce terme.

Voie Combuste

La direction de l’autre angle-l’Ascendant approche de la limite du signe et entrera en Scorpion cette année. Ce n’est pas mauvais pour lui car Mars, le Maître du Scorpion, est très fort dans son thème natal. Par antisce cependant, l’Ascendant se placera à l’opposition de cet Ascendant radical, ce qui n’est bien sûr pas bon. Ce qui est positif par contre, c’est le mouvement de Vénus, Maître de 10 de la fonction publique, en mouvement vers la royale Spica, à laquelle elle sera conjointe au moment des élections.

Ce qui est moins engageant, c’est la Lune qui va entrer en Voie Combuste dans un avenir proche, ce qui indique toujours une période agitée émotionnellement. Le point fort de cette agitation se produit toujours quand la Lune tombe dans sa chute en Scorpion, ce qui correspond à janvier 2024. Ce qui est positif, encore une fois, c’est le mouvement de la Part du Soleil sur la royale Regulus, exactement en novembre, durant les élections ! Donc ce qui ressort, c’est une majorité de mouvements puissants : Maître de 10 sur Spica, la Part du Soleil sur Regulus, MC dans un terme du puissant Mercure, l’Ascendant dans un signe de Mars, avec des problèmes en sous-teinte : MC sur Praesepe, Lune dans la Voie Combuste, Asc par antisce en opposition de son Asc radical. En tout, une force considérable, donc cela pourrait bien refléter son come-back.

Profection

À présent que la fièvre électorale monte graduellement aux USA, il est intéressant de voir comment les choses se présentent dans le thème de Trump. La semaine dernière, on a analysé les fridaires et on a vu clairement que les fridaires sont un instrument de prédiction simple mais extrêmement efficace. Et en outre, les fridaires semblent aussi très prometteurs pour Trump. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il va à coup sûr faire un come back à la présidence, mais il a de bonnes chances.  Pour examiner ceci plus avant, il est bon de jeter un œil sur les profections.

Principe de douze

Les profections ne sont pas une méthode prédictive qu’on trouve quelque part dans un livre, elles se basent sur un principe de douze. Ce nombre indique symboliquement un cycle complet car c’est la multiplication du nombre de l’esprit (3) par le nombre de la matière (4), et c’est précisément ce qu’est la création. Donc un rythme sur base de 12 décrit toutes les possibilités qu’offre la connexion entre l’esprit et la matière, et c’est la raison pour laquelle nous avons 12 signes et 12 maisons. Il est dès lors logique de baser une technique de pronostication sur ce tempo de 12 et c’est ce qu’on appelle les profections. Il existe plusieurs variantes des profections : par signe ou par maison, mais ce qui semble bien fonctionner, c’est de prendre une maison (Placidus) par an.

Nœud Nord

En 2016, quand Trump est devenu président avec des fridaires extrêmement favorables, ainsi que des progressions tout aussi prometteuses, il avait 70 ans et sa profession était arrivée en Maison 11 par profection. La Maison 11, qui donc donne un aperçu de l’année, est une maison bénéfique, la maison des fruits du labeur, ce qui est très approprié. Sur la cuspide de 11, on trouve la très bénéfique Bételgeuse de la Constellation d’Orion et Maître de 11, c’est Mercure, qui non seulement est en Maison 11 mais aussi sur le Nœud Nord (succès, expansion) par antisce, conjoint au Soleil/Maître de 1 (royauté) sous la très puissante Capella (du Chariot)

Saturne en détriment

Dans la Maison 11, il y a aussi la conjonction Vénus-Saturne en Cancer, ce qui est moins favorable : Vénus est Maître de 10 de la carrière, mais Saturne est une maléfique en détriment. Cependant, ceci est amplement contrebalancé, comme on l’a vu. Quand il perdit en 2020, la profession était arrivée dans la cadente et faible Maison 3, avec la royale Spica sur sa cuspide (il est quand même arrivé très loin), mais Maître de 3/Vénus est conjointe à Saturne en détriment. Saturne est Maître de 7 de l’adversaire, sous la royale Pollux, qui favorise donc son adversaire, ce qui a effectivement bloqué sa carrière. Vénus elle-même est sous Procyon, le Petit Chien malin et agile, qui est très puissant mais agit contre les autorités, ce qui n’est pas aussi favorable pour qui veut conserver la présidence.

Petit Chien

Et à quoi ceci ressemblera-t-il en 2024, l’an prochain, quand Trump essayera de faire un come back ? La profection arrivera cette année dans la Maison 7 de l’adversaire, ce qui est très approprié. Mais Maître de 7 est bien sûr ce Saturne en détriment sous la royale Pollux conjoint à Vénus/Maître de 10, qui est tenu en échec par Saturne. Une répétition de ce qui s’est produit il y a 4 ans, mais de façon différente. Donc ceci ne semble pas très favorable. Procyon, sous laquelle se tient Vénus/Maître de 10 aura un effet positif dans ce contexte cependant, car maintenant il défie les autorités. Cependant, ce n’est pas encore joué avec certitude car il faut toujours interpréter les profections dans le contexte de ce que montrent les autres méthodes de pronostication. Et c’est ce qu’on verra par la suite…

Trump?

C’est encore loin, mais les élections présidentielles commencent déjà à faire monter un peu la température aux USA. Les premiers candidats se présentent déjà, des coups de feu sont tirés, mais sans doute la grande bataille de novembre 2024 sera-t-elle le fait de deux hommes âgés, Donald Trump et Joe Biden. Ou peut-être que non, Trump ayant des adversaires prometteurs et Biden n’étant pas vraiment populaire. On se demande donc ce que peut bien montrer le thème de Trump, car il est clair qu’il voudra tenter sa chance en 2024.

Si jamais quelqu’un avait des doutes quant à la valeur des Fridaires en guise de technique prévisionnelle, un simple coup d’œil sur ceux de Donald Trump suffirait à le convaincre. Durant son Fridaire de Saturne, une Maléfique en détriment et sa planète la plus faible, il a eu affaire avec de gros aléas climatiques, des menaces de faillite. Ce fut terminé quand arriva le Fridaire de Jupiter, Jupiter est une Bénéfique en condition plutôt acceptable et c’est le Maître de 5 de l’argent de la famille. Trump a hérité de la fortune de son père et a pu liquider ses dettes. Quand arriva le Fridaire de Mars, qui est très fort sur son Ascendant sous Regulus, il a commencé à se faire un grand nom au niveau national grâce à un show-TV très populaire.

Dragon

Finalement, il a remporté les élections présidentielles quand a commencé son Fridaire du Nœud Nord, la Tête du Dragon, l’autre position d’une force insurmontable dans son radix. Après tout, le Nœud Nord se trouve sur la puissante Capella dans le Chariot, conjointe au Soleil Maître de 1 ! Mais oui, tout passe et quand il a dû défendre sa présidence quatre ans plus tard, son Fridaire du Nœud Sud venait de commencer. Le Nœud Sud vous oblige toujours à consentir un sacrifice douloureux, et comme il est conjoint à la Lune, c’est la faveur populaire que la Queue du Dragon va lui enlever.

Deuxième round

Mais depuis 2021, cette phase du Nœud Sud souvent si difficile est terminée et après 75 ans, il recommence un nouveau cycle de Fridaires, et dans son cas (thème diurne) cela commence par les dix années du Soleil. C’est bien sûr, ce même Soleil qui est conjoint au Nœud Nord sous Capella dans la Maison 10. Donc, durant cette tentative pour redevenir président, le Fridaire va activer la même constellation que lorsqu’il est devenu président la première fois. Pour autant qu’il ne s’agisse que du Fridaire, les choses ont l’air extrêmement favorables pour lui et nous allons sûrement entendre parler de lui à nouveau.  Mais il en faut plus pour vraiment atteindre le succès et c’est ce que nous verrons dans un autre article.

Bolsonaro

Partout dans le monde, il semble y avoir une lutte entre deux forces : d’un côté, un courant mondialiste, libéral, souvent pro-occidental et de l’autre, un mouvement conservateur nationaliste et autoritaire. C’est ce qu’on peut voir dans tous les pays, sur tous les continents : le mouvement conservateur-autoritaire est une réaction à l’influence pénétrante du mondialisme-libéral, une résistance à l’incertitude qu’il apporte. Pour beaucoup de gens, le monde, vu comme un grand marché de libre-circulation, n’est assurément pas une amélioration ; même dans les riches Pays-Bas, une partie non négligeable de la population ne peut plus mener une existence décente.

Peu réjouissant

Cette opposition au libéralisme prend souvent des formes peu réjouissantes ; même au Brésil,  bon vivant et sympathique, il est arrivé un président, Jair Bolsonaro, qui s’est présenté avec un profil d’extrême droite agressive. Sa présidence est arrivée à sa fin en octobre 2022, il a perdu les élections, ses partisans ont assiégé le parlement, mais lui-même n’a pas jeté d’huile sur le feu et a pris la direction des USA pour des raisons peu claires. Il faut bien s’attendre à ce qu’il revienne, la moitié de la population soutient toujours sa politique assez extrême.

Pour voir qui gagne les élections, une fois arrivé le moment où il ne reste guère que deux candidats en lice, c’est le retour lunaire (RL) du mois où auront lieu les élections qui est l’instrument de premier choix. Quand quelqu’un gagne, c’est quand même un événement d’importance et il doit être visible dans le thème lunaire. Ce qui est intéressant en ce cas, c’est que Bolsonaro vient de perdre en réalité. C’est pourquoi il est judicieux d’examiner le RL de son échec, il peut nous apprendre comment aborder ce genre de thèmes.

Soleil présidentiel

Au MC de la carrière, ce qui est naturellement très important, se trouve l’étoile ou plutôt la nébuleuse Praesepe, qui est connectée à la fragmentation et à la perte. Ce n’est pas de très bon augure pour lui ; en sus le Soleil/Maître de 10 de la carrière se trouve sur la cuspide de l’affaiblissante Maison 12. Vénus/Maître de 7 de l’adversaire se trouve tout près et se rapproche du Soleil, une image de son adversaire qui le chasse de la présidence. Ce qui frappe, c’est que Vénus/Maître de 7 se trouve bien sous Vindemiatrix, qui n’est pas la meilleure étoile pour un gagnant. Mais le Soleil/Maître de 10, la carrière de Bolsonaro, se trouve déjà vraiment à l’intérieur de la Maison 12, alors que Maître de 7 de l’adversaire se trouve un peu plus éloigné, ce qui le rend relativement plus fort.

Le Cœur du Serpent

Maître de 1, Bolsonaro ce mois, est Mars sous Capella, le Char de guerre, ce qui décrit bien la situation, mais aussi en Maison 8 de la mort. Donc aussi bien Maître de 10 que Maître de 1, les maîtres les plus importants de ce RL, se trouvent dans une maison faible. Maître de 1/Mars est aussi en opposition de la Part du Soleil, l’essence de l’énergie solaire du roi, ce qui n’est pas bon, naturellement. Sur l’Ascendant de RL, se trouve l’étoile Unukalhai, le Cœur du Serpent, ce ne sera pas agréable, c’est sûr. Le RL n’est pas très explicite, l’interprétation doit s’évaluer soigneusement, mais avec les Maîtres de 1 et de 10 en maisons faibles et Maître de 1 à l’opposition de la Part du Soleil, il perd, même si ce n’est pas très net. Dans des cas aussi difficiles, on peut toujours regarder le RL qui suit et celui-ci est bien explicite par contre : avec Antarès, l’étoile royale qui marque la fin des cycles, qui se trouve justement sur le MC !!!

Ingrès ’23

Dans les deux derniers articles, nous avons vu le thème d’ingrès de l’an passé (à Kiev, en lien avec le début de la guerre en Ukraine) et celui de cette année (à Ankara, en lien avec le séisme catastrophique en Turquie). Bientôt, le Soleil entrera à nouveau en Bélier et nous aurons un nouvel ingrès. Il est donc intéressant de l’examiner, il nous donnera une idée de ce à quoi il faut s’attendre pour cette année. Un ingrès comporte toujours une partie plus générale, ce sont les positions planétaires en signes et les aspects, qui sont identiques partout dans le monde ; et il y a une partie spécifique : les maisons. Les maisons montrent comment les positions planétaires fonctionnent à l’endroit pour lequel on calcule l’ingrès.

Nous dressons le thème de l’ingrès 2023 pour Kiev, au moment où l’Ukraine joue un rôle central sur la scène internationale, bien que l’ingrès pour Pékin vaille aussi qu’on s’y intéresse, au vu des tensions autour de Taïwan.  Pour mettre en exergue la spécificité d’un ingrès, l’interprétation de l’ingrès 2023 pour Kiev sera comparé avec celui pour Moscou. Le MC se déplace rapidement si on bouge vers le nord ou le sud, alors que l’axe AS-DS reste en place plus longtemps. Ce sont, bien sûr, surtout les angles qui peuvent montrer des différences entre les localisations, ainsi que les Parts planétaires vu que l’essence des énergies planétaires sont aussi très spécifiques.

Orion

Dans le thème d’ingrès en Bélier pour 2023, calculé pour Kiev, le Scorpion est à l’Ascendant et ainsi donc Mars, Maître de 1, est-il le pays cette année. Mars est sur la cuspide de la Maison 8 de la Mort et cela indique la guerre, qui va continuer. Dans l’ingrès pour Moscou, Mars est aussi Maître de 1, mais la planète de la guerre est placée par antisce sur la cuspide de 8, ce qui indique que ceci ne se passe pas dans son propre pays, un antisce montrant toujours quelque chose d’indirect. Mars se trouve sous Bételgeuse, l’une des étoiles principales du violent Chasseur Orion, qui court le danger d’être tué par le Scorpion. Nul besoin d’explication, c’est la description de la situation.

La Lune

Ce qui frappe aussi, c’est la Lune qui est exactement au FC, ce qui bien sûr n’est le cas que dans l’ingrès pour Kiev, et ne se retrouve pas dans le thème pour Moscou. En général, on peut voir la Lune comme le peuple qui finit par se retrouver dans la partie la plus basse du thème, ce qui peut se voir comme leur position dos au mur. Sur ce point non plus, il n’y aura pas de changement, en ajoutant que Maître de 7 de l’adversaire est conjoint au Nœud Nord, ce qui le rend plus fort. Les Parts planétaires donnent d’autres informations spécifiques et par antisce, la Part de Mars est conjointe au Descendant, encore une indication de combats. Au total, cet ingrès semble montrer que la guerre continuera cette année.

Ingrès Kiev

La semaine dernière, on a discuté ici du thème d’ingrès calculé pour Ankara, qui reflétait le séisme désastreux survenu dans le sud de la Turquie, à l’origine d’une souffrance inimaginable. L’une des positions les plus alarmantes dans cet ingrès, celle de Neptune, le dieu des tremblements de terre, tombait sur le Descendant. Quand on interprète un thème d’ingrès, il est de première importance de partir du contexte : en Turquie, Neptune sur un angle a une tout autre signification que dans un pays peu exposé aux séismes.

Un nouvel ingrès est attendu en mars, et il est bien sûr judicieux d’y jeter un coup d’œil, surtout à présent que les tensions à l’échelon mondial semblent augmenter sans cesse. La Chine en particulier a l’air de s’activer, des fournitures d’armes pourraient bien voir le jour vers la Russie et les frictions entre la Chine et les USA vont croissant. C’est l’affrontement entre deux pouvoirs mondiaux, l’ancien et le nouveau, auquel nous pouvons nous attendre maintenant que les Grandes Conjonctions de Jupiter et Saturne sont passées en signes d’Air.

Encore Neptune

Mais pour illustrer comment interpréter un ingrès dans son contexte, il nous faut d’abord retourner au thème d’ingrès pour Kiev, sous lequel la Russie a lancé son invasion de l’Ukraine, et c’est celui de 2021 (la guerre a commencé le 24 février 2022). Le thème d’ingrès possède aussi Neptune sur un angle, mais à présent au MC. Le contexte n’est pas celui d’un séisme, car en Ukraine, ce n’est pas pertinent, mais il s’agit de l’agression par la Russie. Les parties orientales du pays servent de champs de bataille depuis des années, mais bien sûr, il y avait encore beaucoup d’autres choses en suspens. C’est exactement le contexte dans lequel on interprète un ingrès, Neptune cause le chaos et ici, c’est en lien avec la guerre.

Castor

Ce qui se confirme par l’étoile qui apparaît sur l’Ascendant, Castor, l’un des Gémeaux qui étaient aussi des guerriers.  On pourrait aussi la voir comme une indication de lutte entre frères et c’est bien le cas de cette guerre. Mais en outre, par antisce, la planète guerrière Mars tombe sur l’Ascendant et Mars lui-même se trouve sous la royale Aldébaran, qui a une nature marsienne exclusive. Aldébaran est aussi l’étoile du commencement, l’indication ne pourrait être plus claire. La demeure lunaire est aussi le manzil de la guerrière al Dabaran, avec l’image d’un guerrier au galop.

Vénus est détruite

Le Maître de 1 est la Lune et elle se trouve dans la mauvaise Maison 12 sous l’étoile Rigel de la Constellation d’Orion, le Chasseur. Orion est très violent et court le risque de surestimer ses forces ; il est clair que ceci s’applique à la Russie et non à l’Ukraine. Maître de 1 sous une étoile signifie seulement que l’histoire connectée au mythe appartenant à l’étoile est en train de se jouer, mais cela ne montre pas quel rôle chacun interprète ! Donc cela fait cinq (!) indications de violence (Neptune, Castor, Aldébaran, Mars, Rigel), laquelle se confirme en Maison 10. Là, Vénus est sur le point d’entrer en son détriment en Bélier, un résumé qui montre clairement ce qui est arrivé.

Ingrès

Dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, un grave séisme a causé un chaos et une souffrance humaine sans précédent. C’est une région où les tremblements de terre sont fréquents, mais cela fait longtemps qu’il s’est produit pareil désastre. En Syrie, la situation est, si c’est encore possible, même plus grave, car la guerre y fait rage aussi, ce qui veut dire que l’aide arrive aux zones affectées avec difficulté seulement. Ces grands désastres naturels sont aussi indiqués dans les thèmes et il serait bien utile de pouvoir détecter des catastrophes qui menacent.

L’un des instruments qui permettent de le voir, c’est le thème d’ingrès, le thème calculé pour le moment exact où le Soleil pénètre en Bélier. C’est l’ingrès en Bélier ou ingrès annuel, mais on peut faire la même chose pour le moment où le Soleil pénètre dans un signe cardinal, de façon à voir ce qui se passera durant la saison. Bien sûr, vous l’interpréterez comme un ingrès saisonnier, dans le contexte d’un ingrès annuel, ce n’est qu’un instrument pour parvenir à une détermination plus fine de la datation. Pour des régions où des désastres arrivent régulièrement, ce pourrait être une aide précieuse pour mieux se préparer.

Poséidon

Un thème d’ingrès en Bélier possède les mêmes positions planétaires partout dans le monde et du coup, c’est un genre de thème annuel pour le monde entier. Ce qui est spécifique d’un pays se détermine d’un thème calculé pour la capitale de ce pays. En ce cas, il indique très précisément ce qui arrivera dans ce pays. Dans le thème d’ingrès calculé pour Ankara, qui paraît alarmant à première vue, si on regarde les angles. Car sur le Descendant, se trouve Neptune, le féroce dieu de la Mer, Poséidon, qui cause des tremblements de terre, ce qui est perturbant dans le thème d’un pays fréquemment exposé aux séismes.

La Coupe empoisonnée

L’Ascendant renforce ce sentiment d’inquiétude, qui tombe sous Labrum, l’étoile alpha de la Coupe et l’une des trois étoiles du destin. Dans ce contexte, on peut y penser comme à la coupe de poison qui doit être vidée jusqu’à la lie. Dans le mythe associé à la Coupe, ceci correspond à une mission qui n’a pas été remplie, il y avait peu de bâtiments anti-sismiques dans cette région. Le Maître de l’Ascendant – le pays cette année – est Mercure, le maître traditionnel des séismes, qui est en conjonction étroite de Jupiter, Maître de 6 du malheur, de l’adversité et de la maladie, situé en Maison 6. Maître de 1 est en détriment et en chute et donc il est très faible.

Ingrès d’hiver

L’étoile sur laquelle tombe Maître de 1, Achernar, possède aussi une face sombre, c’est le Char solaire qui tombe du ciel et incendie tout le pays. Comme dit ci-dessus, ceci s’applique au monde entier, mais ce n’est qu’en Turquie que Mercure est Maître de 1, qui tombe en Maison 6, en conjonction de Maître de 6 et ce n’est qu’en Turquie que Neptune est sur le Descendant. Le thème du début de l’hiver, quand le Soleil est entré en Capricorne, indique qu’il se produira en hiver. Jupiter /Maître de 6 dans ce thème d’ingrès, est pile sur le Descendant, la Lune est conjointe à l’étoile de la Mort, Antarès, et par antisce, elle tombe sur la planète des séismes, Mercure. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est le thème d’ingrès en Verseau – le thème mensuel – où on trouve Mercure conjoint à la Lune, pile sur le MC !

Dr Phil

Le plus célèbre psychologue au monde, Dr Phil, a annoncé qu’après 21 ans de bons et loyaux services, il mettait un terme à son show-TV quotidien, qui connaît un grand succès, show grâce auquel il donne à ses invités des conseils sur un large panel de sujets et de situations épineuses. Dr Phil était connu pour son approche directe, pratique, parfois brutale, mais beaucoup s’en sont sentis aidés, et son show-TV lui a apporté une renommée mondiale. Naturellement, il est intéressant de voir ce que peut nous dire le radix à ce sujet. Saturne est la planète des problèmes, donc il devrait y jouer un rôle prédominant.

Dans l’analyse d’un radix, il est toujours judicieux de jeter un coup d’œil sur les sept Parts planétaires qui montrent des thèmes importants de l’existence, par une conjonction ou une opposition d’une Part avec un élément du radix, ou d’une part avec une autre, dans un orbe de deux degrés au maximum. Dans le thème de Dr Phil, la Part de Fortune ou Part de la Lune (émotions, psyché) est opposée à la Part de Saturne (problèmes) en conjonction avec Algol, l’étoile qui fait perdre la tête. On ne pourrait trouver de lien plus étroit.

Al-Sharatain

La demeure lunaire est al-Sharatain, la première demeure du Bélier, en lien avec le dénouement de situations bloquées. L’énergie planétaire de al-Sharatain est marsienne, et Mars est la planète de l’action. Il est en dignité essentielle dans le radix, grâce à quoi la demeure lunaire peut s’exprimer de façon plus équilibrée. En outre, ce qui frappe directement dans ce radix, c’est la position de Jupiter qui, en tant que Maître de 1 et Maître de 10, est le maître de maison le plus important, et qui se trouve en Maison 12. L’emplacement en maison de Maître de 1 montre à quoi le natif accorde spontanément son attention. La Maison 12 est la grande maison des problèmes et Jupiter, la planète de l’aide, est très fort en son domicile.

Angle

Saturne est conjoint au Descendant et peut donc se manifester très fortement, ce qui lui donne son approche directe et son insistance sur la prise de responsabilité, mais Saturne est aussi la planète des problèmes et il est Maître de 12. Saturne est en Vierge, dans le signe et l’exaltation de Mercure, alors que Mercure est dans l’exaltation de Saturne : une réception mutuelle très puissante, par exaltation, de la planète des problèmes avec la planète des médias. Ce n’est pas négligeable pour un show-TV dont le thème principal est de donner des conseils pratiques et avisés sur des situations épineuses.

Lunaire

Néanmoins, Dr Phil a une compréhension profonde des émotions car la Lune, la planète des émotions, a beaucoup de dignité essentielle dans son exaltation et sa triplicité. Quand une planète est très dignifiée, on comprend comment fonctionne son énergie, c’est un talent. On peut voir que ce talent lui rapportera quelque chose, par l’emplacement de cette puissante Lune dans la Maison 2 de l’argent et des avoirs. Par antisce, non seulement Vénus/Maître de 2 est conjointe à la Lune mais aussi Pluton, en lien avec les grandes richesses. Dr Phil reviendra avec un autre show, à ce qu’il a dit.

Harry

Depuis les States, où il s’est établi avec son épouse Meghan Markle en 2020, le prince Harry n’a cessé de tirer à boulets rouges sur la famille royale britannique ces derniers mois, avec un pic lors d’une série télévisée sur Netflix, qui comportait pas moins de six parties. Non seulement ils ont bien gagné leur vie, mais en plus ils ont pu donner un aperçu non censuré de la famille de Harry, et bien sûr, ce n’est pas joli. La question est de voir à quoi ressemble cette campagne d’après les diverses techniques prévisionnelles appliquées au radix de Harry.

La première chose que nous regarderons, ce sont les Fridaires, des périodes longues contrôlées par une planète. Depuis 2015, il est gouverné par la Lune exaltée en Maison 4 de la famille et Maître de 7 des relations. Il est clair que c’est le thème dominant des années passées : il a épousé l’actrice américaine Meghan Markle en 2018 et il a fondé une famille. Il est vrai que la Lune/Maître de 7 est aussi en opposition de sa position sociale et oui, c’est évident aussi, il a abandonné sa position de membre de la famille royale.

Profection

Les fridaires sont une technique simple mais extrêmement efficace, à laquelle on peut adjoindre les profections, tout aussi simples. La profection n’est pas une technique qu’on trouve dans de vieux bouquins, elle se base sur les multiples de 12. En 12 étapes, vous parcourez l’entièreté du cycle. C’est une technique bien connue en astrologie, et il y a diverses façons de l’appliquer. Ce qui fonctionne très bien, c’est de prendre une maison (Placidus) pour chaque année ; la condition de la maison avec tout ce qui s’y connecte, décrira l’année.

Puisque son anniversaire est tombé en septembre 2022, la profection est arrivée à la Maison 3 et le Maître de 3, c’est Mars, la planète de la guerre. Mars est au carré de Vénus, Maître de 4 de la famille et bien sûr la Maison 3 représente les frères. Mars est très important car par antisce, il tombe sur l’Ascendant, et comme Maître de 10, Mars est aussi la mère, ainsi son combat contre sa famille est un écho du destin de sa mère, ce qui n’est pas vraiment surprenant. La profection combinée aux fridaires montre déjà un tas de choses simplement, sans beaucoup de calculs.

Voie Combuste

Les progressions (qui ne sont pas représentées ici) complètent le tableau. La Lune se déplace à travers la Voie Combuste, toujours une période agitée émotionnellement. Elle est maintenant sous la royale Spica, indiquant le grand succès de la série Netflix. La demeure lunaire progressée est al-Simak, en lien avec l’évaluation de la critique et la perte des relations ! C’est le manzil médian de la Vierge, qui est si fortement liée aux relations, c’est aussi une demeure de Spica et Spica est l’Épi de Blé, le point qui concentre la récolte où l’évaluation atteint un sommet.

Chute

Si on va plus loin, il est clair qu’il faut s’attendre à des drames. Dans 8 mois, la Lune entrera dans sa chute en Scorpion, aussi un genre de sommet dans le passage de la Lune à travers la Voie Combuste. Avec cet ingrès, la Lune active de façon spectaculaire le maître du signe du Scorpion, Mars, et juste après, elle participera à une Nouvelle Lune progressée, ce qui est toujours un point de retournement majeur. Et comme ceci arrive en conjonction de Pluton, les choses n’en seront pas plus harmonieuses.

Diabolik

Messina Denaro, le chef de la mafia sicilienne, en fuite depuis des dizaines  d’années, vient de se faire arrêter à Palerme. Son surnom « Diabolik » est suffisamment explicite, il a suivi le trajet habituel de violence et de cruauté extrêmes, et ce qui tout aussi caractéristique, c’est qu’il a pu échapper bien longtemps à la police. On ne peut remonter à ses données de naissance, mais bien à celles de l’un de ses prédécesseurs, avec une biographie similaire, Salvatore Riina, alias La Belva (le monstre), mort en prison en 2017. Riina a été en fuite lui aussi pendant de nombreuses années.

Question : peut-on voir dans un radix de ces genres de boss mafieux que ce sont vraiment d’horribles criminels ? On peut déjà donner la réponse sans voir le thème : non, c’est impossible, car le thème ne montre pas la morale d’un individu, c’est une question de libre-arbitre. Ce qu’on peut voir, ce sont les circonstances de la vie, donc en fait ce n’est pas très différent du thème de monsieur tout le monde, qui n’a pas commis 50 crimes et plus dans sa vie. Un boss de la mafia peut aussi se repentir, comme disait  Oscar Wilde : « Chaque saint a un passé et chaque pécheur a un futur ».

FC

Quoi qu’il en soit, il est intéressant de jeter un coup d’œil au radix de Riina, qu’en ressort-il ? Ce qui attire le regard tout de suite, c’est l’accentuation du FC, où un Jupiter exalté rétrograde, conjoint à Pluton, se trouve sous la royale Pollux. Le FC, c’est la famille et bien sûr, c’est d’une grande importance. Pollux est l’étoile alpha des Gémeaux, des jumeaux et des lutteurs, Jupiter est Maître de 12 de la criminalité et de l’illégalité, et Pluton ici est aussi à sa place comme Maître des Enfers. Cette constellation décrit clairement ses racines familiales, même si on ne peut pas voir tout de suite que c’est le clan mafieux des Corleone.

Al-Sarfah

La demeure lunaire ou manzil, est le noyau mythique à l’intérieur de la vie et il est très frappant. C’est al-Sarfah, la Queue du Lion, si connectée à la lutte de pouvoir, la violence et l’affrontement ! L’image de ce manzil est un guerrier qui combat un dragon, on peut dire que c’était le thème central de sa vie. L’étoile sur l’Ascendant est Hamal, la Corne Sud et donc la moins forte du Bélier, ce n’est pas une étoile pacifiste bien sûr, et selon la description elle rend brutal, criminel et violent. Maître de 1 est Vénus, près de la cuspide de 8, l’emplacement de Maître de 1 dans le radix montre ce à quoi on fait spontanément attention.

Pholos

Le Soleil et Mercure sont conjoints sous une étoile puissante du Centaure, Pholos, qui se blessa mortellement à une pointe de flèche empoisonnée, ce qui causa un bain de sang. les Centaures  sont connus comme une caste non civilisée dont le côté animal de leur corps (cheval) leur donne la force brutale de l’instinct qui prédomine chez eux. La Pars Fortunae est la part planétaire de la Lune et elle indique la faim, ce dont on n’a jamais assez. Elle est près de la cuspide de 12 des transgressions et des désirs incontrôlables, sous la disposition de Jupiter Maître de 12 conjoint au FC de la famille. Ainsi donc on peut voir à coup sûr la vie de Riina qui se reflète dans les différents emplacements. Mais il n’en demeure pas moins que ceci aurait pu être le radix de votre voisin.