Mega Ponzi

La semaine dernière a vu le décès du Prince Philip, qui est resté aux côtés de la Reine Elizabeth pendant 73 ans. Nous regarderons son thème plus tard. Bien sûr, la presse s’est totalement focalisée sur cet événement, si bien qu’un autre décès de personnage public est passé quasiment inaperçu. Il s’agit de Bernard Madoff, qui au début de ce siècle, a mis sur pied la plus grande fraude pyramidale au monde. Une fraude pyramidale ou « pyramide de Ponzi » est une forme de fraude financière, par laquelle des « investisseurs » réalisent des returns très élevés, alors que leur argent n’a jamais été investi. Ils reçoivent leurs bénéfices à partir du capital apporté par de nouveaux investisseurs, qui ont été attirés par les bons résultats.

Le concept a été inventé par l’immigrant italo-américain Charles Ponzi, dans les années ’20 du siècle précédent, mais jamais il n’a atteint l’envergure de Bernard Madoff. Le business de Madoff a décollé comme une fusée jusqu’à ce que la crise financière cause sa faillite (par manque de nouveaux investisseurs). En 2009, il a été condamné à 150 années de prison, où il est décédé la semaine dernière. On a craché pas mal de venin à son sujet, surtout dans les cercles juifs, puisque juif new-yorkais, Madoff avait séduit beaucoup de monde dans son entourage, les incitant à investir dans son business.

Son thème montre de façon étonnamment claire toute la méga fraude, et voici bien une illustration de la façon dont elle fonctionne si bien. Le thème montre que Madoff peut y parvenir, mais non pas qu’il va le faire. Personne n’est jamais obligé de commettre un délit ou des actes immoraux à cause de son thème natal, le thème ne fait que montrer ce qui arrive dans la vie, mais non pas ce que vous en faites. C’est le libre-arbitre, vous pouvez toujours dire non. Dans son thème – cliquez sur le bouton download ci-dessous – il est clairement indiqué qu’il sera capable de dissimuler beaucoup de choses.

C’est le MC qui attire tout de suite l’attention : Algol est sur la cuspide, la monstrueuse tête de méduse, qui vous permet de faire perdre leur tête aux autres. Algol peut booster énormément la carrière, puisque Méduse est non seulement un monstre, mais elle est aussi décrite comme une très belle femme. Donc elle peut rendre les choses irrésistiblement séduisantes, alors qu’en fait, elles sont monstrueuses, c’est l’une des meilleures descriptions des activités de Madoff que vous puissiez trouver. Vénus est Maître de 10 de la carrière, et elle est sous Alcyone, l’étoile alpha des Pléiades, en lien avec la déception ; elle est très forte dans son propre signe, en Maison 10, et elle est sur le point de changer de signe, une indication d’échec. Un peu plus loin en Maison 10, Mars, Maître de 9 de la religion et des pays étrangers, est placé sous l’étoile alpha des Hyades, avec une signification similaire à celle des Pléiades.

Business nébuleux

L’emplacement du Noeud Sud près du MC est aussi remarquable : il est en lien avec les choses qui sont emportées et les limitations douloureuses. Tous ces facteurs sont sous des groupes d’étoiles nébuleuses, c’est pourquoi il a pu cacher son jeu aussi longtemps. Pour ce qui est de l’ampleur de la fraude, on le voit de l’Ascendant qui est sous la super-royale Régulus. Le Maître de la Maison 2 et de la 11, toutes deux des maisons financières, montre la fraude : c’est ce tricheur de Mercure, qui fait des choses inhabituelles dans sa rétrogradation sous l’étoile du destin Al Pherg. Jupiter, significateur général des richesses et des grandes perspectives, est fort sur le Descendant, bien qu’une planète située en cet endroit ne vous soit jamais tout à fait acquise, ce qui est très vrai dans le cas de Madoff.

Toute l’idée d’un cycle (le principe de fonctionnement de la chaîne de Ponzi) qui se termine est très bien soulignée : avec Maître de 2 et de 11 de l’argent sous Al Pherg (c’est une étoile des Poissons, qui marque la fin) ; le Noeud Sud qui est dans la Maison 10 ; Vénus/Maître de 10 qui est dans le dernier degré du signe ; et le Cœur du Lion, tué par Hercule, qui est sur l’Ascendant. La demeure lunaire, qui reflète souvent la motivation la plus importante dans la vie, résume tout ceci succinctement. C’est Batn Al Hut, le Ventre du Poisson et la dernière demeure, où le cycle tout entier se termine. C’est une représentation très claire de la fraude pyramidale, bâtie sur des sables mouvants, dans lesquels elle va inévitablement s’enfoncer. Le tableau du dernier décan du Taureau selon Johannes Angelus, représente un homme avec des béquilles et une jambe de bois.

En 2008, une année avant sa condamnation, a commencé son Fridaire du Noeud Nord ; normalement, c’est une bonne période pour une puissante expansion, mais dans son radix, il est près du FC, le point le plus bas du thème, ainsi donc il chutera de sa position d’éminence. Le Noeud Nord est sous la puissante étoile du Centaure Bungula, ce centaure est Pholos qui a ramassé une flèche empoisonnée et qui en meurt…

Twitter $$$

Nous vivons une époque étrange, à présent que la période d’Air a commencé. L’entrée décisive des GC Jupiter-Saturne en signes d’Air a non seulement apporté la crise de la Corona, mais on le voit aussi dans d’autres phénomènes. L’une des caractéristiques de l’Élément Air, c’est l’abstraction/la dématérialisation, par opposition à la Terre bien concrète. La montée du Bitcoin et de bien d’autres monnaies virtuelles l’illustre très bien, c’est une monnaie qui n’a plus aucune connexion avec quoi que ce soit de tangible. C’est purement de l’Air, qui peut vous rendre très riche, à l’occasion.

Autre bon exemple : la vente du tout premier Tweet le mois dernier, par le PDG Jack Dorsey. Il fut adjugé à 2,5 millions d’euros, et pour ceci, l’acheteur recevra un NFT ou Non Fungible Token, document qui établit que vous êtes bien le propriétaire du premier Tweet. Il n’y a pas plus Air que ça. Il n’y a quasiment rien de tangible, juste un document officiel prouvant votre droit de propriété, quelle qu’elle soit. Donc notez bien que vous pouvez tout aussi bien vendre de l’Air.

Il serait intéressant de voir le thème de ce premier Tweet, qu’on peut considérer comme le radix de Twitter. Cliquez sur le bouton download ci-dessus.

Ce qui frappe d’entrée de jeu, c’est l’étoile sur l’Ascendant, le Plateau Sud, une étoile royale qui donne beaucoup de succès. Le Plateau Sud n’est autre que la Pince du Scorpion, qui peut frapper sans merci, et oui : songez seulement aux effets politiques de certains tweets. Le Grand Bénéfique, Jupiter, est placé en Maison 1, sous l’autre Pince, donc derrière le logo innocent du piaf, il y a un fond sombre. Jupiter est Maître de 2 des valeurs, et Maître de 5 du plaisir, donc c’est positif, bien que Jupiter soit presque stationnaire.

C’est la part planétaire de Saturne qui montre ce que ceci signifie : la Part de Saturne, c’est l’essence de l’énergie planétaire, et en tant que part planétaire, elle indique un mobile particulier et très intense. La Part de Saturne est située à 16.56 Scorpion, à mi-chemin entre Jupiter et l’Ascendant, donc c’est très important. Voici qui reflète très clairement l’essence de Twitter : les tweets doivent être très courts, on ne peut utiliser qu’un nombre très limité de caractères. Si on ajoute la maîtrise en maison de Saturne à la définition de la part, cela devient encore plus clair. Saturne est Maître de 3 des communications de routine. Le Jupiter stationnaire le montre aussi, Jupiter veut les allonger, mais on ne lui en laisse pas le loisir.

La Destructrice

Étant lui-même Maître de 3, ce qui est pertinent dans ce contexte, Saturne est en détriment, conjoint à la Part de Fortune sous Praesepe, la puissante Destructrice. La Part de Fortune, c’est la Part de la Lune ou Part de Faim, et avec ce très faible Saturne/Maître de 3 en détriment, incapable de donner des limitations, voici qui indique le flux continuel de boue produit par Twitter. « Social », c’est un euphémisme, ce qui se confirme par Mercure extrêmement faible, dans sa chute et son détriment, ce n’est donc pas vraiment de la communication. Mercure se trouve sous la puissante étoile Achernar, l’Embouchure du Fleuve, donc oui, c’est un courant, un flux de paroles. Ou un gazouillis/jacassement, comme le nom l’indique.

Mark Rutte, dit « Téflon »

Voici trois semaines, avant les élections législatives des Pays-Bas, j’ai écrit ceci sur les profections du Premier ministre Mark Rutte :

Rutte a 54 ans, donc sa maison de profection pour cette année est la Maison 7 des adversaires, ce qui cadre bien avec les élections de cette année. C’est ici que se trouve sa combinaison de Téflon – Vénus (Maître de 10 de la carrière) et Mercure (Maître de 1 = Rutte en personne) – et Mercure est conjoint à la puissante Achernar, en lien avec le car jacking du char solaire. Maître de 7 est ce puissant Jupiter en exaltation sous Procyon dans la Maison 11 et sur la cuspide de 7, ce qu’on n’a pas dit ci-dessus, se trouve Deneb, une puissante étoile de la constellation du Cygne, très vénusienne, encore un peu plus de beau Téflon. Les élections se tiennent un mois après son anniversaire, donc le mois de profection arrive à la Maison 8, la deuxième comptée de la 7 (la Maison de cette année), et son Maître est aussi ce puissant Jupiter, ce qui n’est pas mauvais !!! Toutefois, Saturne est sur la cuspide de 8, donc peut-être y aura-t-il quelque chose d’un peu décevant dans toutes ces victoires ?

Et en effet, Rutte a gagné les élections avec son parti néo-libéral de façon vraiment impressionnante, mais cette désillusion s’est aussi manifestée. Rutte dément avoir eu connaissance de problèmes, mais quelques jours plus tard, il s’est avéré qu’il était bien au courant. Il a dit très clairement que sa mémoire lui jouait des tours, puisqu’il ne se souvenait plus des faits. C’en était trop pour les autres partis, ils ne voulaient pas continuer avec un Premier ministre menteur, bien que Rutte lui-même n’y voie pas de véritable problème. Donc il serait intéressant contrôler ses progressions, car il est vraiment en difficulté. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le thème.

Et c’est tout de suite bien clair : il y a une Nouvelle Lune qui arrive, la Lune n’a plus qu’un demi-degré à parcourir pour être à la conjonction exacte. Une (Pleine ou Nouvelle) Lune progressée indique toujours un point de retournement, qui s’accompagne de tensions considérables. Dans le cas d’une Nouvelle Lune, un cycle entier s’est bouclé et un nouveau cycle commence, et on peut dire que c’est ce qui arrive maintenant ! Il est frappant de voir à quel point le timing peut être précis avec la Lune en progressions secondaires : elle se déplace d’un degré par mois, et elle est presque sur le Soleil. Donc même sans révolutions lunaires, on peut pointer assez précisément le mois où une chose doit se produire.

La conjonction de la Part de Fortune progressée et de la Part du Soleil progressée (le symbole « renversé » du Taureau), sur l’Ascendant, n’a pas de signification spéciale, puisque c’est automatique dans le cas d’une Nouvelle Lune progressée. Les autres mouvements dans le thème confirment la phase difficile que traverse Rutte. Vénus progressée, Maître de 10 de la carrière, vient d’entrer dans la « Zone d’Algol » dans son radix. Celle-ci s’étend de 25 Taureau à 10 Gémeaux, c’est une zone dont le transit cause toujours des problèmes conséquents. Pour être précis, Vénus/Maître de 10 est à présent sous Capulus, dans la Main de Persée, qui tient l’épée destinée à trancher la tête de Méduse.

Maître de 10 vient à peine d’entrer dans la zone critique, donc ceci ne paraît pas trop auspicieux pour le futur proche. Dans son radix, Mercure est situé en Poissons, dans sa chute et son détriment, en Maison 7, et voici qui cause « les problèmes de mémoire » de Rutte, la Lune progressée vient de s’opposer à l’antisce de Mercure. La direction primaire du MC est conjointe à Wasat, le Bras droit de Castor, le Jumeau mortel, une étoile de nature plutôt maléfique, décrite par le Grand Maléfique seul, et Saturne n’a aucune dignité dans le radix, donc celle-ci va fonctionner de façon un peu plus déplaisante à son égard. La demeure lunaire que traverse la Lune progressée est Al Fargh Al Thani, associée à la perte et à l’épuisement : Mercure, sa « planète menteuse », extrêmement faible en ce thème, est l’une des planètes qui décrit cette demeure, donc cette demeure représente pour lui une zone à haut risque.

Profection!

La semaine passée, nous avons discuté du décès soudain du milliardaire et homme politique français, Olivier Dassault (oui, les avions) sur base des progressions. Non seulement pouvait-on voir clairement dans son thème natal comment il mourrait, mais ses positions progressées reflétaient aussi quand, via une forte accumulation d’indications négatives (mais il faut absolument, j’insiste, que ce soit vraiment une accumulation). En astrologie, il existe d’autres méthodes de prédiction, hors les progressions, et l’une des plus faciles, c’est la profection. Dans les profections, à chaque année correspond une maison, ce qui veut dire que chaque année, celle-ci avance d’une maison. La maison activée par la profection, son Maître, l’étoile sur la cuspide, la nature de la maison et des planètes/facteurs situés dans la maison, tous décrivent l’année, et cela fonctionne le mieux en domification Placidus.

Le cycle tout entier de la profection commence durant la première année de l’existence (donc qd vous avez « zéro an »), ce qui est décrit par la Maison 1. Avant de regarder ses profections toutefois, il est intéressant de jeter un rapide coup d’œil sur le thème natal d’Olivier Dassault (cf. le bouton download ci-dessous).

Ce qui frappe immédiatement, c’est Pluton au MC, oui il était plutoniquement riche, Hadès est associé aux richesses (ploutos en grec) souterraines. La raison en est très exactement notre caractère mortel, nous avons besoin de moyen d’existence parce que nous avons un corps mortel, mais pas seulement. Le Maître de 2 de Dassault est Jupiter, significateur général de la prospérité, il est moyennement fort dans sa triplicité. Jupiter est situé en Maison 5 de l’argent de la famille et il est Maître de 5. Jupiter fait un sextile à Mars/Maître de 1 (la personne), placé sous la puissante Aldébaran, associée au succès matériel.

La Coupe est pleine

La Part du Soleil, aussi nommée Part d’Abondance, se trouve sous la royale Antarès, en opposition du Maître de 1, une opposition indique des tensions, mais c’est toujours une connexion. Ce qui est remarquable, c’est que le Maître de 4 de la famille se trouve sous Labrum, une étoile du destin qu’on voit souvent dans les thèmes de personnes chez qui le contexte familial est déterminant. Labrum est l’étoile alpha de la Coupe qu’on doit remplir à une source, et elle l’était certainement. Donc on voit ainsi que l’analyse des finances va bien au-delà de la seule Maison 2.

Profection de la Maison 10

La Maison activée par profection pour cette année de sa mort, c’est la 10. Oui, Pluton, le Maître de la Mort, est sur la cuspide. Maître de 10, c’est le Soleil, et il est dans la Maison 8 de la Mort, en conjonction de Mars/Maître de 1 (le corps, la personne) sous la rouge et martiale Aldébaran, associée aux accidents ! C’est cela qui est si bien avec les profections, elles sont simples, mais parfaitement lisibles. On peut aussi rechercher les profections mensuelles, le premier mois correspond à la maison activée par la profection – en ce cas, la 10 – et le mois suivant correspond à la maison suivante etc.  Le mois de profection au moment de sa mort se trouve à la Maison 6 du malheur, Maître de 6 est encore une fois, ce Mars/Maître de 1 sous Aldébaran dans la Maison de la Mort !

Son Maître de fridaire (phase de l’existence d’une durée pluriannuelle), est à nouveau Mars ; son Maître de sous-fridaire (qui gouverne des périodes plus courtes) est Jupiter au sextile de Mars. Le jour de son accident fatal, Mercure/Maître de la Maison 8 natale transitait le FC et s’opposait à Pluton ! Donc même sans les progressions et les retours, on pouvait voir un tas de choses.

PEGASUS ADVIES VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES PAQUES !

Memento Mori

La tradition est claire à ce sujet : à la naissance, vous est octroyé un certain nombre d’années et quand elles ont été utilisées, c’est fini. Un mode de vie sain n’y fera rien, cela peut assurément contribuer au bien-être, mais ne peut allonger votre existence. Dans les textes anciens, on donne des méthodes pour déterminer la longévité sur base des données natales uniquement. L’une de celles-ci est la célèbre méthode de l’alcochoden, dont il existe de multiples variantes, mais dont aucune ne fonctionne de manière satisfaisante. Ce qui marche encore le mieux, c’est l’analyse des progressions : s’il y a un cumul d’indications négatives (il faut que ce soit une réelle accumulation !), c’est le signe que le moment est venu.

La faucheuse ne se soucie pas de la condition, riche ou pauvre, célèbre ou illustre inconnu, jeune ou vieux, elle frappera à la porte le moment venu. Cette vision astrologique explique les morts soudaines et mystérieuses de gens en bonne santé, qui meurent simplement parce que leur cœur cesse de battre et pour lesquels la science n’a rien de sensé à dire. Le cosmos trouvera un moyen de la faire survenir une fois le sablier écoulé. Un exemple de mort soudaine récente : Olivier Dassault, rejeton immensément riche de la famille Dassault, les propriétaires de la très grosse société d’aéronautique qui produit essentiellement des avions militaires.

Il est sûr qu’Olivier Dassault aimait la vie et qu’il avait aussi les moyens d’en jouir, mais la faucheuse n’en a rien à faire et voici qui montre l’impuissance essentielle et la faiblesse de l’homme. Dassault n’était pas malade, pas très âgé ni imprudent, et il est mort dans un crash d’hélicoptère, construit par sa propre société familiale. Dans le radix, on voit par la Maison 8 comment la mort viendra, et dans le thème de Dassault, Mars des accidents se trouve là en signe d’Air, sous la puissante étoile martiale Aldébaran, l’Œil du Taureau, associée à la violence et aux accidents. On n’analysera pas son radix ici, puisque ce qui nous intéresse, c’est ce que montrent les progressions. Cliquez sur le lien c ci-dessus.

La Part du Soleil

La première chose qui saute aux yeux, c’est que la Part du Soleil, qui voyage à reculons dans le zodiaque vu sa formule, vient juste d’entrer en Vierge et donc, elle a activé Mercure, Maître de la Mort dans le radix. La Part passe aussi sur Saturne, significateur général de la fin des choses ; la Part du Soleil, l’essence du Soleil et le symbole de notre origine divine, s’oppose à la Part de Fortune, l’essence de la Lune et le symbole de la vie terrestre. Donc elles vont se séparer, il retourne à son origine. La Part de Fortune va entrer en Bélier, ce qui active son Maître, Mars des accidents dans un signe d’Air en Maison 8.

Pégase

Parfois, la pratique de notre art céleste donne des frissons et voici bien un moment de ce genre. La Part de Fortune passe sous Scheat, une étoile maléfique dans la constellation de Pégase, associée à une chute fatale du Cheval ailé. La vitesse de la Part de Fortune est d’un degré par mois, donc c’est assez exact ; sans les étoiles, un astrologue est un boiteux à demi-aveugle. La Lune progressée, qui se déplace à la même vitesse, s’oppose à Mercure, Maître de la Mort, conjoint au puissant Plateau Sud, l’impitoyable Pince Sud du Scorpion. Ce serait déjà bien assez pour que la faucheuse lui rende visite, mais en outre, il y a le Soleil qui passe sur Pluton natal, qui va débouler, à sa façon coutumière, soudainement et sans qu’on puisse lui opposer de résistance. Ça, c’est une accumulation d’indications lugubres, donc le moment était venu.

Teflon Mark

D’après les sondages, (ce sont les élections législatives aux Pays-Bas), l’affaire se terminera par la victoire écrasante du parti libéral VVD, et la raison majeure, c’en est le Premier ministre libéral, Mark Rutte. Cela fait dix ans maintenant qu’il est Premier ministre, et il semble certain qu’il dirigera son quatrième cabinet de coalition durant les quatre années qui viennent. L’une de ses caractéristiques les plus frappantes, c’est sa couche de Téflon renforcé : il semble se tirer sans trop d’effort de n’importe quelle situation et de toute façon, la responsabilité en retombe toujours sur quelqu’un d’autre. En dépit de couacs évidents, de la politique anti-Corona qui laisse à désirer et de divers scandales des plus choquants, sa couche de Téflon demeure intacte.

C’est ce qu’on voit nettement dans le radix (cliquez sur le lien ci-dessous) : dans la Maison 7 des autres, Vénus est en exaltation, c’est un diplomate de charme. À proximité, Mercure Maître de 1, est en détriment et en chute, c’est cela, le vrai Téflon. Mercure est le transformiste qui glisse sans problème d’un rôle à l’autre ; en chute et en détriment, sa souplesse est extrême. Donc une double couche de Téflon (Vénus-Mercure) et en sus, il est situé en signe double et dans l’Élément Eau, il se laisse porter par le courant. On se contentera de ceci, on a déjà évoqué son radix de façon plus approfondie sur ce blog, il y a quelque temps.

Mais à quoi s’attendre : Rutte demeurera-t-il invulnérable, ou bien quelque chose finira-t-il par rayer ce beau Téflon ? Pour juger les périodes plus longues des Fridaires, les Maîtres planétaires des périodes de 2 à 13 ans sont un outil simple, mais très efficace. Depuis 2016, le Maître de Fridaire de Rutte est Vénus, cette puissante planète en Téflon qui est aussi Maître de 10 de la carrière ! En 2022, ce Fridaire aura pris fin et Mercure sera le Maître attitré du suivant. Lui aussi est fort, en maison angulaire, mais un peu plus vulnérable que Vénus, vu qu’il est dans son détriment et sa chute, donc à partir de 2022, on peut s’attendre à quelques coups de canif plus agressifs.

Pour le moment, cette Vénus – Maître principal du Fridaire – est accompagnée de Jupiter, lui aussi très fort dans son exaltation en Maison 11 des fruits du travail. Le Grand Bénéfique est aussi placé sous la puissante Procyon, étoile alpha du Petit Chien, un petit animal futé, mais qui est aussi capable de mordre férocement au besoin. Une combinaison très forte pour une victoire, évidemment.

Dust to dust

Ainsi donc, au moyen des Fridaires, on peut dire effectivement ce qui va se passer sans trop de calculs, et à ceci, on peut ajouter les profections de l’année et du mois, qui sont tout aussi efficaces et tout aussi simples. Les profections annuelles sont très faciles : la première année de votre vie, votre âge zéro, est décrite par la Maison 1 ; la seconde par la Maison 2 etc. La maison où tombe la profection de l’année doit être analysée à fond : l’étoile sur la cuspide, la nature de la maison, les planètes en présence et son Maître. Les profections reflètent le rythme de la vie sur une base 12 en ce qui concerne la matière (symbolisée par le nombre 4) dans laquelle l’esprit (symbolisé par le nombre 3) fut insufflé, de façon à la mettre en mouvement, et ceci fonctionne parfaitement en domification Placidus.

Profections

Rutte a 54 ans, donc sa maison de profection pour cette année est la Maison 7 des adversaires, ce qui cadre bien avec les élections de cette année. C’est ici que se trouve sa combinaison de Téflon – Vénus (Maître de 10 de la carrière) et Mercure (Maître de 1 = Rutte en personne) – et Mercure est conjoint à la puissante Achernar, en lien avec le car jacking du char solaire. Maître de 7 est ce puissant Jupiter en exaltation sous Procyon dans la Maison 11 et sur la cuspide de 7, ce qu’on n’a pas dit ci-dessus, se trouve Deneb, une puissante étoile de la constellation du Cygne, très vénusienne, encore un peu plus de beau Téflon. Les élections se tiennent un mois après son anniversaire, donc le mois de profection arrive à la Maison 8, la deuxième comptée de la 7 (la Maison de cette année), et son Maître est aussi ce puissant Jupiter, ce qui n’est pas mauvais !!! Toutefois, Saturne est sur la cuspide de 8, donc peut-être y aura-t-il quelque chose d’un peu décevant dans toutes ces victoires ?

Meghan contre la Couron

La famille royale britannique a un gros problème à la suite de l’interview de l’ex-Prince Harry et de son épouse, Meghan Markle. Il y a quelque temps, Harry et Meghan ont quitté Londres et les charges royales pour vivre leur propre vie aux USA. Ce qui ne fut pas trop apprécié bien sûr, mais à présent l’interview avec Oprah Winfrey fait l’effet d’une bombe. La famille royale la plus célèbre au monde est accusée de toutes sortes de bassesses, au nombre desquelles le racisme lui-même. Les scénaristes de The Crown, la série sur Netflix qui porte sur les Windsor, connaît un énorme succès et peut continuer sur la même voie, il y a suffisamment de (nouveau) grain à moudre.

Astrologiquement parlant, la question qui se pose : aurions-nous pu voir arriver cette bombe dans le thème de la Reine Elizabeth ? Il serait intéressant que les Windsor s’attachent les services d’un astrologue de la Cour. Sans doute ne consultent-ils pas d’astrologue et bien sûr, on ne peut contrôler les évènements comme ça, avec l’astrologie, mais c’est un atout que de savoir ce qui va se passer. Si on sait qu’il y aura des problèmes avec Harry et Meghan, on peut voir si ceci va devenir incontrôlable. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher les progressions actuelles de la Reine Elizabeth.

ProIci, on voit comment l’astrologie a toujours fonctionné, car les astrologues du passé étaient dans la plupart des cas, au service du pouvoir temporel et spirituel (l’Église catholique médiévale ne rejette pas l’astrologie traditionnelle de son époque, l’Église moderne rejette l’astrologie New Age, vu qu’elle se présente souvent sous forme de religion). L’astrologue de la Cour aurait accès à toutes les informations internes et en ce cas, l’astrologie fonctionne de façon optimale. Il vous faut toujours disposer de la meilleure connaissance possible du contexte. À notre époque, c’est toujours le cas, cela fonctionne mieux avec des clients qui consultent régulièrement, l’astrologue connaît leur histoire et leur situation, ainsi peut-il décider de ce que peut indiquer telle ou telle position dans un thème, qui pourrait indiquer plus d’une chose.

On voit tout de suite et clairement d’après les progressions de la reine qu’il faut s’attendre à ce que surviennent des choses importantes. L’Ascendant primaire entre dans un nouveau signe et ceci indique qu’elle sera confrontée à des changements radicaux, une situation nouvelle va se mettre en place. Vénus progressée est toute proche, et par antisce, elle est sur l’Ascendant, or Vénus est Maître de 4 au natal donc cela concernera la famille. En tant qu’astrologue de la Cour, ayant connaissance de tout le contexte, ceci suffirait à soi tout seul. Il est bien clair aussi qu’il y aura pas mal de tensions car il y a une Pleine Lune progressée qui se profile, la Lune ayant encore 4 degrés à parcourir.

À la Pleine Lune

Une Pleine Lune progressée indique toujours un moment-clé très tendu, mais dans un thème royal comme celui-ci, cela prend une tout autre dimension. Le Soleil est le gouvernant et la Lune, le peuple ; ils s’opposent mutuellement, donc ce n’est pas une bonne chose pour la popularité. La Lune change de signe, donc le Maître du signe/Saturne est très fortement activé, et dans le radix, Saturne est Maître de 1 (placé au MC dans le radix), ce qui lui donne encore davantage d’importance. Automatiquement, la Part de Fortune (Part de la Lune) et la Part du Soleil (Pars Solis) seront conjointes au Descendant, dans le cas d’une Pleine Lune progressée, donc ceci n’intervient pas dans la prédiction. Ce qui ne se produit pas automatiquement, en revanche, c’est l’opposition que vont faire les Parts, directement et par antisce, avec Vénus progressée/Maître de 4 de la famille. L’exacte Pleine Lune doit seulement avoir lieu, donc l’histoire n’est pas encore finie.

2 x Trump?

Dans son premier discours, après sa défaite aux élections, Donald Trump a laissé entendre qu’il se présenterait à nouveau à la présidence en 2024, ce qui n’était pas une surprise. Bien sûr, c’est un bon moyen de garder le parti républicain sous pression, vu qu’il existe une résistance considérable à son encontre au sein même des rangs du GOP, the Grand Old Party. Si Trump ne restait pas ouvert à cette option, il perdrait à coup sûr de l’influence. Supposez que nous soyons les astrologues de la Cour de Trump, que lui dire ? En admettant qu’il ne tombe pas malade ou ne décède pas dans l’intervalle, et qu’il persévère dans son ambition, aurait-il réellement une chance d’un point de vue astrologique ?

Pour pouvoir juger sur des périodes plus longues, le meilleur outil, ce sont les Fridaires, avec des planètes qui gouvernent des phases de la vie longues de plusieurs années. Pour se faire une idée des possibilités et de l’atmosphère d’une période de ce type, il faut évaluer la position natale du Maître de Fridaire. Quand Donald Trump remporta la victoire en 2016, son Maître de Fridaire était le Noeud Nord, qui confère beaucoup de succès, et dans son radix, il est conjoint au Soleil/Maître de 1, donc c’est un élément très puissant. Maintenant qu’il a perdu, le Maître de Fridaire est le Noeud Sud, qui enlève le succès et oblige à faire un sacrifice douloureux, et c’est exactement ce qui est advenu. Ce Fridaire débilitant du Noeud Sud prendra fin courant juin 2021, et là, c’est son Fridaire du Soleil qui commencera et le Maître en sera le Sol/Maître de 1 du radix conjoint au Noeud Nord, donc très puissant.

Sur base du seul Fridaire, il se pourrait bien que Trump fasse son come back en 2024, mais ceci se confirme-t-il avec les autres techniques ? Les Fridaires sont à coup sûr une méthode impressionnante de simplicité, mais pour ce qui est de prédire vraiment, on ne peut se baser uniquement dessus. Qu’indiquent donc les progressions pour novembre 2024 ? Cliquez sur le bouton download ci-dessus. La première chose qui frappe, c’est la direction primaire du MC (puisque les angles ne font pas de mouvement secondaire, on ne peut calculer les progressions des angles)

Celle-ci tombe sur Praesepe. D’après les Chinois, ce sont « les miasmes émanant des dépouilles empilées », pas très agréable, cette Crèche vide, c’est comme une seconde Algol qui mène au chaos et à la fragmentation.

Spica et Regulus

Ceci n’a pas très belle allure, mais les autres positions semblent tout à fait prometteuses. Le MC dirigé se conjoint par antisce au MC radical de Trump, ce qui n’est pas mauvais. Par progression secondaire, Vénus/Maître de 10 de la carrière passe sur la royale Spica, qui donne un succès inespéré, et se conjoint au bénéfique Jupiter progressé. C’est fort. La Part du Soleil progressée (rétrograde) entre en Lion, qui active son puissant Soleil/Maître de 1 sur le Noeud Nord et passe sur Regulus, la plus royale des étoiles, celle qui mène au trône. Encore une fois, pas mauvais du tout. La Part de Fortune vient d’entrer en Capricorne, ce qui active le Maître du signe/Saturne, faible en détriment en Cancer dans le radix, mais conjoint au Maître de 10 sous la royale Pollux. La Lune est en Voie Combuste, qui n’est pas bon, mais elle se trouve aussi dans la demeure lunaire Al Gahfr, la Robe, une demeure du succès en affaires.

Hmmm… ? Toutes les indications ne sont pas positives, mais c’est rarement le cas. Les positions sur Spica et Regulus sont très fortes et aussi elles répètent les indications de 2016, époque où elles étaient aussi actives. Sous réserve qu’il atteigne effectivement 2024 en bonne santé, on peut dire avec prudence que ses adversaires devront continuer à fourbir leurs armes politiques. En juin de cette année, son puissant Fridaire du Soleil commencera et donc nous entendrons encore parler de lui un peu plus.

Cryptocrash

La nuit du dimanche au lundi ne fut pas une bonne nuit pour les investisseurs, du moins pour ceux qui se concentrent sur les cryptomonnaies, dont les péripéties ont fait les gros titres ces derniers mois. La toute première, le Bitcoin, a démarré en flèche, en l’achetant au bon moment, on pouvait devenir riche. D’autres cryptomonnaies, aux noms hallucinants comme Ethereum, Nano, Iota et Ravencoin se sont aussi bien comportées, comme tout ceci a l’air de bien cadrer pour une ère de l’Air, qui a atteint son plein régime en décembre. Les « cryptos » sont une abstraction digitale, bien éloignée de l’argent en liquide, donc très « aérienne ». Corona fait office de catalyseur dans cette transition vers l’IA, depuis l’an dernier, on se sert beaucoup moins d’argent liquide.

Pour recueillir des infos sur la valeur des cryptos, c’est le thème horaire qui est le meilleur instrument, et le Maître de la Maison 2 en est le point essentiel : que va-t-il faire ? S’il acquiert davantage de dignités essentielles et/ou accidentelles, la valeur des cryptos que vous possédez ou avez l’intention d’acheter, va monter. Comme toujours, le contexte est très, très important : qu’envisage l’investisseur, des gains rapides ou des profits sur le long terme ? Ce que montre le thème horaire et la façon de le juger, dépend de la perspective du questionnant, c’est ce qui détermine le point éminemment crucial des unités de temps. Les cryptos sont très volatiles, leur valeur monte et descend très vite.

La quintessence de Mercure

Une crypto est à la fois une chose qui existe et qui n’est rien, ce qui nous amène à la planète qui doit être son significateur général : Mercure. Le mot « volatile » a été inventé pour Mercure, ce qui voudrait dire que la condition et le mouvement de Mercure du moment peuvent refléter l’état des cryptos. Car il se passe quelque chose de remarquable, elles ont toutes perdu de la valeur, il n’y en avait pas qu’une seule à dégringoler. Si le thème horaire demeure le meilleur instrument pour traiter une question précise sur une monnaie précise, il est intéressant de vérifier si le mouvement de Mercure pourrait en dire plus long sur les cryptos en général – la quintessence de Mercure.

Si on regarde la condition de Mercure en ce moment, voici qui reflète le crash général des monnaies virtuelles. Mercure est occupé à passer de rétrograde à direct, donc il est stationnaire et cette transition, précisément, est toujours un moment d’extrême vulnérabilité et d’extrême faiblesse. Et c’est bien ce qu’on voit. Ce qui suggérerait aussi qu’il faut s’attendre à une prochaine récupération, quand Mercure reprendra de la vitesse. Mais tout d’abord, la planète va quitter ses propres termes à 12 Verseau, donc elle va perdre un peu de dignité essentielle, ce qui ralentira sa reprise. On se demande bien ce qu’il en sera dans le long terme, quand Mercure aura quitté le Verseau pour faire son entrée en Poissons, le signe de son détriment et de sa chute. C’est prévu pour le 16 mars : donc faut-il s’attendre à un nouveau crypto crash ?

Versus Larry Flint

Corona : Thème horaire

Tout d’abord : les lecteurs fidèles de ce blog se souviendront du thème horaire affiché ci-dessus, dont on a discuté l’an dernier. La question était : combien de temps encore durera la crise du Corona aux Pays-Bas ? Les Pays-Bas, c’est « Nous » et donc Maître de 1 dans le thème. La Question fut posée à la mi-avril 2020, et on peut y voir que la situation du pays s’était détériorée récemment.

La Lune (Nous) est placée dans la Maison 6 de la maladie, et vient d’entrer en son détriment il y a 5 degrés, dont on peut considérer qu’il s’agit de semaines en le cas présent. Puisque la Lune avait encore 25 degrés à parcourir (= 25 semaines à partir du moment de la Question, mi-avril), pour quitter son détriment, j’ai prédit qu’une amélioration surviendrait fin octobre/début novembre. Ce qui est arrivé (vous pouvez vérifier les statistiques), mais ce n’était pas la fin de l’histoire…

La condition de la Lune va en effet s’améliorer en quittant le Capricorne, mais elle voyagera dans la Maison 8 de la Mort pendant 18 degrés encore. La Maison 8 est une maison sombre et maléfique, qui porte bien son nom de « Maison de la Mort », donc la mauvaise passe prendra fin quand cette Lune parviendra en Maison 9. On peut voir aussi dans le thème le pic de contamination qui eut lieu vers la Noël : c’est la Lune conjointe au maléfique Mars, pérégrin, en Maison 8. La Lune doit donc couvrir 44 degrés pour quitter la Maison de la Mort, 44 semaines à partir de mi-avril 2020 donnent mi-mars 2021. Nous y sommes presque. La Lune ne fera plus rien de suspect dans le thème. Donc il semble que la vaccination maintiendra les groupes de personnes vulnérables à l’écart des hôpitaux, diminuant d’autant la pression sur le système des soins de santé. Ce qui pourrait être le début de la fin de la crise.

Larry Flynt

Dans tout ce drame du Corona, vous n’avez peut-être pas remarqué la disparition d’une personnalité, la semaine dernière. Je veux parler du « magnat du porno », Larry Flint. Dans les années ’70, il a commencé à publier le magazine Hustler, un genre de contrepartie au plus célèbre Playboy de Hugh Hefner. Mais à l’instar de Hefner, il s’est retrouvé englué dans divers procès, au motif qu’il répandait des obscénités. Il prêtait plus le flanc à ce genre d’accusations il est vrai. Avec sa Vénus exaltée dans son radix, Hefner se focalisait plutôt sur du nu soft et esthétique ; ce plouc de Flynt, avec sa Vénus en Scorpion, était plus explicite. Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher son radix.

Impossible de ne pas le voir : il y a 5 planètes dans la Maison 5 du plaisir et du sexe, et Vénus Maître de 5, est dans son détriment en scorpion. C’est une Vénus indécente, elle est disposée par Mars, significateur général de la sexualité, très puissant et très proche. Mars n’est pas reconnu pour sa finesse ou ses goûts raffinés. Mars est aussi l’autre planète masculine. Le Soleil blesse Vénus par sa présence en Scorpion par réception négative (d’ailleurs toute planète en Scorpion blesse Vénus car c’est le lieu de son détriment). Ce qui ne fait qu’empirer la condition de Vénus. Après tout, Flynt est devenu un magnat du porno avec le slogan : Relax, it’s just sex.

Le Noeud Sud sur le MC montre les procès, dont on a même tiré un film The people versus Larry Flint. Sur le MC se trouve aussi l’étoile Fomalhaut, de magnitude 1 et de nature Vénus-Mercure, ce qui cadre bien avec un magazine qui propose du nu. Mercure des périodiques est Maître de 1, situé sous la royale Spica, dans la Maison 5 du plaisir, au sextile de Jupiter, significateur général de la richesse, fort en son exaltation, dans la Maison 2 de l’argent, sous la puissance Procyon, le malin petit chien qui défie les autorités. Une planète exaltée a toujours tendance à exagérer, d’autant plus s’il s’agit de l’expansif Jupiter. La puissante étoile al Hecka de la Corne du Taureau, se trouve sur l’Ascendant. Elle possède une nature purement martienne. Confrontation et provocation en résultent tout naturellement.

Pour compléter ce thème, qui ressemble à une élection tant les divers composants se soutiennent mutuellement, on peut ajouter : la Lune est dans la demeure lunaire Al Terf, le regard du Lion. Elle fait partie de la constellation du Lion (une Demeure lunaire est une section d’une constellation, avec un thème particulier : celle-ci est liée à l’affrontement avec les autorités). Son image est très appropriée : c’est un homme qui se couvre les yeux. Une Demeure lunaire fonctionnera comme un motif central, une thématique fondamentale qui dirigera tout le reste du thème, comme on le voit très clairement ici.