Eric Zemmour

Les élections présidentielles auront lieu en France l’an prochain et ces deux derniers mois, le pays a été magnétisé par une nouvelle star de la politique, qui n’a même pas encore annoncé officiellement sa candidature, à savoir le chroniqueur et écrivain d’extrême droite, Eric Zemmour. Son discours nationaliste anti-immigration, anti-Islam et anti-UE est apprécié de nombreux Français, surtout chez les jeunes. Il a débordé par la droite Marine LePen, qui a une approche plus modérée, elle lui a laissé prendre de l’avance. C’est bien compréhensible : les gens ont des doutes sur le néo-libéralisme qui prévaut, et qui a tellement dégradé les conditions de vie de tant de gens, mais ce qui est ennuyeux, c’est que ceci prenne la forme d’une sympathie pour ce type de sentiments agressifs d’extrême droite.

Dans le thème natal de Zemmour (cliquer sur le bouton download ci-dessous), son caractère militant qui le porte au succès se voir clairement. Sur le MC, se trouve la royale Aldebaran, l’Oeil du Taureau, qui lui apporte beaucoup de succès. Aldebaran est une étoile d’une pure nature de Mars, donc tout à fait brutale. La dignité essentielle dans le thème de la planète décrivant l’étoile donnera de plus amples informations sur la façon dont elle fonctionnera exactement dans sa vie. Mars est en son détriment dans le radix, donc la planète guerrière montrera son côté le plus agressif, la sauvagerie du Taureau se manifestera très directement. Aldebaran est aussi l’étoile du printemps ou d’un nouveau départ, et c’est bien sûr très approprié.

Ce vilain Mars entre en jeu de bien d’autres façons aussi. Mercure, la planète de l’intellect, est à son carré et la Lune, la planète des émotions, est dans un signe d’Eau, dont Mars est le Maître de triplicité. Donc Mars à une forte influence sur le comportement, c’est le « significateurs des Attitudes », comme l’appelle William Lilly.  Ce Mars agressif est situé en Maison 9 de la religion et des convictions, et il est à 3 minutes d’arc d’Algol, ce qui lui donne le pouvoir de faire perdre la tête aux gens, et qui peut conférer au natif un pouvoir d’attraction fascinant. La Part de Fortune, ce dont notre âme a faim, est disposée par Mars, il n’est jamais rassasié de luttes ni de provocations.

La Part de Victoire

Vénus, Maître de la 9 des convictions, est conjointe à la cuspide de 12 des impulsions incontrolables et elle est au carré de ce vilain Mars encore une fois. Le Maître de 10/Mercure, pour la profession d’écrivain (Zemmour est chroniqueur), agit de même. Mars est étroitement conjoint à la part planétaire de Jupiter (AS + Jup – Pars Solis, ou la Part de Victoire) et ceci connecte l’agressive planète guerrière avec l’essence de l’énergie de Jupiter, associé à la dissémination des idées. Si une part planétaire est en conjonction ou opposition d’une planète dans un rayon de 2 degrés, ceci indique un thème très spécial dans l’existence. On peut l’associer à la maîtrise par maison de la part planétaire : Jupiter est Maître de 4 de la patrie et Maître de 7 des adversaires. De bien des façons, son Mars est encore mis en lumière, ici et là, donc ce ne sera pas une surprise si on a affaire à un extrémiste exalté.

Laisser un commentaire