Profection!

La semaine passée, nous avons discuté du décès soudain du milliardaire et homme politique français, Olivier Dassault (oui, les avions) sur base des progressions. Non seulement pouvait-on voir clairement dans son thème natal comment il mourrait, mais ses positions progressées reflétaient aussi quand, via une forte accumulation d’indications négatives (mais il faut absolument, j’insiste, que ce soit vraiment une accumulation). En astrologie, il existe d’autres méthodes de prédiction, hors les progressions, et l’une des plus faciles, c’est la profection. Dans les profections, à chaque année correspond une maison, ce qui veut dire que chaque année, celle-ci avance d’une maison. La maison activée par la profection, son Maître, l’étoile sur la cuspide, la nature de la maison et des planètes/facteurs situés dans la maison, tous décrivent l’année, et cela fonctionne le mieux en domification Placidus.

Le cycle tout entier de la profection commence durant la première année de l’existence (donc qd vous avez « zéro an »), ce qui est décrit par la Maison 1. Avant de regarder ses profections toutefois, il est intéressant de jeter un rapide coup d’œil sur le thème natal d’Olivier Dassault (cf. le bouton download ci-dessous).

Ce qui frappe immédiatement, c’est Pluton au MC, oui il était plutoniquement riche, Hadès est associé aux richesses (ploutos en grec) souterraines. La raison en est très exactement notre caractère mortel, nous avons besoin de moyen d’existence parce que nous avons un corps mortel, mais pas seulement. Le Maître de 2 de Dassault est Jupiter, significateur général de la prospérité, il est moyennement fort dans sa triplicité. Jupiter est situé en Maison 5 de l’argent de la famille et il est Maître de 5. Jupiter fait un sextile à Mars/Maître de 1 (la personne), placé sous la puissante Aldébaran, associée au succès matériel.

La Coupe est pleine

La Part du Soleil, aussi nommée Part d’Abondance, se trouve sous la royale Antarès, en opposition du Maître de 1, une opposition indique des tensions, mais c’est toujours une connexion. Ce qui est remarquable, c’est que le Maître de 4 de la famille se trouve sous Labrum, une étoile du destin qu’on voit souvent dans les thèmes de personnes chez qui le contexte familial est déterminant. Labrum est l’étoile alpha de la Coupe qu’on doit remplir à une source, et elle l’était certainement. Donc on voit ainsi que l’analyse des finances va bien au-delà de la seule Maison 2.

Profection de la Maison 10

La Maison activée par profection pour cette année de sa mort, c’est la 10. Oui, Pluton, le Maître de la Mort, est sur la cuspide. Maître de 10, c’est le Soleil, et il est dans la Maison 8 de la Mort, en conjonction de Mars/Maître de 1 (le corps, la personne) sous la rouge et martiale Aldébaran, associée aux accidents ! C’est cela qui est si bien avec les profections, elles sont simples, mais parfaitement lisibles. On peut aussi rechercher les profections mensuelles, le premier mois correspond à la maison activée par la profection – en ce cas, la 10 – et le mois suivant correspond à la maison suivante etc.  Le mois de profection au moment de sa mort se trouve à la Maison 6 du malheur, Maître de 6 est encore une fois, ce Mars/Maître de 1 sous Aldébaran dans la Maison de la Mort !

Son Maître de fridaire (phase de l’existence d’une durée pluriannuelle), est à nouveau Mars ; son Maître de sous-fridaire (qui gouverne des périodes plus courtes) est Jupiter au sextile de Mars. Le jour de son accident fatal, Mercure/Maître de la Maison 8 natale transitait le FC et s’opposait à Pluton ! Donc même sans les progressions et les retours, on pouvait voir un tas de choses.

PEGASUS ADVIES VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES PAQUES !

Laisser un commentaire